autrement super la palme du wash

Vu les feuilles mangéesWeeviL a écrit :surement un Hosta
Ah d'accord, j'avais bien vu les feuilles dessous mais je pensais que ce n'était pas la même plante. Merci.BLACHERE Eric a écrit :Vu les feuilles mangéesWeeviL a écrit :surement un Hosta
Comme le disait Andres, le cyca ne fait pas forcément sa fronde en été. Il peut la faire en septembre/octobre.LapeneMichel a écrit :Le cycas qui n'a pas voulu me faire l'honneur de flusher cette année. Grand mystère pour moi... si quelqu'un a une idée ?
A voir en septembre alors ! C'est vrai que le mois de juillet a été assez pourri, mais le printemps a été très chaud et sec, ça aurait pu compenser (si ça vient du climat). Si d'autres cycas n'ont pas flushé dans le coin, comme le tien Michel, ça m'incite à penser que cela vient de la météo.Andres74 a écrit :La feuille de washingtonia est énorme.![]()
Michel, (et Michel), ton cycas peut flusher encore cette année.
Les dernières feuilles sont déjà écartées, le centre est bombé.
Il risque de produire une nouvelle fronde en septembre.
Je n'ai pas suivi la météo dans ton coin, mais un printemps plutôt froid et un été sans canicule peuvent retarder la production de nouvelles feuilles.
S'il ne flush pas cette année, il le fera rapidement en 2012
Il m'a été vendu comme un Tetrapanax classique. Il vient de chez Sebtan près de Montauban, je crois qu'il n'a que des classiques. D'ailleurs dans son jardin je n'avais vu que de ça ! A noter que j'avais coupé quelques ramifications qui naissaient sur le tronc. Peut-être que ça laisse plus de force pour la tête principale ?HARRYMANAE a écrit :Magnifique,le tetrapanax est monstrueux,est ce un steroidal?
Les photos sont tres belles
J'ai bien des Strelitzia reginae dans le jardin, mais je ne les ai pas vu sur les dernières photos. Ou alors je suis fatigué et il faut que j'aille me recoucher...!Crimson44 a écrit :Bonsoir,
ce jardin est vraiment superbe. Il regorge de nombreux trésors exotiques et, de plus, est très bien entretenu je trouve. Bravo !
Est-ce une touffe de Strelitzia reginae que l'on apperçoit sur une des photos ?
Crimson44
Mon Archontophoenix illawara n'a jamais pris la première année quand je l'ai planté. Je vais retenter l'expérience.archonto a écrit :bonjour,
ton jardin est magnifique,
j'ais vu sur ta galerie photos que tu avais planté un archonto illwara? A t'il déjà passé un hiver à l'extérieur?
je regardais ton howea, sauf si je me trompe je ne vois qu'un sujet dans le pot, tu l'as acheté comme ça ou tu a enlever les autres pieds? je te demande ça car justement j'envisage d'enlever les 5 petits pieds que j'ais autour de mon plus gros howea.
ton parajubea se porte bien?
Il y en a toujours une dizaine, mais les kois n'ont pas voulu se faire photographier ce jour-là. Elles ont fait les timides et sont restées au fond du bassin.lmmartin a écrit :Magnifique cette palme de wash et quelle taille![]()
Tu n'es pas le seul à attendre le flush de ton cycas![]()
Ton jardin est toujours aussi magnifique. Je n'ai pas vu les kois dans le bassin, tu n'en a plus ?
Melissa a écrit :malaga a écrit :très jolies prises de vue!
sur la photo avec la grande palme de wash, tu ressembles à un héros (à l'air farouche) de film d'aventure....en région tropicale!Malaga, tu regardes trop "Indiana Jones" et "Pirate des Caraïbes"
Merci beaucoup Gabriel. Le bermudana est génial, après 4/5 ans à faire 2 palmes par an, il accélère la pousse : 3 palmes l'an passé et pour cette année la 3ème est déjà en train de s'ouvrir ; ça bouge un peu plus (enfin!). Par contre c'est vrai qu'il s'est bien epaissi au niveau du stipe : je pense qu'il a mis du temps avant d'installer ses racines et de reconstituer la partie souterraine du stipe qui normalement va très en profondeur, et qui d'ailleurs avait poussé à l'horizontale lorsqu'il était en pot.gabrytrachy a écrit :Vraiment superbe ce Parc! J'adore notamment Washi et Sabal bermudana, Tetrapanax... etc...... Toutes les plantes sont combinées avec raffinement, l'ensemble est très dépaysant et équilibré. Félicitations!
Ils sont copains, ils sont arrivés en même temps de chez Violette Décugis et ont été plantés le même jour.fanaw a écrit :j'adore le brahea edulis et le bermudana, ils sont magnifiques comme le jardin dans sa globalité du reste