Joël BOQUIEN a écrit :G-PALM a écrit :Je tiens juste à dire un truc... qui me révolte.. Et même, je comprends toujours pas ce qui se passe chez ceux qui font la météo v_v
Hier soir : "Et le minimum pour Grenoble avec seulement 1 degré !"
Ah ouais ? Il fait 8.5° là en ce moment (07:32), il est où ton "1 degré" c*nnard ?? Et c'est comme ça tous les jours de toute façon....
Pas étonnant que tout le monde pense qu'il fait super froid à Grenoble, pff..

Ca m'énerve franchement trop.
Mais aujourd'hui lundi avec " -14°" tu ne peux plus dire qu'il ne gèle pas à Grenoble .

.......
Bon, -14°c, ce n'est pas la température relevé à la station météo de Grenoble Le Versoud qui indique la température de la vallée du Grésivaudan, situé sur l'aérodrome du Versoud mais celle de Grenoble Saint-Geoirs situé sur l'aéroport de Grenoble et situé à 30km au nord-ouest de la ville dans cette partie du nord du département que l'on appelle les Terres froides: elles portent bien leur nom, n'est-ce pas! Bref, aujourd'hui, relevé de "-8,7°C" au Versoud contre "-14°c" à Saint-Geoirs. De même, j'ai relevé dans les archives récentes "-20°c" en décembre 2005 à Saint-Geoirs contre "-10°c" au Versoud. Voili, voilà pour les explications...
En même temps en début de semaine dernière, on a eu à la station météo de Vizille situé à 15km au sud-est de Grenoble: +13,2°C (20/12), +14,8°C (21/12), +18,2°C (22/12) alors qu'au même moment dans la vallée du Grésivaudan à la station météo du Versoud pourtant situé seulement à 10km au nord de la ville, il y avait 10°C de moins!
Bref, c'est pas la peine de s'énerver, c'est juste que le climat local est pour le moins qu'on puisse dire très contrasté!

Ce qui n'est pas le cas de la Bretagne qui est uniformément humide!!!

Bien entendu, je suis en mode humour, j'espère que vous m'avez compris!