Page 15 sur 20
Re: europalms
Posté : 01 déc. 2011 05:59
par pilou
bob7244 a écrit :Ca y est ca y est et encore ca y est mes palmiers viennent d'arriver
4 belles
petites (et le mot n'est pas faible

) plantules.
Moi j'ai bien reçu mon colis, lundi matin... 22 bébés à l'intérieur comme convenu...
Re: europalms
Posté : 01 déc. 2011 09:53
par Palmetum
bob7244 a écrit :Ca y est ca y est et encore ca y est mes palmiers viennent d'arriver
4 belles
petites (et le mot n'est pas faible

) plantules.

c est pour cela que les livreurs vous les ont resistues

bob

avec de tels prix tu t attendais a quoi

Re: europalms
Posté : 01 déc. 2011 12:02
par pilou
Palmetum a écrit :bob7244 a écrit :Ca y est ca y est et encore ca y est mes palmiers viennent d'arriver
4 belles
petites (et le mot n'est pas faible

) plantules.

c est pour cela que les livreurs vous les ont resistues

bob

avec de tels prix tu t attendais a quoi

Moi j'ai trouvé les dimensions correctes... enfin correspondant à ce que j'ai commandé..
Re: europalms
Posté : 01 déc. 2011 18:45
par bob7244
Je sais , je sais à ce prix là...... mais mes 4 dernières commandes étaient chez palmaris et à l ombre .... avec de sujets plus classiques (que les hybrides commandés), et la taille etait plus importante.
Je ne critiquais pas la taille, je fut juste surpris et étonné
En tout cas j'ai rempoté de suite mon butia Yatay car un chignon de racines s'était developé sous le pot par les trous, et mon parajub X syagrus et mon butiagrus je les ai rempoté dans des boutlait, car la racine centrale commencait à sortir par un des trou des pots carrés (par experience après, c'est galère pour dépoté dans ces pots, lorsque les racinse sont passées à travers ces miniscules petits trous

).
Re: europalms
Posté : 03 déc. 2011 22:06
par Serkan
Re: europalms
Posté : 04 déc. 2011 05:22
par pilou
Serkan a écrit :j'ai reçu un mail comme quoi fedex n'a pas trouvé mon adresse indiquée sur le bon de commande (qui est bien la bonne pourtant)
Oui, c'est normal...
La dernière fois, quand cela a mis presque 3 semaines, mon adresse n'existait soit-disant pas non plus... C'est juste une résidence de 120 appartements construite il y a 15 ans !!!! J'ai envoyé la copie de ma taxe d'habitation à FedEx pour prouver que mon adresse existait bien !

Re: europalms
Posté : 05 déc. 2011 22:38
par Serkan
Serkan a écrit :j'ai reçu un mail comme quoi fedex n'a pas trouvé mon adresse indiquée sur le bon de commande (qui est bien la bonne pourtant)
bon j'ai reçu le colis, fedex est repassé et a trouvé

quatre trachycarpus takil vrais au stade feuilles divisées naissantes

Re: europalms
Posté : 06 déc. 2011 05:09
par pilou
Re: europalms
Posté : 06 déc. 2011 17:48
par bob7244
Re: europalms
Posté : 15 déc. 2011 12:58
par Andres74
pilou a écrit :Andres74 a écrit :J'ai passé et réglé ma commande le 20 octobre (graines de t. takil pour 30€).
Début novembre, j'ai envoyé un e-mail pour savoir où James en est-il.
Le 9, il m'a répondu que les graines étaient parties, que je devais être patient car en Belgique il y avait des fêtes nationales.
Ben, devinez, le 22 novembre... toujours rien reçu
Si c'est une livraison par FedEx, rien n'est perdu !!!
Pour moi 24 jours dans un sens.... et tout autant dans l'autre sens... de France vers la Belgique !!!
Le grand jour est arrivé: je viens de recevoir les graines de t. takil.
Re: europalms
Posté : 23 déc. 2011 22:31
par Komanksé
pilou a écrit :
Super...
Entre James qui est un peu lent.... et Fedex qui traine... Il faut donc en conclure que les livraisons sont lentes mais finissent par arriver 
J'ai commandé le 25 Octobre et toujours rien reçu....j'ai envoyé près de 30 emails, je tente de les contacter tous les jours en vain ... J'ai reçu quelques emails de Liesbet et de James me disant que le colis était parti, après que finalement il n'était pas parti et qu'il ne devrait pas tarder à partir, puis une semaine après qu'il était sur le point de partir ensuite 2 semaines plus tard que le colis a du finalement se perdre dans la nature mais qu'ils allaient m'en expédier un autre le lendemain, promis. Puis finalement toujours rien reçu....et j'en passe. J'appelle ça du foutage de gu***le.
C'est assez effrayant, je trouve. Surtout que nous sommes à plusieurs sur le coup et pour une commande de plus de 200 € ...
Bref, ça m'embête de faire de la mauvaise pub mais je préfère envoyer cet email pour dire : méfiance !
James et Liesbet sont surement des personnes sympathiques mais au niveau de la rigueur et du commerce je peux assurer qu'ils ont des progrès à faire... à mon avis

Re: europalms
Posté : 24 déc. 2011 09:28
par pilou
Komanksé a écrit :...
James et Liesbet sont surement des personnes sympathiques mais au niveau de la rigueur et du commerce je peux assurer qu'ils ont des progrès à faire... à mon avis


Je pense que nous sommes nombreux à être d'accord avec cette remarque
Re: europalms
Posté : 24 déc. 2011 10:10
par basjoo29
Je ne peux que confirmer le manque de sérieux, et aussi (surtout???) la mauvaise foi de ce pépiniériste... Il y a 4 ans maintenant, j'avais du menacer de prévenir une association de consommateurs pour finalement recevoir le colis qui devait être livré... 4 mois avant. Évidemment, mon chèque avait été encaissé 3 jours après la commande...
C'est vraiment dommage, car le catalogue et les prix sont intéressants. Maintenant, je me demande jusqu'à quel point on peut faire confiance en ce qui concerne la conformité des espèces que nous commandons quand je vois le manque de professionnalisme au niveau de la livraison...
Eric
Re: europalms
Posté : 24 déc. 2011 11:02
par pilou
basjoo29 a écrit :... Maintenant, je me demande jusqu'à quel point on peut faire confiance en ce qui concerne la conformité des espèces que nous commandons quand je vois le manque de professionnalisme au niveau de la livraison...Eric
C'est peut-être 2 choses différentes...
On peut peut-être être pro côté plantes et pas très pro côté suivi de commande...

Re: europalms
Posté : 24 déc. 2011 17:48
par bob7244
Je pense que nous sommes nombreux à être d'accord avec cette remarque
+1