MAI 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: MAI 2012
Ce n'est pas la peine de revenir bien loin en arrière: mai 2010!metamorphose a écrit :9 °C dans le Béarn, 11°C dans le Vaucluse, 12°C à Paris... une catastrophe !
Une pluie continue toute la journée je n'ai pas vu un temps aussi pourri depuis des années
http://www.meteociel.fr/climatologie/vi ... annee=2012
http://www.meteociel.fr/climatologie/vi ... annee=2010
Et encore, la fin de ce mois de mai 2012 devrait être assez chaude, ce qui fera qu'au final, ce mois de mai 2012 sera sensiblement plus chaud que mai 2010, du moins en région parisienne.
Sur Grenoble, pour le moment, les températures sont assez proches des "standards" même si celà reste bien en deça des moyennes de mai 2011 ou mai 2009 qui furent assez comparables.
L'épisode pluvieux de ce tout début de semaine a donné entre 40 et 50mm de pluie sur une bonne partie de l'agglo grenobloise. Par contre, sur l'ouest de l'agglo, notamment à proximité du massif de la Chartreuse, les cumuls furent bien supérieurs avec des valeurs approchant les 80mm! Autant dire qu'il ne sera pas nécessaire d'arroser pendant quelques jours!

- Domi
Et l'an passé à cette époque, c'était la sécheresse, évitée ici in extremis !
Pour ma part je préfère encore voir le jardin verdoyant (sans les inondations bien sûr !) que de le voir commencer à tirer la langue déjà au mois de Mai...le sec arrivera bien assez tôt sur les Causses...
.
Pour ma part je préfère encore voir le jardin verdoyant (sans les inondations bien sûr !) que de le voir commencer à tirer la langue déjà au mois de Mai...le sec arrivera bien assez tôt sur les Causses...

C'est vrai qu'on a souvent la mémoire courte. On se souvient de l'an passé ou l'été avait commencé en avril. Mais effectivement en 2010, je me souviens avoir du remettre tous les chauffages en route dans la maison tellement on se caillait. Je crois qu'il avait même neigé sur le sud-ouest et que Perpignan a battu son record de t° maxi la plus basse en mai (autour de 7°c de mémoire).
D'une manière générale, avril et mai sont souvent des mois pluvieux. On est donc dans une situation plutôt normale par rapport à l'an dernier. Bon c'est vrai que quelques degrés de plus feraient quand même du bien. Mais je crois qu'à partir de demain, ce sera le cas à peu près partour en France
En attendant, je trouve que ce temps réussis bien aux palmiers. Chez moi tout pousse bien, y compris les sabals (bon, sauf mon trachy mourrant ...)
D'une manière générale, avril et mai sont souvent des mois pluvieux. On est donc dans une situation plutôt normale par rapport à l'an dernier. Bon c'est vrai que quelques degrés de plus feraient quand même du bien. Mais je crois qu'à partir de demain, ce sera le cas à peu près partour en France

En attendant, je trouve que ce temps réussis bien aux palmiers. Chez moi tout pousse bien, y compris les sabals (bon, sauf mon trachy mourrant ...)
Effectivement je me souviens qu'en 2010 il avait neigé le 2 mai... 

Arrested development
Alors choisissez plutôt un Rhopalo qu'un Kentia :p[/quote]
en septembre il va te dire rhapido
[/quote]
Finalement je vais récolter et lui expédier des graines de Trachycarpus...[/quote]
Non mais c'est très tempéré ici comme je l'ai dit, et puis les trachy je trouve ça tout sauf chic... Enfin il y a quand même beaucoup de phoenix ici non mais ! Aussi vous pouvez me tutoyer j'ai 16 ans !

Non mais c'est très tempéré ici comme je l'ai dit, et puis les trachy je trouve ça tout sauf chic... Enfin il y a quand même beaucoup de phoenix ici non mais ! Aussi vous pouvez me tutoyer j'ai 16 ans !

Ah ? je pensais qu'un tanguy ça devait avoir au moins 30 ansTanguy a écrit :Aussi vous pouvez me tutoyer j'ai 16 ans !

Donc pour toi Zozzo un Tanguy ça reste bloqué à 30 ans toute ça vie !
MDR

MDR
encore un temps de merde toute la journée 21°c cette apres midi sans soleil, ni pluie bref journée pourrie
Hey tropical envoye le chaud ! sinon malaga va te

Hey tropical envoye le chaud ! sinon malaga va te

- diablotin810
Aujourd'hui temps estivale... 

- Joël BOQUIEN
Enfin +22° hier et le soleil s'est bien levé ce matin tout rayonnant
,ce qui laisse augurer une magnifique journée de +26° (bien sûr d'après nôtre chère méteo France
).
En tapant ce message et en levant les yeux je regarde mes palmiers sur fond de mer bleue et je profite sereinement de ce décor reposant
.

En tapant ce message et en levant les yeux je regarde mes palmiers sur fond de mer bleue et je profite sereinement de ce décor reposant

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
Joël BOQUIEN a écrit :Enfin +22° hier et le soleil s'est bien levé ce matin tout rayonnant,ce qui laisse augurer une magnifique journée de +26° (bien sûr d'après nôtre chère méteo France
).
En tapant ce message et en levant les yeux je regarde mes palmiers sur fond de mer bleue et je profite sereinement de ce décor reposant.
Wooow quel chanceux Joël

La situation météo:
Hier, 31.1 °C à Bellinzona, 29.9 °C à Lugano-Viganello, 28.0 °C à Locarno Monti, 27.0° à Lugano-lac, 25.4 à Ascona
http://www.centrometeolombardo.com/cont ... tType=Dati
http://www.centrometeolombardo.com/cont ... tType=Dati
Actu 28.8 °C à Bellinzona, 30.8 °C à Cresciano, 27.6 °C à Lugano Breganzona, 26.4 °C à Lugano lac, 27.2°C à Locarno Monti.
http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... Stations=1
atmosphère.....tropicale: pas de vent, chaleur et humidité atmosphérique!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gris jusqu’à midi environ 19°c ce matin, puis le soleil à midi d'un seul coup, roulant beaucoup en voiture il fessait 29°C en voiture en roulant, pas arrêter au soleil ça montait a plus de 34° en plein soleil a la voiture temps fou, dans les champs ca croute sevère la....