A part ça, j'ai 43°c a l'instant a l'ombre sous mon figuier...

L'Isère est essentiellement un département de montagne, et la majorité des relevés sont des relevés de zones montagneuses, en Isère Rhodanienne aucune station, je suis plus proche de la Drome 15km que de Grenoble.metamorphose a écrit :c'est marrant car selon la carte, toute l'isère est entre 21 et 24/25°C.
Tu as encore une fois beaucoup plus
Perso ça me laisse carrément indifférent que personne ne me croit, on nous burine à longueur d'année avec des micros climats par ci des micro climats par là, pourquoi n'aurais-je pas droit à mon micro climat perso,zozzo69 a écrit :Arrete de dire des conneries Claude ! Il y'a pleins d'autres stations (officielles ou amateurs) tout autour de Lyon et elles sont toutes relativement homogènes a 2°c près, JAMAIS plus. Zifool et toi vous avez un vrai problème avec vos relevés (en passant, ça se saurait depuis longtemps si une sonde de voiture, roulant sur du bitume permettait de faire des relevés de t°) Il faut vraiment que vous arrêtiez d'annoncer n'importe quoi ! Est-ce que vous vous rendez compte au moins que personne ne vouscroit ?
A part ça, j'ai 43°c a l'instant a l'ombre sous mon figuier...
Je suis d'accord avec toi.boomslang a écrit :Ben, c'est pas tellement qu'on ne les croit pas, c'est surtout qu'on s'en fiche pas mal de leur climat banal, tout comme du mien d'ailleurs, dont je ne parle pas sans cesse.
Il me semble que les répartitions des animaux et des plantes spontanées parlent plus que les relevés normalisés de températures et d'ensoleillement : de ce point de vue, comparer les environs de Vienne avec les abords de la Méditerranée est parfaitement ridicule.
En montagne tu peux passer d'un versant sud à un versant nord et perdre 10° en 100mptivince45 a écrit :Fin soyons réaliste deux minutes, les micro-climats agissent plus sur les minimales que les maximales, la preuve par exemple avec les relevés intra-muros de Paris, et sa banlieue, avec d'énorme différences le matin entre ville et campagne, et une harmonisation des relevés l’après-midi, même si Paris intra-muros gagne quand même 1 petit degrés un général... donc que vous releviez des températures minimales plus haute que la station, pourquoi pas, mais pas de 3 ou 4 degrès de plus l'aprem, ou en cours de journée...
D'ailleurs zozo vu ou il habite, avec l'effet urbain, doit avoir l'été et surtout l' hiver des températures qui dans la logique seraient plus élevées que celle de zifool situé plus au nord en campagne....la encore faut se posé des question de...réalisme !
Pour juillet par exemple:
Melun : 13.5/25.2
Trappes : 14.0/24.2
Creil : 13.1/24.7
Paris Montsouris : 15.8/25.2...comme Melun.....
et ce phénomène et présent de mars à novembre....seul exception : en hiver, la tendance d'inverse, et l'aprem-midi est aussi plus chaude a paris, de 1° a 1.5° en moyenne.
Chez moi même combat, je suis en agglo, mes minimales sont plus élévés, hier 8° a Orleans-bricy, 10.5° chez moi, mais la journée, je suis rester à 0.5-1° près a la même Tmax que Orléans-bricy, comme quasi toutes les après-midi, (j'ai des fois un peu moins, quand la chaleur vient de l'ouest, et des fois beaucoup plus si la chaleur vient de l'est ou du sud).
D'ailleurs pour aujourd'hui, zifool avait deja 27° quand ma station était a 24° et que la chaleur est aujourd'hui pour sur l'ouest que le lyonnais.... logique !
Dans les plantes spontanées ou plutôt subspontanées il y a une colline colonisée par le mimosa à Seyssuel (limite Nord de Vienne), anecdotique car personne ne s'en est jamais rendu compte et comme tu dis tout le monde s'en fiche pas mal. Le fait est que c'est inaccessible au dessus d'une falaise lisse d'une 20aine de m, au pied la voie ferrée, une départementale, et l'A7, Pour le voir il faut passer sur l'A7 en février au moment de la floraison, période brève pour le mimosa, et savoir où regarderboomslang a écrit :Ben, c'est pas tellement qu'on ne les croit pas, c'est surtout qu'on s'en fiche pas mal de leur climat banal, tout comme du mien d'ailleurs, dont je ne parle pas sans cesse.
Il me semble que les répartitions des animaux et des plantes spontanées parlent plus que les relevés normalisés de températures et d'ensoleillement : de ce point de vue, comparer les environs de Vienne avec les abords de la Méditerranée est parfaitement ridicule.
Heu... les plantes spontanées (= sauvages, indigènes) sont celles qui sont arrivées par leurs propres moyens, et la végétation naturelle de ton secteur semble être très banale, ne montrant rien de bien particulier, non ?palmvienne a écrit :Dans les plantes spontanées ou plutôt subspontanées il y a une colline colonisée par le mimosa à Seyssuel (limite Nord de Vienne), anecdotique car personne ne s'en est jamais rendu compte et comme tu dis tout le monde s'en fiche pas mal. Le fait est que c'est inaccessible au dessus d'une falaise lisse d'une 20aine de m, au pied la voie ferrée, une départementale, et l'A7, Pour le voir il faut passer sur l'A7 en février au moment de la floraison, période brève pour le mimosa, et savoir où regarder![]()
![]()
Tu fait semblant de ne pas bien lire.boomslang a écrit :Heu... les plantes spontanées (= sauvages, indigènes) sont celles qui sont arrivées par leurs propres moyens, et la végétation naturelle de ton secteur semble être très banale, ne montrant rien de bien particulier, non ?palmvienne a écrit :Dans les plantes spontanées ou plutôt subspontanées il y a une colline colonisée par le mimosa à Seyssuel (limite Nord de Vienne), anecdotique car personne ne s'en est jamais rendu compte et comme tu dis tout le monde s'en fiche pas mal. Le fait est que c'est inaccessible au dessus d'une falaise lisse d'une 20aine de m, au pied la voie ferrée, une départementale, et l'A7, Pour le voir il faut passer sur l'A7 en février au moment de la floraison, période brève pour le mimosa, et savoir où regarder![]()
![]()
Vivi a écrit :En tout cas, Claude, mon site météo préféré montre bien que tu n'as pas froid ces jours.![]()
http://www.yr.no/place/France/Rh%C3%B4n ... _hour.html
Là tu as tout faux.Tu fait semblant de ne pas bien lire.![]()
![]()
![]()
C'est pour ça que juste après il y a écrit subspontané, comme le mimosa sur la côte qui n'a rien d'indigène.![]()
En gros la vraie végétation en France en terme de variété est d'une pauvreté effarante et c'est pas mieux sur la côte dont la plupart des plantes sont des intrants.
![]()
![]()