NOVEMBRE 2009

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: Novembre 2009

Message par Joël BOQUIEN »

kelern a écrit :A Brest on a battu un record de pluie pour un mois de novembre, 270mm! ce qui n'était jamais arrivé auparavant, sans compter ce qui va tomber demain. Comme on prévoit des averses demain ça fera 28 jours de pluie sur 30. Le genre de temps qui plait à  Samir, tiens comme punition, un mois de vacances à  Brest :lol:
Pourtant ce mois de novembre ne m'a pas paru trop désagréable :mrgreen: peut ête la douceur....
Plus fort encore avec " 333 " mm :!: à  Commana-Brézéhant ,et seulement dans les 60 mm ici à  la pointe St Gildas comme en face de l'autre côté de l'estuaire de la Loire à  la pointe de Chemoulin .
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
iparla

Message par iparla »

Joël BOQUIEN a écrit :
kelern a écrit :A Brest on a battu un record de pluie pour un mois de novembre, 270mm! ce qui n'était jamais arrivé auparavant, sans compter ce qui va tomber demain. Comme on prévoit des averses demain ça fera 28 jours de pluie sur 30. Le genre de temps qui plait à  Samir, tiens comme punition, un mois de vacances à  Brest :lol:
Pourtant ce mois de novembre ne m'a pas paru trop désagréable :mrgreen: peut ête la douceur....
Plus fort encore avec " 333 " mm :!: à  Commana-Brézéhant ,et seulement dans les 60 mm ici à  la pointe St Gildas comme en face de l'autre côté de l'estuaire de la Loire à  la pointe de Chemoulin .
Ker 44770
Verdict final en pays basque pour le mois de novembre: 341 mm.
Triste record mais sans conséquence vu la douceur anormale.
Didier
Théo

Re: NOVEMBRE 2009

Message par Théo »

127mm en Savoie, c'est énorme pour ici ! Après 7 mois de secheresse :shock:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

G-PALM a écrit :Je tiens juste à  dire un truc... qui me révolte.. Et même, je comprends toujours pas ce qui se passe chez ceux qui font la météo v_v

Hier soir : "Et le minimum pour Grenoble avec seulement 1 degré !"

Ah ouais ? Il fait 8.5° là  en ce moment (07:32), il est où ton "1 degré" c*nnard ?? Et c'est comme ça tous les jours de toute façon....

Pas étonnant que tout le monde pense qu'il fait super froid à  Grenoble, pff.. :oops: :evil: Ca m'énerve franchement trop.
Mais aujourd'hui lundi avec " -14°" tu ne peux plus dire qu'il ne gèle pas à  Grenoble . :lol: :x :mrgreen: .......
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
butia33

Re: NOVEMBRE 2009

Message par butia33 »

Oui mais il ne faut pas sous-estimer les micro climats. :mrgreen: :lol:
Pascal

Let the good time roll
Montagnard

Message par Montagnard »

Joël BOQUIEN a écrit :
G-PALM a écrit :Je tiens juste à  dire un truc... qui me révolte.. Et même, je comprends toujours pas ce qui se passe chez ceux qui font la météo v_v

Hier soir : "Et le minimum pour Grenoble avec seulement 1 degré !"

Ah ouais ? Il fait 8.5° là  en ce moment (07:32), il est où ton "1 degré" c*nnard ?? Et c'est comme ça tous les jours de toute façon....

Pas étonnant que tout le monde pense qu'il fait super froid à  Grenoble, pff.. :oops: :evil: Ca m'énerve franchement trop.
Mais aujourd'hui lundi avec " -14°" tu ne peux plus dire qu'il ne gèle pas à  Grenoble . :lol: :x :mrgreen: .......

Bon, -14°c, ce n'est pas la température relevé à  la station météo de Grenoble Le Versoud qui indique la température de la vallée du Grésivaudan, situé sur l'aérodrome du Versoud mais celle de Grenoble Saint-Geoirs situé sur l'aéroport de Grenoble et situé à  30km au nord-ouest de la ville dans cette partie du nord du département que l'on appelle les Terres froides: elles portent bien leur nom, n'est-ce pas! Bref, aujourd'hui, relevé de "-8,7°C" au Versoud contre "-14°c" à  Saint-Geoirs. De même, j'ai relevé dans les archives récentes "-20°c" en décembre 2005 à  Saint-Geoirs contre "-10°c" au Versoud. Voili, voilà  pour les explications... :D
En même temps en début de semaine dernière, on a eu à  la station météo de Vizille situé à  15km au sud-est de Grenoble: +13,2°C (20/12), +14,8°C (21/12), +18,2°C (22/12) alors qu'au même moment dans la vallée du Grésivaudan à  la station météo du Versoud pourtant situé seulement à  10km au nord de la ville, il y avait 10°C de moins! :wink:
Bref, c'est pas la peine de s'énerver, c'est juste que le climat local est pour le moins qu'on puisse dire très contrasté! :mrgreen: Ce qui n'est pas le cas de la Bretagne qui est uniformément humide!!! :mrgreen: Bien entendu, je suis en mode humour, j'espère que vous m'avez compris!
Répondre

Retourner vers « Climatologie »