(91) mon humble jardin dans l'essonne

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
Lasio

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par Lasio »

Sympa david ces nouveaux arrangements, la nolina est très belle :shock:
gelsurf

Message par gelsurf »

Toujours aussi jolie ton jardin David.. et ta nolina me rend jaloux !!! :wink: :wink:
antho

Message par antho »

très bel ensemble, très harmonieux...
gbonne

Message par gbonne »

Très joli massif de xériques. Bel arrangement avec le gravier. C'est vrai qu'avec le temps printanier de ce week end ça démange de planter.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

+1 :wink: De mieux en mieux. N'es tu pas tenté par un grand Tricho? Je pense à un terscheckii.
Avec 4 piquets et une plaque de verre,tu devrais être tranquille l,hiver en le plantant sur une butte drainante.
C'est le complément idéal à ton ambiance avec quelques grosses boules de Soehrensia brucchii et formosa (encore plus costaud),voir un Fero hamatacanthus :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Bien joli parterre david.
Ben152

Message par Ben152 »

Un bien bel ensemble, c'est sûr ! :wink:
david91

Message par david91 »

Lasio a écrit :Sympa david ces nouveaux arrangements, la nolina est très belle :shock:
merci lasio, merci les soldes d'hiver :!: j'espère que ca va passer au niveau rusticité :wink:
gelsurf a écrit :Toujours aussi jolie ton jardin David.. et ta nolina me rend jaloux !!! :wink: :wink:
merci greg, tu as également de petit trésor chez toi aussi, notamment ton faxo qui me rend jaloux :lol:
antho a écrit :très bel ensemble, très harmonieux...
Merci antho, venant de ta part et quand on vois ton jardin je suis flatté :wink:
gbonne a écrit :Très joli massif de xériques. Bel arrangement avec le gravier. C'est vrai qu'avec le temps printanier de ce week end ça
démange de planter.
merci gérald, je n'ai plus de portail en ce moment a cause de travaux et je craignais que l'on m'emporte mes protégés, du coup j'ai préféré les planter :lol:
HARRYMANAE a écrit :+1 :wink: De mieux en mieux. N'es tu pas tenté par un grand Tricho? Je pense à un terscheckii.
Avec 4 piquets et une plaque de verre,tu devrais être tranquille l,hiver en le plantant sur une butte drainante.
C'est le complément idéal à ton ambiance avec quelques grosses boules de Soehrensia brucchii et formosa (encore plus costaud),voir un Fero hamatacanthus :wink:
merci alain, et merci pour tes conseils en terme de resistance, pour le tricho ca fait un moment que j'en cherche un, chose faite aujourd'hui j'ai contacté jardin du monde, j'attends :!:
Armata85 a écrit :Bien joli parterre david.
merci armata je n'ai pas tes murs :cry:
Ben152 a écrit :Un bien bel ensemble, c'est sûr ! :wink:
Merci ben, je n'ai jamais eu l'occasion de poster sur ton post mais tu as un sabal palmetto qui rend mais vraiment jaloux :wink:

Je commence gentiment à coloniser le jardin à l'arrière de la maison, j'ai transplanté un trachy hier, y à encore de la place :!:
Fichiers joints
arrière 2015.jpg
arrière 2015.jpg (154.49 Kio) Vu 943 fois
trachy2015.jpg
trachy2015.jpg (168.07 Kio) Vu 943 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Je sais que j'ai de la chance d'avoir des murs,mais ton jardin est bien beau tu as de super xérophytes. :mrgreen:
david91

Message par david91 »

Armata85 a écrit :Je sais que j'ai de la chance d'avoir des murs,mais ton jardin est bien beau tu as de super xérophytes. :mrgreen:

merci armata, premier craquage cette année, ca faisait un moment que je regardais ce dasy wheeleri, il était dans un coin dans une grande enseigne depuis quelques mois, bref le prix du vendeur m'a surpris (il voulait s'en débarasser je pense car peu de personne sensible aux éxo ici) je suis repartis avec :D , dur dur dans le coffre de la voiture :!:
Fichiers joints
wheeleri.jpg
wheeleri.jpg (177.92 Kio) Vu 890 fois
wheeleri2.jpg
wheeleri2.jpg (191.73 Kio) Vu 890 fois
gbonne

Message par gbonne »

Joli morceau, il a quoi de le coeur, il semble tout sec! C'est juste une impression!
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
david91

Message par david91 »

il à fleurit, c'est la hampe florale qui est sèche !
gbonne

Message par gbonne »

Ah ok. Tu vois un départ d'une nouvelle couronne?
david91

Message par david91 »

non je ne vois pas, j'ai un serratif qui était dans le même état l'année dernière et il est bien repartis, une tite photo, pourquoi ?
Fichiers joints
hampe dasy.jpg
hampe dasy.jpg (161.56 Kio) Vu 886 fois
gbonne

Message par gbonne »

Je trouve qu'après floraison c'est toujours un peu délicat chez nous les Dasy contrairement au yucca. C'est beaucoup plus lent. J'en ai même perdu après 1 an après la floraison. Je filerai un coup de fongicide dans le coeur.
Sinon il est superbe.
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »