Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Temps toujours aussi "dégueulasse" (et je pèse mes mots) sur Toulouse, on a beau être à une latitude inférieur à Nice on a rien à envier a nos amis du grand nord, 15°C de la pluie tout le temps du vent et pull de sortie
Les exotiques stagnent et souffrent du manque de chaleur et meurt à petit feu, seul les trachys tiennent, je vais d'ailleurs arracher un sabal cette après midi à l'agonie.
Bref plantez du bouleau et du hêtre, c'est ce qui tiens le mieux ici
L'envie de déménager en Espagne me démange de plus en plus
Ras le bol ...
Armin Van Buuren,Dimitri Vegas & Like Mike,Martin Garrix,Axwell,R3HAB,MAKJ...
Ici, il a fait de 10,6 à 19°c avec de belles éclaircies. C'est un rien peu frais pour la saison mais bon, il fait beau et beau weekend en perspective
Depuis le 15 mai, il n'est tombé que 12,3 mm et le soleil s'est souvent imposé. Les prévisions météo étaient assez foireuses ces derniers temps car il était prévu beaucoup de pluie.
Tib31 a écrit :Temps toujours aussi "dégueulasse" (et je pèse mes mots) sur Toulouse, on a beau être à une latitude inférieur à Nice on a rien à envier a nos amis du grand nord, 15°C de la pluie tout le temps du vent et pull de sortie
Les exotiques stagnent et souffrent du manque de chaleur et meurt à petit feu, seul les trachys tiennent, je vais d'ailleurs arracher un sabal cette après midi à l'agonie.
Ras le bol ...
les sabal louisiana n'ont pas l'air de souffrir du manque de chaleur, je trouve! les autres sont juste encore plus lents..;
ton sabal à l'agonie doit avoir un autre problème?
ici soleil jusqu'à 17 h puis pluie orageuse!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Mélissa a écrit :Journée agréable et bien ensoleillée avec 19°C. Le WE s'annonce bien avec du soleil et 21°C, parfait pour les "Rendez-vous aux Jardins"
T'as rendez vous avec qui, j'espère que c'est pas avec DSK
temps humide et assez frais une bonne partie de la journée, qques éclaircies dans l'après-midi et un peu plus doux mais rien de terrible. La campagne verdoyante et fraîche évoque le bocage normand; l'eau est partout. Mes trachycarpus poussent à plein régime !
et les sabal minor aussi d'ailleurs , mais c'est surtout parce que le sol est quasi saturé d' eau.
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Tib31 a écrit :Temps toujours aussi "dégueulasse" (et je pèse mes mots) sur Toulouse, on a beau être à une latitude inférieur à Nice on a rien à envier a nos amis du grand nord, 15°C de la pluie tout le temps du vent et pull de sortie
Ras le bol ...
j'ai tendance à réagir comme ça quand je vois que sur Moscou il fait 26°c de moyenne depuis 15 jours et que le temps ensoleillé est durable cela fait bizarre , mais bon il fait - 20 en hiver , on peut pas tout avoir pour ton Sabal il doit y avoir un autre problème car malgré ce temps mes exotiques se portent très bien il y a juste les floraisons qui attendent le soleil ..
ce matin temps couvert et 12°c apparemment ça devrait remonter d'ici vendredi mais comme je donne aucun crédit au métrologues c'est difficile d'être optimiste
Ici grand soleil, mini 14,4°, vent de nord faible ce matin, mais fort à très fort à midi, encore une journée de plein soleil. Pour le cumul d'enso. c'est autre chose.