JUILLET 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum

Re: JUILLET 2012

Message par Palmetum »

super ta photo :wink: attention y a des squales :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Montagnard

Message par Montagnard »

Palmetum a écrit :super ta photo :wink: attention y a des squales :mrgreen:
Effectivement, il doit y avoir quelques truites et brochets monstrueux qui ne demandent qu'à venir vous titiller le bout des pieds! :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

[quote="Montagnard"]Venez passer vos vacances dans les Alpes: le soleil y est plutôt généreux, hormis les massifs préalpins du nord-ouest de la chaine et on peut y faire plein de trucs sympas en bronzant avec des températures raisonnables! Petites photos prises en début d'après-midi à 30km au sud de Grenoble:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
Le lac de Monteynard est un lac artificiel pour produire de l'électricité sur le Drac. C'est aussi un des lacs les plus ventés d'Europe, notamment grâce à ses vents thermiques, pour le plus grand plaisir des kites surfeurs et planchistes grenoblois! :D

Le Pb de la brise thermique à Montheynard, c'est qu'elle n'est jamais très forte, et qu'elle se lève vers 11 h et s'arrête à 14h, il y a aussi la boue à traverser quand le lac est bas, c'est vrais que pour un Grenoblois c'est pratique, pour un Lyonnais il vaut mieux faire 150 km en direction de Montélimar il aura du vent au minimum très soutenu qui lui ne tombera qu'à 17h. En matière de vent soutenu sur lac, le top c'est le lac de garde, très fréquenté par les teutons, mais là c'est déjà très loin. En plan d'eau fermé il y a l'étang de Leucate très venté j'ai navigué au goulet en 2,2m² et 50 noeuds, mais là c'est de la survie, tu navigues 1/2 h et tu rentres te coucher.
julien77

Message par julien77 »

Stephking56 a écrit :
Isa a écrit :Erf, je suis désolée pour vous, courage ça va venir... :wink:

Merci pour ton soutien, j'ai gagné 1° :mrgreen:
Merci Isa, c'est gentil comme meme :wink:

Stephking : moi j'ai 19°C, j'en n'est perdu 1°C, eh!!!, tu va me rendre mon degré, voleur! :lol:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
julien77

Message par julien77 »

Super Montagnard pour cette photo :D
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
metamorphose

Message par metamorphose »

les étés 90 étaient très chauds partout ..

Je me souviens quand j'étais jeune ( LOOL) on passait l'été dans la piscine en région parisienne ! sitôt qu'on organisait un truc dehors (barbecue, pique nique), même à l'avance, il y avait de grande chance que ça se fasse. Aujourd'hui c'est presqu'impossible. Ce soir j'avais un pique nique aux Tuileries, eh bien ça va être annulé !
Ber

Message par Ber »

metamorphose a écrit :les étés 90 étaient très chauds partout ..

Je me souviens quand j'étais jeune ( LOOL) on passait l'été dans la piscine en région parisienne ! sitôt qu'on organisait un truc dehors (barbecue, pique nique), même à l'avance, il y avait de grande chance que ça se fasse. Aujourd'hui c'est presqu'impossible. Ce soir j'avais un pique nique aux Tuileries, eh bien ça va être annulé !
On est bien d'accord. :wink:
On n'hésitait pas a passer les nuits à la belle étoile !
Les pluies n'étaient que sous forme d'orage, qui n'arrivaient en général qu'à partir de la deuxième quinzaine d'août.

J'ai fait plus de plancha et barbeuks au mois de mars dernier qu'en juin-juillet !!! :lol:
Arrested development
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

temps clair, vent faible ou nul, 26 degrés à 14h
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Zifool

Message par Zifool »

24°c avec un peu de soleil mais un peu plus au nord le ciel noir ! :shock: surement de la pluie y en avait besoin c'est sur :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
demeter

Message par demeter »

Nuageux, pluvieux, froid le bonheur :mrgreen:
rostratus

Message par rostratus »

demeter a écrit :Nuageux, pluvieux, froid le bonheur :mrgreen:
pareil meme 9 degrés ce matin "la frime"
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici soleil jusqu'à 19h, temp... maxi 28,5°, maintenant il commence à pleuvoir mais faiblement mais la temp... chute plus que 26°
jérémy67

Message par jérémy67 »

14° un temps toujours aussi pourri ;( bon pour la pelouze c'est nikel mais pour le reste c'est pas super !
:twisted:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Si à Bordeaux il faisait frais avec de la pluie, rapidement au sud de cette ville le soleil s'est imposé toute la journée dans une atmosphère pure et il a fait chaud, 29,6° encore à 20 h à Toulouse, pour un maxi d'environ 30°.
30° aussi à Mont de Marsan.
A noter les 34° de Cannes, ce n'est pas si courant.
Montagnard

Message par Montagnard »

Le temps a été moins ensoleillé qu'hier, alternant belle période ensoleillée et voile d'altitude parfois épais, par contre, il a fait nettement plus chaud, avec 27 à 28°C dans le Grésivaudan et un peu plus chaud sur le centre ville et le sud de l'agglo avec 29°C grâce à un léger flux de sud rentrant en vallée et générant du foehn. D'ailleurs ce soir, à 22h, le foehn se maintient à l'avant du passage pluvieux prévu dans la nuit avec encore 27°C en centre ville et 28°C dans le sud de l'agglomération grenobloise. On remarque aussi que des "bouffée de foehn" ont lieu dans le Grésivaudan faisant bondir la température de façon très irrégulière et non constante.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »