Le feuillage des exotiques à grandes feuilles face au gel
-
Re: Resistance des feuilles de bananiers cet hiver
Pour les miens qui sont encore en terre en savoie, ils vont également etre remis a niveau cette semaine... niveau du sol bien sur! 

-
Les miens ont passé avec succès la petite gelée qui s'est bien produite ce matin comme prévu. Je pense que ça devrait aller pour le rendez-vous du 1er février. Prochaine photo mercredi, avant la grande cata.
La situation a quelque chose d'ironique.
La situation a quelque chose d'ironique.
- LapeneMichel
Le pari du 1er février risque d'être tenu pour certains, mais effectivement, pas très longtemps...
Moi je suis hors course néanmoins j'ai toujours mes quarts de feuilles de basjoo, et un hedychium encore tout vert. J'irai leur dire au revoir aujourd'hui.
Moi je suis hors course néanmoins j'ai toujours mes quarts de feuilles de basjoo, et un hedychium encore tout vert. J'irai leur dire au revoir aujourd'hui.
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
Sauf Zozzo qui continue de manger en cachette, dans son congel, ses bananes d'ornement pour en récupérer les graines et directement les stratifier. Son plan est découvertzozzo69 a écrit :oui, mais si on veut jouer pour de vrai, alors les protections sont interdites![]()
Il risque de plus rester grand monde dans un semaine

- HARRYMANAE
Mais ya aussi une "ecole du rire" en Croatie ou quoi

Disons que la bonne humeur est toujours de règle sur les littoraux méditerranéens
Voilà ceux qui vont bientôt exorciser cette vague de froid : http://www.youtube.com/watch?v=qWVjXIvs ... re=related

Voilà ceux qui vont bientôt exorciser cette vague de froid : http://www.youtube.com/watch?v=qWVjXIvs ... re=related
-
Bon, chez moi les bananiers et mes hédychiums viennent de perdre leurs feuilles : c'est moi qui les ai coupées !!! Elles me servent de protection pour les souches, et vu le temps à venir, je préfère être prudent !
Eric
Eric
-
Tu proteges les souches dans ton climat???!!!! Inutile! En savoie apres -6c meme les stipes sont nickels!
Bon allez je participe un peu...
Ca fait environ 2 semaines que ca griller chez moi (pyrénées orientales) j'ai pas de longues années d'experiences en bananiers mais c'est la premiere fois qu'ils tiennent aussi longtemps.
Pas de grosses gelées encore cette année
Ca fait environ 2 semaines que ca griller chez moi (pyrénées orientales) j'ai pas de longues années d'experiences en bananiers mais c'est la premiere fois qu'ils tiennent aussi longtemps.
Pas de grosses gelées encore cette année
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Moi je joue plus

- LapeneMichel
Les derniers rares participants, on veut les photos de ce premier et dernier jour de février avec feuilles de bananiers ! 
Il y a qui encore en course ? Michel Greco, Pierrot ?

Il y a qui encore en course ? Michel Greco, Pierrot ?
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- J-P 62
Depuis hier, les feuilles ont triste mine.
Ce matin : -7°. sans commentaire. 

- HARRYMANAE
Je crains que meme les sudistes,notamment ceux du sud est ne puissent conserver leurs feuilles tres longtemps 

-
il y avait celui de Boucicaut (photos à venir d'il y a deux jours) mais je pense qu'il a bien cramé là.
-
Voici l'échéance longtemps attendue.
C'est déjà surprenant d'être arrivé jusque là!
La médiocre photo que je viens de faire est prise au zoom depuis ma fenêtre parce que je n'avais pas envie de sortir sous la pluie froide et marcher sur un sol détrempé.
Avant la tempête de décembre le côté gauche de la touffe était comme le côté droit.
C'est déjà surprenant d'être arrivé jusque là!
La médiocre photo que je viens de faire est prise au zoom depuis ma fenêtre parce que je n'avais pas envie de sortir sous la pluie froide et marcher sur un sol détrempé.
Avant la tempête de décembre le côté gauche de la touffe était comme le côté droit.