(29) Jardin dans le Finistère-Sud (Concarneau)
Re: Jardin dans le Finistère-Sud (Concarneau)
et ton phoenix theophrastii comment il va ?
- LapeneMichel
Merci de nous montrer toutes les merveilles qui habitent ton jardin. Fantastiques le juania, dypsis et butyagrus ! (ce dernier commence à prendre de l'ampleur!) Tu as un jardin exceptionnel !
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- HARRYMANAE
Vraiment superbes toutes ces proteacees
Avec les hybrides de butinae,tu ne seras pas deçu,cote croissance
Si tu peux tester jubaeagrus,c'est de ma col° le plus rapide,il est impressionnant
Je viens d'acquerir l'inverse: syabaea,qui devrait bien se comporter aussi (proveance habituelle)
Sincere felicitat° pour l'ensemble de tes realisat°
A noter la chance de pouvoir maintenir A ciliaris,distans,plicatilis etc ... sous un climat plutot propice aux humiferes
A quand une atenuata

Si tu peux tester jubaeagrus,c'est de ma col° le plus rapide,il est impressionnant
Je viens d'acquerir l'inverse: syabaea,qui devrait bien se comporter aussi (proveance habituelle)
A noter la chance de pouvoir maintenir A ciliaris,distans,plicatilis etc ... sous un climat plutot propice aux humiferes
A quand une atenuata

Hubert,
B/////////O est riche en azote, c'est peut être mieux d'en apporter au début du printemps je pense.
As tu essayé Banksia ilicifolia?
B/////////O est riche en azote, c'est peut être mieux d'en apporter au début du printemps je pense.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
-
Merci Domi! Il est tout de même bien plus petit que celui de Michel... Mais ses débuts sont encourageants ce qui m'a incité à en planter ...un deuxième!Domi a écrit :Magnifiques ces proteacées !
Je découvre un deuxième Dypsis après celui de Michel, il est bien parti celui-là aussi !
Oui, Jcj, il s'agit bien d'un Clianthus puniceus.Jcj a écrit :C'est du clianthus puniceus la fleur rouge rosée ????En première page ...
Tu as bonne mémoire Pierre! Mon phoenix theophrastii pousse mais est encore tout petit (30 cm...), rien à voir avec le canariensis...pierre a écrit :et ton phoenix theophrastii comment il va ?
LapeneMichel a écrit :Merci de nous montrer toutes les merveilles qui habitent ton jardin. Fantastiques le juania, dypsis et butyagrus ! (ce dernier commence à prendre de l'ampleur!) Tu as un jardin exceptionnel !
Merci Michel mais les photos embellissent sans doute la réalité...
Merci Alain! C'est vrai que protées et aloes poussent bien , sans doute grâce à la nature très particulière du sol, très drainant...et aux microclimats favorables du jardin.HARRYMANAE a écrit :Vraiment superbes toutes ces proteacees![]()
A quand une atenuata![]()
Tu me tentes avec tes hybrides..;MAis je cherche déjà de la place pour les miens qui sont en pot...
Quant à l'attenuata, j'en ai déjà un gros mais en pot...Je vais peut-être essayer d'en planter une bouture près de mon leucadendron argenteum (où un Aeonium tabuliforme a passé l'hiver sans protection).
Merci Yves! Je vais donc suivre tes conseils.cheun a écrit :Hubert,
Non, je n'ai pas essayé Banksia ilicifolia. Où en trouves-tu. Par contre j'ai récemment acquis Banksia grandis et B praemorsa red que j'aimerais planter avec un telopea rose et un telopea jaune en remplacement des rares fusains qui restent encore dans le jardin et que l'on a décidé de supprimer...
Quelques photos complémentaires :
Aechmea sp (gamosepala, je suppose?)

Fascicularia bicolor en fleurs

Protea lancelot, Yucca gloriosa variegata avec en arrière plan Aloe plicatilis

Myosotidium hortensia

A bientôt pour les dernières photos!
Concarnois
-
ca envoie!
mais alors le plicatilis c'est

-
cheun, B/////////O, C'est quoi?cheun a écrit :Hubert,
-
Très intéressant jardin d'essai avec un esprit d'aventure botanique qui me plait beaucoup. Bravo!
Salut Hubert,
Ca pousse, ca pousse !! les protéacées se plaisent vraiment dans ton jardin.
Et les divers aechmeas et neoregelia ? komanksé
?
Ca pousse, ca pousse !! les protéacées se plaisent vraiment dans ton jardin.
Et les divers aechmeas et neoregelia ? komanksé

C'est la marque d'un engrais organique à base de fumiers de bovin, cheval et volaille + humus venant d'un producteur local, on en trouve qu'en Bretagne. C'est l'un des meilleurs engrais que je connaisse, les palmiers réagissent bien, ils deviennent vigoureux bien verts mais comme c'est riche en azote il faut compléter avec un amendement calcique en été, la dolomie est idéale (calcium + magnésium).GerardCarry a écrit :cheun, B/////////O, C'est quoi?cheun a écrit :Hubert,
J'en apporte quelques années pour aider au démarrage des palmiers ensuite une fois plus grand ils se débrouillent! C'est bien d'en apporter au jardin en fumure d'entretien sur les vivaces exotiques et autres mais en plus petite quantité.
A ne surtout pas utiliser sur protéacées!!
Yves
-
superbe, superbe et encore superbe! Ah la Bretagne, terre palmique.....

-
- Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Le jardin est superbe, comme toujours. La cordyline indivisa est toujours là?
J'ai toujours la plantule de yucca baccata que je t'avais promis. Je passerai un jour
pour la déposer.
J'ai toujours la plantule de yucca baccata que je t'avais promis. Je passerai un jour
pour la déposer.
-
Merci à vous tous pour vos remarques!
Concernant la cordyline indivisa, c'est mon grand regret car elle vient de passer l'arme à gauche... J'ai tout coupé et attends avec espoir une reprise au pied...On verra bien. Est-ce encore du phytophtora ou bien un phytoplasme...J'ai bien du mal à les garder en tout cas..
Sinon, voici quelques autres photos du jardin :
Tetrapanax papyrifera steroidal Giant (il porte bien son nom...)

Avec un peu plus de recul : Acacia baileyana purpurea en arrière plan et,à gauche, Crinodendron

Aloe salm dyckiana

Aloe reitzii

Agave americana striata(? est-ce le bon nom??)

Agave weberi

A bientôt pour quelques autres photos (les dernières de la saison sans doute...)
Concarnois
Merci Martin! Tu es le bienvenu quand tu veux! Il faut également que je passe voir ton jardin également...lmmartin a écrit :Le jardin est superbe, comme toujours. La cordyline indivisa est toujours là?
pour la déposer.
Concernant la cordyline indivisa, c'est mon grand regret car elle vient de passer l'arme à gauche... J'ai tout coupé et attends avec espoir une reprise au pied...On verra bien. Est-ce encore du phytophtora ou bien un phytoplasme...J'ai bien du mal à les garder en tout cas..
Sinon, voici quelques autres photos du jardin :
Tetrapanax papyrifera steroidal Giant (il porte bien son nom...)

Avec un peu plus de recul : Acacia baileyana purpurea en arrière plan et,à gauche, Crinodendron

Aloe salm dyckiana

Aloe reitzii

Agave americana striata(? est-ce le bon nom??)

Agave weberi

A bientôt pour quelques autres photos (les dernières de la saison sans doute...)
Concarnois
l'Agave americana striata que tu nous montre a l'avant dernière photo
J'EN VEUT UN !!!

J'EN VEUT UN !!!

-