Butyagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
vince76930
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Butyagrus

Message par vince76930 »

Perso c'est la revente de trachy qui finance en grande partie le butiagrus donc bon j'ai pas la patience d'attendre et ça me reviendra au prix d'un plantule. Systéme D :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

Bilbo a écrit :
alohas a écrit :C'est pour ça qu'il est quasiment impossible de trouver des tailles intermédiaires, mais avec le faible recul que j'ai, autant acheter des plantules (qui ne sont pas forcément données), parce qu'elles poussent vite pour la majorité.
Je suis d'accord avec toi , le butiagrus pousse tres vite , et on peut trouver des plantules a un prix abordable ....a la différence d'une bm , le palmier pousse et se construis gratuitement et sans efforts , j'ai peut etre plus de patience a regarder pousser une plante qu'a économiser :mrgreen:
trach phoenix livistona poussent aussi tres vite :mrgreen: la comparaison de dacia vs bm est pour dire que le butyagrus est 1 des graal :wink: j hallucine de voir que certains esperent trouver ou recherchent des butyagrus au prix de trach en supermarche :idea:
Modifié en dernier par Palmetum le 10 mars 2017 23:17, modifié 1 fois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :
Palmetum a écrit :trouvez en de cette taille a 250€ j achete :mrgreen: peut etre aux statesss 8) on ne peut acheter un dacia au price d 1 bm :idea:
Très bonne image! Le prix c'est l'offre et la demande!

rosa aurait dit bourgeon apical :mrgreen: :lol:
:D :D Bien vu! Sacré Rosa alias Dr Henri Zissler :mrgreen:
Qui s'en souvient ?
oui sacree rosa :mrgreen: ou t es rosa ou t es ... :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
cedric

Message par cedric »

D' accord avec Palmetum :wink: Essayez de partir de A jusqu' a Z pour d' obtenir un butiagrus de cette taille est calculé si a 250 euros il vous reste quelque chose, impôts, charges etc comprises si vous êtes une entreprise ( surtout en France )...
D' ailleurs je pense pas avoir déjà vue un butiagrus de cette taille en vente au alentours de 250 euros :roll:
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Il n'est pas question de production ici mais d'import....
Je suis curieux de connaître la marge bénéficiaire....
Après tout, si cette pépinière arrive à écouler son stock à ce prix, pourquoi pas, je reste quand même dubitatif....
Bilbo

Message par Bilbo »

cedric a écrit :D' accord avec Palmetum :wink: Essayez de partir de A jusqu' a Z pour d' obtenir un butiagrus de cette taille est calculé si a 250 euros il vous reste quelque chose, impôts, charges etc comprises si vous êtes une entreprise ( surtout en France )...
D' ailleurs je pense pas avoir déjà vue un butiagrus de cette taille en vente au alentours de 250 euros :roll:
A ce prix là on trouve du wash robusta de plein champ rempoté :mrgreen:
Je suis d'accord avec vous , un butiagrus est forcement plus cher qu'un palmier a vitesse de croissance similaire , il y a une étape supplémentaire : l'hybridation artificielle (qui devrais se compter en heures de travail divisée par le nombre de graines fertiles obtenues , je doute qu'on dépasse 10 euros /plan avec un bon salaire horaire , ou alors Carlos ne fait aucune marge sur ses butiagrus ).Mais sutout : la fameuse loie de l'offre et le demande ....
Si un producteur francais se lancais dans le butiagrus , on devrais les trouver au prix proche de palmiers a croissance similaire produis dans les même conditions , même si c'est un tres beau palmier , non ???
Armata85

Message par Armata85 »

Tu as de la place Bilbo tu pourrais peut-être essayé de te lancer dans cette production :wink: :?:
Bilbo

Message par Bilbo »

:D Ca me plairais , il me manque juste du pollen de syagrus ....Pour produire des milliers de graines :roll:
:arrow: Du butiagrus semé a la volée dans le jardin , comme les trachicarpus :lol: (j'en semerais une partie au petit soin , et il y aurais aussi distribution :wink: )
Armata85

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit ::D Ca me plairais , il me manque juste du pollen de syagrus ....Pour produire des milliers de graines :roll:
:arrow: Du butiagrus semé a la volée dans le jardin , comme les trachicarpus :lol: (j'en semerais une partie au petit soin , et il y aurais aussi distribution :wink: )
Pour le pollen de syagrus tu en trouverais sûrement ,Allez Bilbo lance toi avec les graines tu vas faire des heureux :wink:
vince76930
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Message par vince76930 »

Salut je vais bientôt planter mon butiagrus si vous avez des conseils à me filer je suis preneur, sinon c'est comme la plupart des autres palmiers drainage au fond , 1/3 de chaque terreau, terre,sable? Faut il que je le.plante avec une légère bute pour éviter l excès d humidité ? Merci
alohas

Message par alohas »

Je ne sais pas quelle est la nature de ton sol, mais chez moi c'est argileux, et à la plantation je mélange un peu de terreau avec de la terre de jardin, et je plante au niveau du sol. J'ai arrêté les buttes parce qu'en été ça dessèche plus vite, et les hybrides aiment bien avoir de l'eau pour pousser vite. En gros il faut pas trop se prendre la tête.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Robin61

Message par Robin61 »

mypalmshop vient de rentrer des butyagrus en stock: https://www.mypalmshop.nl/butyagrus

Un jour j'aimerai bien en envoir un ou deux ... mais le prix :shock:
Zifool

Message par Zifool »

Même ceux à 400 sont plus gros que ceux de notre annonce précédente à 600 € :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mitch56

Message par mitch56 »

je les ai vu aussi...c'est des butiagrus après 50/70 de stipe pour 320 cm hauteur total a 700 e on peut dire que c'est dans les clous. J'attends des jeunes 5/6 feuilles avec un petit bulbe en pot de 3L pour mai a un prix plus dans mes cordes et qui me permet d'en prendre 3 ou 4 pour en garder un ou deux au chaud au cas ou même s'ils n ont pas grand chose a craindre niveau froid chez moi.Ceux de palmshop forte probabilité odorata*romanzoffiana moins rustique qu' eriospatha*romanzoffiana santa catarina et plus typé syagrus que butia niveau stipe...après l un comme l autre est superbe
mitch56

Message par mitch56 »

j allais également faire la même réflexion...bien vu zifool :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »