(03) Mes débuts dans l’Allier
Re: (03) Mes débuts dans l’Allier
Oui mais tu es déjà vers le sud pas loin de Lyon, il doit faire suffisamment faire chaud pour qu'il redémarre vite chez toi contrairement au nord de la France.. où il va mettre du temps à se réveiller..
Fool
Fool
Non , on est dans une zone bizarre avec Joachim , l’hiver il peut faire très froid sans dégeler même la journée une semaine entière (même si ça fait longtemps que ça ne nous ai pas arrivé mais ça peut) on est pas loin d’aurillac c’est toujours la ville de France la plus froide
, et l’été on crame sans une goutte d’eau ni d’humidité dans l’aire , nous on se coltine les 2 extrêmes
Par contre cette hiver je n’avais pas protégé ni mon washigtonia ni mon canariensis , les palmes ont jauni à moitié mais tout le reste du palmier va bien bon je reconnais qu’on a pas eu bien froid je crois avoir eu une nuit -11°

Par contre cette hiver je n’avais pas protégé ni mon washigtonia ni mon canariensis , les palmes ont jauni à moitié mais tout le reste du palmier va bien bon je reconnais qu’on a pas eu bien froid je crois avoir eu une nuit -11°
Ah oui ça pique en hiver en gros comme dans le nord est, mais par contre tu l'as souligné vous avez des étés chauds ( pour la France on s'entend) qui permettent de récupérer d'un hiver froid et ça les plantes le sentent.. si tu as un hiver froid et un été frais ou tiède ben c'est encore pire.
Donc chaud et sec pour toi c'est pas tant que ça un inconvénient si tu donnes de l'eau aux plantes durant la saison estivale.
Et comme tu le dis pour qu'un wash et un canariensis tiennent ( même avec les palmes brûlées) c'est qu'il ne fait plus si froid l'hiver chez toi...
( tu verra lorsqu'ils annonceront en fin d'année ou l'année prochaine les nouvelles normales de saison ton coin sera forcément revu à la hausse et même en hiver).
Fool
Donc chaud et sec pour toi c'est pas tant que ça un inconvénient si tu donnes de l'eau aux plantes durant la saison estivale.
Et comme tu le dis pour qu'un wash et un canariensis tiennent ( même avec les palmes brûlées) c'est qu'il ne fait plus si froid l'hiver chez toi...

( tu verra lorsqu'ils annonceront en fin d'année ou l'année prochaine les nouvelles normales de saison ton coin sera forcément revu à la hausse et même en hiver).
Fool
Salut à tous , mes chiens m’ont cassé un morceau d’opuntia , et en le ramassant il y avait des petites limaces dessus et j’ai l’impression qu’elles me le dévorent , est ce que vous avez déjà eu ce problème si oui vous luttez comment
, je vais aller vérifier les autres du coup

Laisse-les sécher et tu peux les replanter.
Chez moi, c'est des fourmis qui bouffent des tout jeunes raquettes. Mais j'ai des chats qui bouffent des fourmis, donc ...
Pauvres chiens ! Ils vont bien ?

Chez moi, c'est des fourmis qui bouffent des tout jeunes raquettes. Mais j'ai des chats qui bouffent des fourmis, donc ...

Pauvres chiens ! Ils vont bien ?

Anciennement Joachim.
Ah oui oui pas de soucis ils vont biens mes guignols c’est pas la première qu’ils me cassent
dès qu’il y a une mouche ou un lézard autour il faut qu’ils m’attrapent ou qu’ils fassent un gros trou là où il ne faut pas
Je vais replanter bien sûr mais je n’avais jamais fait gaffe que les limasses se mettaient dessus

Je vais replanter bien sûr mais je n’avais jamais fait gaffe que les limasses se mettaient dessus

Un petit nouveau suite à un échange sur le forum
Dasylirion serratifolium bicéphale qui avait une place toute trouvée pour en profiter depuis la terrasse

Et juste pour le plaisir comme j’étais avec l’appareil photo , premières fleurs pour mon petit mammillaria et pour le rebutia qui va être bien rempli

Dasylirion serratifolium bicéphale qui avait une place toute trouvée pour en profiter depuis la terrasse

Et juste pour le plaisir comme j’étais avec l’appareil photo , premières fleurs pour mon petit mammillaria et pour le rebutia qui va être bien rempli

Arrose-le bien pendant la période chaude, il poussera plus vite.
Magnifiques floraisons !

Magnifiques floraisons !

Anciennement Joachim.
Merci Joachim , je vais en prendre soin c’est le premier dasylirion de la maison et ça ne sera sûrement pas le seul 

Le feu d’artifice continue , c’est la première année que j’ai autant de cactus en fleurs

Rien d’exceptionnel mais je les prends en photos avant que l’orage ou la grêle me les détruisent

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Il y a une différence entre arborescens et gloriosa ? Pour moi ça a toujours été des gloriosa
Mais oui je pense que la taille les aide à rester debout , je taille 2 fois par an
Mais oui je pense que la taille les aide à rester debout , je taille 2 fois par an

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
oui je sais bien c'est du gloriosa
c'est pour ça 1 sacrée tour de force
félicitation