(07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
polak

Re: jardin d'exotiques en Ardèche

Message par polak »

J'ai fait du tri dans mes magazines de jardinage, et je viens de capter en feuilletant des vieux numéros... ton jardin a été couvert par un article dans l'ami des jardins n'est-ce pas ?
Je me disais que cela me rappelait quelque chose...
antho

Message par antho »

polak a écrit :J'ai fait du tri dans mes magazines de jardinage, et je viens de capter en feuilletant des vieux numéros... ton jardin a été couvert par un article dans l'ami des jardins n'est-ce pas ?
Je me disais que cela me rappelait quelque chose...
Et oui !
bonne observation, ça a été son heure de gloire mais je trouve qu'il à  bien évolué depuis, il faudra que je refasse une petite mise à  jour en photos des derniers travaux.
polak

Message par polak »

J'attends ça avec impatience !
antho

Message par antho »

polak a écrit :J'attends ça avec impatience !
voila pour faire patienter, mon washi au stade 0 comme tous les ans. il est dejà  en train d'ouvrir deux nouvelles palmes. Il devrait en faire une bonne quinzaine d'ici la fin de l'été.

Image

Et pour le plaisir le nouvel ecrairage d'une partie du jardin.

Image
calabine62

Message par calabine62 »

Magnifique :wink: sa donne envi d'avoir un jardin comme sa :D ou plutôt de refaire le jardin familial :lol:
Bastide

Message par Bastide »

c'est vraiment chouette!!!
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Salut Antho,

C'est étonnant ce mélange des genres dans ton jardin, après avoir refait des parterres en calades, mis en valeur les escaliers en pierre bref, le côté rétro du jardin avec les arrosoirs en zinc, , il y a eu des recherches sur les feuillages type 'jungle', des créations de parties désertiques, l'escapade Japonisante visible du nouveau salon, et récement une tournure plus contemporaine.
Ne m'en veux pas si ma vision est très simpliste car tes inspirations sont sûrement plus riches que je le décris mais comme tu as pu t'en aperçevoir, le paysagisme n'est pas mon fort.
Tout çà  pour dire que ton jardin est toujours génial à  suivre dans le temps, on ne sait jamais quelle partie va évoluer et comment.
Une constante, chaque évolution est une réussite mais çà  c'est un avis perso.

A+

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Domi

Message par Domi »

Je l'ai déjà  dit aussi....je trouve ce jardin magnifique !!! et avec le choix des végétaux, plus ça pousse, plus j'adore !! c'est superbe Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

vraiment très joli :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
mick_madinina

Message par mick_madinina »

J'adore
Super chouette !

Proteges tu certains palmiers ?
Ton washy est il défolié chaque année ?

En tous cas t'as un jardin qui fait réver :wink:
polak

Message par polak »

Très joli !
Et l'éclairage rend encore mieux lorsque c'est mouillé !
antho

Message par antho »

:oops: Merci à  tous pour vos encouragements
manuvericel a écrit :C'est étonnant ce mélange des genres dans ton jardin, après avoir refait des parterres en calades, mis en valeur les escaliers en pierre bref, le côté rétro du jardin avec les arrosoirs en zinc, , il y a eu des recherches sur les feuillages type 'jungle', des créations de parties désertiques, l'escapade Japonisante visible du nouveau salon, et récement une tournure plus contemporaine.
Ne m'en veux pas si ma vision est très simpliste car tes inspirations sont sûrement plus riches que je le décris mais comme tu as pu t'en aperçevoir, le paysagisme n'est pas mon fort.
Tout çà  pour dire que ton jardin est toujours génial à  suivre dans le temps, on ne sait jamais quelle partie va évoluer et comment.
Une constante, chaque évolution est une réussite mais çà  c'est un avis perso.

j'aime bien ta description du jardin,Je crois que c'est bien la mon plaisir. Alors que pour mon boulot je dois prevoir des aménagements perennes, qui vont prendre de l'ampleur et se developper au fil du temp mais de facon tres programmé, ici je me lache. et c'est un vrai plaisir de voir à  chaque nouvelle saison, en fonction du développement des plantes comment je vais pouvoir faire évoluer le jardin, pour trouver de nouvelles ambiances, de nouveaux centre d'interret. Ce serait déprimant pour moi, surtout sur une aussi petite surface de devoir attendre que le jardin soit à  son appogé dans 15 ou 20 ans...
mick_madinina a écrit :Proteges tu certains palmiers ?
Ton washy est il défolié chaque année ?

Je ne protège rien au jardin en hiver, c'est un choix, ça me limite un peu mais ça a l'avantage de me rendre raisonable (enfin presque) sur le choix des plantes en fonction de leur rusticité.
Pour le washi, il est systematiquement défolié en janvier depuis 7 ans quelques soit les températures (hiver le plus doux à  -4), mais il repart de plus belle dès le mois de mars.
butia33

Message par butia33 »

Bonjour Antho,

Vraiement très joli ce jardin et toujours le petit détail qui fait la différence. :wink:
Le paysagisme n'est pas mon fort, je plante plutôt en fonction des besoins de la plante et de la place dont je dispose, et c'est beaucoup moins poétique. :lol:
Pascal

Let the good time roll
Ber

Message par Ber »

Que rajouter de plus...
Ah si je trouve tes potées de Dasylirion (?) particulièrement esthétiques ! L'ensemble est superbe !
Arrested development
franckm

Message par franckm »

Comme les autres.. désolé Antho. :lol: C'est super :!:

Perso j'adore justement ce mélange des genres en terme d'aménagement paysager.. et les plantes aie aie aie ...la vérité !

Allez, continue comme ça, et refait nous un petit 'mon jardin ma maison', ou dans le genre, cette année.
++
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »