(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :j'aime bien tes photos claude celle en dessous du coucher de soleil est superbe, tiens en parlant de robinier as tu remarqué une différence importante en terme d'individus certains sont déjà défleuris alors que d'autres le sont tout juste, pareil pour les iris ?? :wink:
Il me semble qu'il y a au moins 3 variations celle de la photo à très grandes grappes, il y en a qui ont feuilles et fleurs en simultané, d'autres avec plus de grappes mais grappes plutôt rondes et petites, des qui sont plus précoces, et des dégarnis, je pense que cela provient du sol. Pour les Iris pareil beaucoup sont passés les sauvages, j'ai aussi des iris d'eau bleu et jaunes, cette année les jaunes n'ont pas fleuri. J'ai fais des tas de photos des robiniers car cette année ils ont fleuri à donf, je vais en poster, :!: :!: :wink:

Ces photos sont du 1/6 les fleurs sont passées maintenant, je devrais avoir des ruches, :!: :!: 8) :wink:
Image
Image
Image
Image
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

trés belles photos, le mont Sinai n'est pas si luxuriant et c'est vrai pour les ruches, le miel d’acacia est le meilleur
Mélissa

Message par Mélissa »

Très belles photos mais surtout très beau jardin ! Les Trachys avec leurs inflorescences sont sublimes !
palmvienne

Message par palmvienne »

franck33 a écrit :trés belles photos, le mont Sinai n'est pas si luxuriant et c'est vrai pour les ruches, le miel d’acacia est le meilleur
En fait l'apparence est trompeuse, la propriété est sur un plateau où la terre est peu épaisse et plus particulièrement sur les versants qui sont pelés et pratiquement sur la roche, tout ce qui pousse sur la photo des palmiers est sur terre rapportée (déblais piscine), qu'il faut arroser en permanence (sauf ce printemps) j'ai déjà repris l'arrosage depuis une semaine, c'est la première fois que je vois autant de fleurs sur les acacias. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :Très belles photos mais surtout très beau jardin ! Les Trachys avec leurs inflorescences sont sublimes !
Merci Mélissa, mais cette année l'entretien laisse un peu à désirer, c'est pour cette raison que je post pas ou peu de photos 'détails', qui révéleraient de graves lacunes . :!: :!: 8) :lol: :lol: :lol:

Pour les inflos: cette année pratiquement pas d'inflo femelle, tu peu aussi remarquer que le trachy de devant est très avancé par rapport à celui du fond (fleurs passées et autre variété). :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Photos ce matin.

Jubea et brahéa Suisses merci Nico, :!: :!: :D
Image
Argentéa
Image
argentéa inflo
Image
Raquettes anonymes, qui peut me les nommer (les 2 grosses)merci :!: :wink:
Image
malaga

Message par malaga »

On ne voit pas souvent des photos de ton jardin et c'est dommage!
Malgré un sol "spécial" je vois que tu obtiens d'excellents résultats!
De plus le climat de ta région te permet d'accueillir de nombreuses variétés de palmiers, petit veinard! :wink:
Le groupe de palmiers est magnifique, j'apprécie aussi la configuration du terrain avec ses différents niveaux et le panorama!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Letrontr

Message par Letrontr »

Haaaaa chouette! Tu nous remet des fotos de ton super jardin :D c'est vraiment trés beau, on dirait que tout pousse gentillement. J'ai hate de repasser voir l'évolution. Sur les premieres fotos, on voit des plantes en pot, des petits nouveaux? :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Merci malaga

On ne voit pas souvent des photos de ton jardin et c'est dommage! :arrow: c'est parce que je le trouve pas trop beau :!: :?
Malgré un sol "spécial" je vois que tu obtiens d'excellents résultats! :arrow: 33 ans pour un tel résultat j'espérais mieux, mais il est vrais que je n'ai pas la même perception qu'un oeil exercé extérieur :D
De plus le climat de ta région te permet d'accueillir de nombreuses variétés de palmiers, petit veinard! :wink: :arrow: je pense que le drainage dû au sol et à la pente, et surtout l'expo du versant côté jardin (sud ouest) y est pour beaucoup, mais en hiver c'est comme ailleurs.
Le groupe de palmiers est magnifique, j'apprécie aussi la configuration du terrain avec ses différents niveaux et le panorama! :arrow: Le terrain en pente et vallonné c'est ce qui ma conduit à acheter ici, je ne voulais pas d'une maison dans les plaines Est de Lyon, où tout est archi plat, et où on bousille des terres cultivables, mais si on ne peut pas faire autrement, il faut bien de la place pour tout le monde. :!: :!: :?
Pour les restanques plus on approche du bord (assez vertical) plus elles sont étroites et hautes. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Haaaaa chouette! Tu nous remet des fotos de ton super jardin :D c'est vraiment trés beau, on dirait que tout pousse gentillement. J'ai hate de repasser voir l'évolution. Sur les premieres fotos, on voit des plantes en pot, des petits nouveaux? :wink:
Tout est bien installé, :!: :D j'ai déplanté les yuccas, en gros il y en a une 10zaine avec stipe de +/- 1m, plus un conteneur 80 litres plein de rejets. Je suis allé chez Casto cette semaine pour de l'enduit étanche, et j'ai pas pu me retenir ils soldaient les brahéas 19€ prix de départ 49€ j'en ai repris 2. :!: 8) 8) 8)

Les voilà, :!: 8)
Image
Les yuccas déplantés
Image
Image
Modifié en dernier par palmvienne le 08 juin 2013 13:40, modifié 1 fois.
Letrontr

Message par Letrontr »

:shock: :shock: :shock: wouaouw les yuccas. J'suis déçu de ne t'avoir aidé pour l'arrachage :( c'est pas ma voiture mais une remorque qu'il me faut :lol: tes 2braheas sont magnifiques! C'est normal d'avoir craqué pour de si beaux spécimens, et en plus à ce prix là :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ton jardin a bien évolué Claude !
Et je vois que tu as mis les bouchées doubles au niveau désherbage du talus :shock:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Ton jardin a bien évolué Claude !
Et je vois que tu as mis les bouchées doubles au niveau désherbage du talus :shock:
J'étais bien obligé de désherber on ne voyait plus mes plantes, les indésirables sont parfaitement adaptées, toutes sortes de saloperies à racines pivotantes et du chiendent j'ai enlevé toutes les plantes (petites) bêché et tout remis en place, et je dois encore avoir du chiendent. :!: :!: :? :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit ::shock: :shock: :shock: wouaouw les yuccas. J'suis déçu de ne t'avoir aidé pour l'arrachage :( c'est pas ma voiture mais une remorque qu'il me faut :lol: tes 2braheas sont magnifiques! C'est normal d'avoir craqué pour de si beaux spécimens, et en plus à ce prix là :wink:
Pas grave on aura plus de temps pour lézarder sous le ..... soleil ..... :!: :!: :lol: apparement les brahéas n'intéressent personne dans la région, après on se demande pourquoi il y a si peu de variétés à la vente, il y en a encore une palette complète, elle est dans un coin et ils ne les arrosent même pas, ça va terminer à la benne. :!: :!: :?
Mélissa

Message par Mélissa »

La floraison de l'argentea est :shock: !
Tu peux poster des photos plus souvent Claude, ton jardin en vaut vraiment la peine :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »