(44) Mon jardin dans le 44
Re: (44) Mon jardin dans le 44
quelle collection impressionnante!
Ton massif est très réussi!
Ton massif est très réussi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Salut Quentin,
Comment fais tu pour avoir autant de hors sol ? tu as 1000m2 de pépinière ? D'autant que je vois des plantes comme caesalpinia decapetala qui me faisait (avant que je ne l'arrache) des jets de deux mètres par an..
Franck
Comment fais tu pour avoir autant de hors sol ? tu as 1000m2 de pépinière ? D'autant que je vois des plantes comme caesalpinia decapetala qui me faisait (avant que je ne l'arrache) des jets de deux mètres par an..

Franck

Pour le caeasalpinia decapetala il est tous petit mais c'est vrais que s'est de la saloperie , je sais même pas ou il ira en terre car sa pique ( tous ceux que je connais dans le coin les on arracher
).
J'ai pas mal de plantes en hors sol car l'hiver je peux les rentrer dans un tunnel , qui est à moitié rempli l'hiver par les pomme de terre , fraisier ,.. et une serre froide plus petite mais bien pratique pour les plantes très gélifs. Mais autrement les plantes sont sorti à l'extérieur soit à l'ombre des pommiers ou en plein soleil , je sais pas combien j'ai de m² je m'en rappelle plus
.

J'ai pas mal de plantes en hors sol car l'hiver je peux les rentrer dans un tunnel , qui est à moitié rempli l'hiver par les pomme de terre , fraisier ,.. et une serre froide plus petite mais bien pratique pour les plantes très gélifs. Mais autrement les plantes sont sorti à l'extérieur soit à l'ombre des pommiers ou en plein soleil , je sais pas combien j'ai de m² je m'en rappelle plus

Je vends aussi quelques plantes ses pour ça que j'en ai pas mal en pots aussi
.

Revoilà quelques nouvelles photos du jardin sous cette flottes
:
Voila ma potée de pelargonium laxum que j'ai faite il y a quelque jours , derrière on peut apercevoir la bulbine alooides que Watsonia ma donnée
.

Quelques agrumes plus particulièrement les citrons en photos :
Citrus latifolia avec tous ses fruits

Citrons 'des 4 saisons'

Citrus ?

Agave americana 'striata' sous sa protection , mais tous de même abimées par la flotte pareil pour mon agave americana 'marginata' se qui est casc...lle car il le font chaque années.

Chlorophytum qui repart déjà pareil pour trasdescantia pallida.

Scille du pérou sur fond de pittosporum tenuifolium 'tom 'thumb'.

Abutillon megapotilicum toujours en fleurs on peut compter sur lui

Voila ma potée de pelargonium laxum que j'ai faite il y a quelque jours , derrière on peut apercevoir la bulbine alooides que Watsonia ma donnée

Quelques agrumes plus particulièrement les citrons en photos :
Citrus latifolia avec tous ses fruits

Citrons 'des 4 saisons'

Citrus ?

Agave americana 'striata' sous sa protection , mais tous de même abimées par la flotte pareil pour mon agave americana 'marginata' se qui est casc...lle car il le font chaque années.

Chlorophytum qui repart déjà pareil pour trasdescantia pallida.

Scille du pérou sur fond de pittosporum tenuifolium 'tom 'thumb'.

Abutillon megapotilicum toujours en fleurs on peut compter sur lui

Par quoi il se fait bouffer ton abutilon ? J'ai exactement les mêmes poinçons dans le mien.
Franck

Franck

Surement les escargots mais sans certitudes , tous les abutillons que j'ai en pleine terre ont les feuilles bouffées. 

- serge17
Bonjour Quentin!
Peut-être as tu beaucoup de brouillard dans ta région, pourtant pas beaucoup éloignée de la Charente maritime ou le brouillard est peu présent. Ceci pourrait expliquer les tâches sur tes agaves pourtant bien protégées au demeurant. Par période très humide comme en ce moment, tu pourrais peut-être complètement fermer ton abri : il n'y à pas que la pluie, pour occasionnés les dégâts sur les xérophytes, surtout par basses températures.
Peut-être as tu beaucoup de brouillard dans ta région, pourtant pas beaucoup éloignée de la Charente maritime ou le brouillard est peu présent. Ceci pourrait expliquer les tâches sur tes agaves pourtant bien protégées au demeurant. Par période très humide comme en ce moment, tu pourrais peut-être complètement fermer ton abri : il n'y à pas que la pluie, pour occasionnés les dégâts sur les xérophytes, surtout par basses températures.

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Non pas beaucoup de brouillard en hiver juste en automne et peut être un peu au printemps car je suis juste à côté du marais breton-vendéen
,
Les taches sont en faites plein de gros points noirs qui font pourrir les feuilles donc pas très esthétiques (on le voit sur l'agave a 'striata'
.
l'abris est complétement fermé pour la agave americana 'striata' et juste ouvert si belle journée ensoleillée pour la marginata elle n'est pas protégée car trop grande ( elle est juste légèrement touchés , mais c'est juste que je veux pas quelles ressortes comme l'hiver dernier
), pourtant j'en ai une 2ème pas très loin qui a été planté pareil il y a 2 ans qui n'a jamais été abimés l'hiver pourtant issu de la même souche 

Les taches sont en faites plein de gros points noirs qui font pourrir les feuilles donc pas très esthétiques (on le voit sur l'agave a 'striata'

l'abris est complétement fermé pour la agave americana 'striata' et juste ouvert si belle journée ensoleillée pour la marginata elle n'est pas protégée car trop grande ( elle est juste légèrement touchés , mais c'est juste que je veux pas quelles ressortes comme l'hiver dernier

Revoilà quelques photos du jardins sous le soleil ,
Aloe maculata ,

Voila le château de Gille de R... pris en photos à travers les arbres au fond du jardin
,

Vu du fond du jardin sous le neflier du japon en hiver
,

Les fruits du neflier

Champs de trachy parmis l'herbe

Senecio kleiniiformis toujours en fleurs et grapto paraguense lui en boutons ,

Aloe maculata ,

Voila le château de Gille de R... pris en photos à travers les arbres au fond du jardin

Vu du fond du jardin sous le neflier du japon en hiver

Les fruits du neflier

Champs de trachy parmis l'herbe

Senecio kleiniiformis toujours en fleurs et grapto paraguense lui en boutons ,

- Jcj
J'aime beaucoup tes créations de jardinières et en particulier celle avec la jarre couchée , tu as encore beaucoup de potentiel de plantation contrairement à moi 

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- LapeneMichel
Tout pareil, le coin avec la jarre couchée est exquis !
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
Merci pour vos compliments , j'espère qu'il va faire un petit peu plus froid (mais pas comme 2012
) et qu'il y aura moins de pluie pour ce mois de février
clematite armandii en boutons depuis quelques jours , ...

- Ben152
Inconnue au bataillon cette espèce, peut-être as-tu voulu dire K. orgyalis ?Quentinl a écrit :Depuis quelque jours je m'amuse à faire la listes des plantes chez moi , la voila je n'ai pas encore fini je pense qu'il doit rester une autre petite moitié![]()
:
...
Kalankoe oxygalis (HS)
...

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !