Oui, je me méfie aussi de la sècheresse avec ces Prunus japonais, je l'ai placé à un endroit où l'herbe me paraissait plus grasse, et je lui ai disposé un paillage épais au pied. J'ai une autre variété,un serrulata 'Tai Haku', dont j'attends la floraison avec impatience.antho a écrit :ça fait plaisir ces floraisons printanières
Pour le prunus j'ai le même aussi, il est très sympa, par contre je trouve qu'il souffre beaucoup du sec ici. Il a pour l'instant du mal à bien s'installer.
Re: premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
Re: (24) mes premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
Normalement non, c'est juste une variété ornementale. Je crois même quelle peut se conduire en bac.Michel Greco a écrit :Très joli le Prunus, je ne le connaissais pas, le saxifrage non plus.
Le Prunus fait-il des fruits comestibles?
Les saxifrages sont de belles alpines qui conviennent bien en association avec des succulentes (d'ailleurs certaines le sont). Les petites espèces en coussin sont superbes. Michel, dans les Pyrénées, il y a la magnifique S. longifolia, mais je ne sais pas si elle se cultive...
C'est beau! et ta bougain est magnifique!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
c'est quoi comme plante grimpante à fleur rouge ? Edit : j'ai eu ma réponse avec les posts suivants !
c'est superbe !
c'est superbe !
Modifié en dernier par elisalova le 16 avr. 2013 09:03, modifié 1 fois.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Ici nous sommes très en retard, j'appréci d'autant plus tes photos colorées. Ton Orostachys spinosa a été protégé?
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Domi
Tu dis que ça à l'air plus en avance chez moi mais à voir les photos je n'ai pas l'impression
. La bougain est très belle en effet, la mienne est dehors et à perdu toutes les feuilles comme chaque printemps et va en remettre des 'd'extérieur' !
L' Akebia est très joli, j'ai perdu le mien de sécheresse un été...je regrette car c'est une belle liane je trouve.

L' Akebia est très joli, j'ai perdu le mien de sécheresse un été...je regrette car c'est une belle liane je trouve.
- HARRYMANAE
On sent bien le p^rintemps
La couleur de la Bougain

La couleur de la Bougain

- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Ton bougainvillier doit être protégé pour avoir une floraison aussi précoce, non?
- HARRYMANAE
Tu n'as pas vu le pot,a la base

Merci à tous pour vos commentaires.
La bougain' a commencé sa floraison il y a une dizaine de jours, je l'ai sortie depuis vendredi dernier.
La bougain' a commencé sa floraison il y a une dizaine de jours, je l'ai sortie depuis vendredi dernier.

Très printanier tout ça, merci. Ton Orostachys est vraiment très beau, je n'en ai jamais essayé. Et les brom se portent bien on dirait 

Oui, sous cloche.Stephking56 a écrit :Ton Orostachys spinosa a été protégé?
Merci Gérard.gimli a écrit :Très printanier tout ça, merci. Ton Orostachys est vraiment très beau, je n'en ai jamais essayé. Et les brom se portent bien on dirait
Cet Orostachys ne m'a pas encore donné de rejets jusqu'à présent, peut-être cette année...
J'en ai un autre tout petit qui est rougeoyant, qui est insensible à l'humidité.
J'ai testé une autre espèce cette année : O. iwarenge, qui est aussi rustique, n'a pas l'air de craindre l'humidité, et rejette abondamment. C'est une jolie espèce à la morphologie évoquant une Echeveria.
Oui les Hechtia et Puya sont sortis depuis plus d'une semaine, ils ont pu profiter de la pluie et du soleil progressivement.
Que de belles fotos, ça fait du bien de voir ça.

Allez on continue...
un jeune plant de Euphorbia x martinii 'Ascot Rainbow'

Hechtia de plus près, mais pas trop...
Qui va enlever la feuille ?

Une charmante petite vivace tapissante nord-américaine : Houstonia caerulea

Sedums vert charteuse et cramoisi

Les palmes poussent :
Sabal minor 'Louisiana'

T. fortunei