JUILLET 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: JUILLET 2013

Message par palmvienne »

malaga a écrit :et je ne l'arrose pas, le matin tout est mouillé! forte évaporation-condensation? les bananiers ruissellent!
enfin ce sont surtout les fleurs de graminées à tondre!et des fleurs de trèfle....
mon allergie va s'aggraver!
Condensation, (passage de l'état gazeux ou vapeur à l'état liquide) en fait les fines gouttelettes de vapeur d'eau contenues dans l'air se rapprochent et s'agglutines pour former une goutte de rosée qui va étinceler au lever de l'astre du jour, quelle poésie dans mes propos. :!: 8) :lol: :lol:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

une zone fortement orageuse arrive; après avoir (re)tondu hier, une grande quantité de flotte est tombée en fin d'après-midi . :roll:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Zifool

Message par Zifool »

encore une journée d'hier très belle et très ensoleillée j'ai pas vu l'ombre d'un nuage j'avais encore 33°c a ma voiture garé a l'ombre a 19h mais je me drogue normal quoi :mrgreen:

idem ce matin grand soleil pas de nuages dans le ciel mini de 20.1°c ce matin ça chauffe déja bien encore une belle journée et les orages ne sont pas encore en vue ... :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

23° au lever Encore de grosses chaleurs en pers ... quoique etant bord de mer les chaleurs sont moins fortes que sur la frange suivante
C'est rare que nous depassions 30°
Pierre31

Message par Pierre31 »

Comme Serge chez moi hier soir: un véritable déluge bienfaiteur, sans grosses rafales ni grêle :D . La saison des tontes n'est pas terminée, du jamais vu mi-juillet ! :shock:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Zifool a écrit :... j'avais encore 33°c a ma voiture garé a l'ombre a 19h ...
Ok, je comprends mieux
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit : Condensation, (passage de l'état gazeux ou vapeur à l'état liquide) en fait les fines gouttelettes de vapeur d'eau contenues dans l'air se rapprochent et s'agglutines pour former une goutte de rosée qui va étinceler au lever de l'astre du jour, quelle poésie dans mes propos. :!: 8) :lol: :lol:
C'est certain! :wink:
Par contre , hier c'était moins poétique, je riais toute seule en tondant (les mauvaises herbes vertes) en pensant à toi: comment être étonné , quand on sent le fauve (par pénurie de déodorant) d'avoir une pelouse couleur de savane? :lol:

les toulousains ont encore gardé toute la flotte: petite averse hier soir et ce matin!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ce matin temps couvert avec quelques gouttes, 21 degrés à 9h30
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit : Condensation, (passage de l'état gazeux ou vapeur à l'état liquide) en fait les fines gouttelettes de vapeur d'eau contenues dans l'air se rapprochent et s'agglutines pour former une goutte de rosée qui va étinceler au lever de l'astre du jour, quelle poésie dans mes propos. :!: 8) :lol: :lol:
C'est certain! :wink:
Par contre , hier c'était moins poétique, je riais toute seule en tondant (les mauvaises herbes vertes) en pensant à toi: comment être étonné , quand on sent le fauve (par pénurie de déodorant) d'avoir une pelouse couleur de savane? :lol:

les toulousains ont encore gardé toute la flotte: petite averse hier soir et ce matin!

je vais donc rugir dans ma savane, et bouffer des mars et du savane pour bien intégrer mes nouvelles fonctions. :!: :!: :lol:

Je fais dans l'alternatif (comme le courant) mais je ne suis pas borderline pour autant, enfin je crois. :!: :!:

Ce matin ça se couvre de plus en plus mais pas de pluie pour l'instant. :!: 8) 8) :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

18,3° à 14h aujourd'hui...
Cela reste assez exceptionnellement frais pour chez moi malgré la saison :mrgreen:
C'est même un peu plus frais qu'au lever du jour.
julien77

Message par julien77 »

26°C ici pour le moment avec un ciel un peu voilé...
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit :
je vais donc rugir dans ma savane, et bouffer des mars et du savane pour bien intégrer mes nouvelles fonctions. :!: :!: :lol:
Mars, un coup de barre (à mine) et ça repart!

J'ai compris pourquoi ta femme quittait le logis (odorant) si tôt le matin! :mrgreen:

dans la matinée: averse diluvienne, tropicale, un bonheur! :D
Mais le soleil est revenu vers midi, gare à l'effet loupe sur les palmes! :? (jamais contente!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
JeanMarc

Message par JeanMarc »

aïe aïe aïe...

Matinée correcte mais là ca tonne, ciel noir et il commence à pleuvoir...

Ce qui m'inquiète le plus c'est les risques de grêle... :(
Jean-Marc

Image-------------Image
Zifool

Message par Zifool »

je rentre a l'instant et j'ai 35°c en roulant tres vite (pressé hey oui) moitie et lourd toujours peu de nuages dans le ciel mais je pense que vu comme c'est partit au pire demain je n'y coupe pas tant mieux j'arrose trop en ce moment enfin j'ai pas trop le temps. :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

35°, diable, à force d'avoir entre 30° et 35° tous les jours, le climat du coin va ressembler à celui de Séville.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »