malheureusement Renaix ce ne trouve pas dans la vendée... je suis obligé de m'y prendre plus tôt que vous.
Surtout quand on travail temps plein et avec des weekends chargés on ne peut pas se permettre de faire tout d'A-Z le jour qu'on annonce du gel. Pour l'instant les températures nocturnes frôlent les 2-3°C et ne dépassent plus les 7°C. La journée il fait max 14-15°C et plus souvent plus frais et surtout plus mouillé.
J'ai donc profité de ce weekend doux de pouvoir ranger les meubles maintenant qu'on en profitera plus dehors et qu'ils sont secs.
Prochaine étape sera de rentrer les plantes qui ne résistent pas au gel avant qu'il sois trop tard.
Les vraies protections je n'installe qu'en dernière minute.
L'hiver passé par exemple seulement à deux reprises un peu après noël.

Je ne sors jamais toutes les cabanes avant qu'il soit vraiment nécessaire. Il me faut environ une journée pour tout monter. Et pareille pour démonter. Je m'en passe bien
Par contre inutile de laisser pourrir mes chaises en bois ou d'exposer le trampoline aux grands vents d'automne.
Donc voila, non je pense pas être trop tôt. Juste à temps pour travailler dans des conditions agréables et sans stress.
Ici au Nord tout le monde se semble être préparé ce weekend quand je regarde au tour de moi.
Et pour te répondre à ta question "si l'hiver vient"? Je ne travail pas au "Garde de Nuit"
Perso je ne pense (et espère) pas. Je m'attends plus à un hiver comme ces derniers deux années; max -5/-6°C de gel nocturne.