Paysandisia archon dans le sud-ouest
-
Re: Paysandisia archon dans le sud-ouest
d'autres vont arriver pour prévenir de nouveau autour car pas mal de personnes sont rentrés de vacances 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'aime bien ce morceau de ta phrase Palmetum, il est plein de véritéPalmetum a écrit :des vraies mesures pas des lois ecrites pour alourdir un livreet essayer de justifier les salaires des branl..rs qui nous gouverne

Eric.
je ne dis pas que des conneries
c est vrai merde l etat est responsable
beaucoup de communes ont des palmiers infestes par pa ou crp
1 honte
ou est l exemple
c est la que devraient tomber les sanctions
communes qui ne traitent pas
c est comme la corruption nous on doit payer des impots taxes directes indirectes.. mais eux ils vident les caisses que nous povres contribuables on transpire a remplir
aux armes citoyens..

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
A ce rythme il n'y a en pas pour longtempsPalmetum a écrit :je ne dis pas que des conneries![]()
1 honte
ou est l exemple
c est comme la corruption nous on doit payer des impots taxes directes indirectes.. mais eux ils vident les caisses que nous povres contribuables on transpire a remplir
aux armes citoyens..
![]()
![]()

Eric.
Euh Palmetum, les communes ce n'est pas l'État, il ne faut pas tout confondre.Palmetum a écrit :je ne dis pas que des conneries![]()
1 honte
ou est l exemple
aux armes citoyens..
![]()
![]()

Et puis rien ne t'empêche d'alerter tes élus à ce sujet.
visite hier d'une petite jardinerie albigeoise (qui propose de superbes lagerstroemias!
)
Ils sont au courant du problème récent et surveillent, depuis un certain temps leurs palmiers viennent d'un producteur français (vers Bergerac,il me semble?)

Ils sont au courant du problème récent et surveillent, depuis un certain temps leurs palmiers viennent d'un producteur français (vers Bergerac,il me semble?)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- butia33
malaga a écrit :visite hier d'une petite jardinerie albigeoise (qui propose de superbes lagerstroemias!)
Je crois qu'il y avait un FDP qui avait un projet de productions de palmiers en Dordogne, il m'avait contacté mais je ne sais plus précisément l'endroit.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Et mr Cazeneuve il en est ou ?
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
il n'en a pas encore. Mais il y a deux ans il m'avait parlé d'un producteur qu'il connaissait en Roussillon et traitait toute sa pepinière à l'huile de Neem diluée pulvérisée dans des serres -tunnels (ça devait être ça, puiqu'il m'avait parlé d'extrait de Melia ?) et que ça fonctionnait très bien.Tib31 a écrit :Et mr Cazeneuve il en est ou ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
après un petit tour cet après-midi dans Bruguières et Gratentour, j'ai eu le désagrément de découvrir de nouveaux trachys touchés (trous + rétrécissement du sommet).
j'ai quand même remarqué que les trachys non nettoyés, laissés avec leurs feuilles sèches étaient à priori intacts. Donc là pour commençer ; maintenant je ne nettoie plus les miens.
j'ai quand même remarqué que les trachys non nettoyés, laissés avec leurs feuilles sèches étaient à priori intacts. Donc là pour commençer ; maintenant je ne nettoie plus les miens.
Du pays terrien du terroir toulousain
C'est évident que la 1ère chose à faire ou plutôt à ne pas faire, c'est de ne pas leur communiquer l'adresse du resto en diffusant ses effluves.Serkan a écrit :j'ai quand même remarqué que les trachys non nettoyés, laissés avec leurs feuilles sèches étaient à priori intacts. Donc là pour commençer ; maintenant je ne nettoie plus les miens.
Je ne nettoie pas non plus, mais par principe. Mes Trachys mènent leur vie sans aucune agression. Maintenant, les femelles "allaitent" leur "bébés".
Je me demandais si les trachys "déshabillés" attiraient plus, mais c'est une pratique pas assez répandue pour tirer des conclusions, il me semble!
J'ai un wagnerianus au long stipe dont les feuilles les + anciennes ont cramé au soleil, c'est assez moche!
Il n'y a pas que l'odeur des palmes coupées qui doit les attirer car, en principe, cette opération se fait très tôt ou très tard en saison! les bouts de pétioles séchés ne doivent plus émettre la même odeur?
serait-ce l'aspect plus impénétrable (cachette de prédateurs?)?
les palmiers non nettoyés seraient en meilleure forme ?
Les palmes sèches émettraient une odeur répulsive?
A ce sujet je suis surprise de constater que les insecticides chimiques n'ont aucun effet répulsif!
J'ai un wagnerianus au long stipe dont les feuilles les + anciennes ont cramé au soleil, c'est assez moche!
Il n'y a pas que l'odeur des palmes coupées qui doit les attirer car, en principe, cette opération se fait très tôt ou très tard en saison! les bouts de pétioles séchés ne doivent plus émettre la même odeur?
serait-ce l'aspect plus impénétrable (cachette de prédateurs?)?
les palmiers non nettoyés seraient en meilleure forme ?
Les palmes sèches émettraient une odeur répulsive?
A ce sujet je suis surprise de constater que les insecticides chimiques n'ont aucun effet répulsif!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
NOUVEAU CAS A AGEN AVEC CAPTURE DE COUPLE PAYSANDISIA C'EST TERRIBLE

il est arrivé jusqu " a Agen !!!!
cette année c'est vraiment l'epidemie

cette année c'est vraiment l'epidemie

Mika
-
ah oui cette année c'est l'épidémie et des cas également rencensé autour de bordeaux et gujan mestras