Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree
Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree
Je pense max 30/32 la journée et 25 la nuit.
- HARRYMANAE
Pas d'ecotype particulier?
Tu n'as pas de cocotier issu de noix de ce lac
Tu n'as pas de cocotier issu de noix de ce lac

Non, je n'ai pas pensé d'en prendre 

- HARRYMANAE
Non je disais ça car un cocotier qui germe sous 5° doit peut etre avoir des possibilites superieures face aux froids
Comme il y en a en Europe,Madere ou Tenerife,j'imaginais des essais chez Jacques (jardin exempt de gel) ce serait fabuleux de suivre les essais d'une ou plusieurs plantules dans le giardini di l'isuli
Est ce le point le plus froid que tu connais ou pousse cocotier
Si oui,peut etre y repasseras tu

Comme il y en a en Europe,Madere ou Tenerife,j'imaginais des essais chez Jacques (jardin exempt de gel) ce serait fabuleux de suivre les essais d'une ou plusieurs plantules dans le giardini di l'isuli

Est ce le point le plus froid que tu connais ou pousse cocotier

Si oui,peut etre y repasseras tu

Oui, c'est le point le plus froid que je connais où il pousse des cocotiers...
La prochaine fois, j'essaye de prendre des graines...
La prochaine fois, j'essaye de prendre des graines...
Et envois-nous en aussi

c'est déjà pas malEst ce le point le plus froid que tu connais ou pousse cocotier![]()

avant de germé le liquide n'est pas sensé ce transformer en une sorte de mousse

j'ai rentré cette semaine ma coco elle a passer l'été au chaud je l'ai rentré quand les minima était de + ou - 20°c
actuellement elle est à l'intérieur a environ 25, 26°c
elle viens de faire un tour dans l'aquarium pour l'humidifié un peu, et elle flotte toujours.

j'ai encore un peu d'espoir.
Si c'est comme cela à l'intérieur, c'est TRES BON signe !
En principe, elle est en germination et sur le point de pointer son museau !!!

En principe, elle est en germination et sur le point de pointer son museau !!!

je croise les doigts, je verrai bien si elle doit germer le délai devrait être court, en espérant que 26°c lui suffise.
je me demandais aussi combien de temps elle noix de coco peuvent resté dans l'eau après avoir germer sans risqué la pourriture
je me demandais aussi combien de temps elle noix de coco peuvent resté dans l'eau après avoir germer sans risqué la pourriture
Mais Pilou plus haut dans la conversation tu disais que si la noix de coco ne faisait plus "glou glou" alors elle était foutu, et la tu dis que la noix de coco en photo est sur le point de germer, mais la elle ne faisait plus "glou glou" ? Si ? 

Oui mais là, c'est une nuit mise en germination depuis pas mal de temps...morgan59 a écrit :Mais Pilou plus haut dans la conversation tu disais que si la noix de coco ne faisait plus "glou glou" alors elle était foutu, et la tu dis que la noix de coco en photo est sur le point de germer, mais la elle ne faisait plus "glou glou" ? Si ?
Je parlais de noix fraichement mise à germée... skuse pour la confusion... !
je ne sais pas quand elle est tombé de l'arbre, quand je l'ai récupéré en mars elle était déjà comme sa (marron avec de l'eau)
l'eau c'est réduite petit à petit à partir des grosse chaleur.
au passage je viens de comprendre ta blague sur le fait que la noix de coco était rappée en parlant des filaments blanc.
Ne t’inquiète pas morgan ta noix n'est pas perdu.
Même si la plupart des gens te conseillerons de la manger plutôt que d'attendre qu'elle germe.
Pourquoi certaine tranforme leur eau en germe alors que d'autre font glouglou même après avoir germé
l'eau c'est réduite petit à petit à partir des grosse chaleur.
au passage je viens de comprendre ta blague sur le fait que la noix de coco était rappée en parlant des filaments blanc.
Ne t’inquiète pas morgan ta noix n'est pas perdu.

Même si la plupart des gens te conseillerons de la manger plutôt que d'attendre qu'elle germe.
Pourquoi certaine tranforme leur eau en germe alors que d'autre font glouglou même après avoir germé

Oui je sais ^^ ma mère me dit que c'est complètement débile ce que je fais 

lime69 a écrit :...au passage je viens de comprendre ta blague sur le fait que la noix de coco était rappée en parlant des filaments blanc.

Le mystère de la noix de coco...lime69 a écrit :..Pourquoi certaine tranforme leur eau en germe alors que d'autre font glouglou même après avoir germé
Il y a aussi des glouglou graves et des glouglou plus aigus... mais je en suis pas certain que cela soit en rapport avec le sexe de la noix !

le bruit est peut-être du à la taille de la noix à l'intérieur de la bourre, plus elle est grosse et plus le bruit est grave, mais je pense pas que sa doit être un critère de sélection, il n'y a pas que la taille qui compte, l'important c'est comment on s'en sers. je parle bien sur de noix de coco
enfin je crois...