Paysandisia archon dans le sud-ouest

tous ce qui concerne Paysandisia archon, Le papillon
françois82

Re: Paysandisia archon dans le sud-ouest

Message par françois82 »

d'autres vont arriver pour prévenir de nouveau autour car pas mal de personnes sont rentrés de vacances :)
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Palmetum a écrit :des vraies mesures pas des lois ecrites pour alourdir un livre :mrgreen: et essayer de justifier les salaires des branl..rs qui nous gouverne
J'aime bien ce morceau de ta phrase Palmetum, il est plein de vérité :lol: :roll: :(
Eric.
Palmetum

Message par Palmetum »

je ne dis pas que des conneries :mrgreen: :lol: c est vrai merde l etat est responsable :evil: beaucoup de communes ont des palmiers infestes par pa ou crp :arrow: 1 honte :evil: ou est l exemple :idea: c est la que devraient tomber les sanctions :arrow: communes qui ne traitent pas 8) c est comme la corruption nous on doit payer des impots taxes directes indirectes.. mais eux ils vident les caisses que nous povres contribuables on transpire a remplir :arrow: aux armes citoyens.. :mrgreen: :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Palmetum a écrit :je ne dis pas que des conneries :mrgreen: :lol: c est vrai merde l etat est responsable :evil: beaucoup de communes ont des palmiers infestes par pa ou crp :arrow: 1 honte :evil: ou est l exemple :idea: c est la que devraient tomber les sanctions :arrow: communes qui ne traitent pas 8) c est comme la corruption nous on doit payer des impots taxes directes indirectes.. mais eux ils vident les caisses que nous povres contribuables on transpire a remplir :arrow: aux armes citoyens.. :mrgreen: :lol: :wink:
A ce rythme il n'y a en pas pour longtemps :?
Eric.
Ber

Message par Ber »

Palmetum a écrit :je ne dis pas que des conneries :mrgreen: :lol: c est vrai merde l etat est responsable :evil: beaucoup de communes ont des palmiers infestes par pa ou crp :arrow: 1 honte :evil: ou est l exemple :idea: c est la que devraient tomber les sanctions :arrow: communes qui ne traitent pas 8) c est comme la corruption nous on doit payer des impots taxes directes indirectes.. mais eux ils vident les caisses que nous povres contribuables on transpire a remplir :arrow: aux armes citoyens.. :mrgreen: :lol: :wink:
Euh Palmetum, les communes ce n'est pas l'État, il ne faut pas tout confondre. :roll:
Et puis rien ne t'empêche d'alerter tes élus à ce sujet.
malaga

Message par malaga »

visite hier d'une petite jardinerie albigeoise (qui propose de superbes lagerstroemias! :lol: )

Ils sont au courant du problème récent et surveillent, depuis un certain temps leurs palmiers viennent d'un producteur français (vers Bergerac,il me semble?)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
butia33

Message par butia33 »

malaga a écrit :visite hier d'une petite jardinerie albigeoise (qui propose de superbes lagerstroemias! :lol: )

Ils sont au courant du problème récent et surveillent, depuis un certain temps leurs palmiers viennent d'un producteur français (vers Bergerac,il me semble?)

Je crois qu'il y avait un FDP qui avait un projet de productions de palmiers en Dordogne, il m'avait contacté mais je ne sais plus précisément l'endroit.
Pascal

Let the good time roll
Tib31

Message par Tib31 »

Et mr Cazeneuve il en est ou ?
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Tib31 a écrit :Et mr Cazeneuve il en est ou ?
il n'en a pas encore. Mais il y a deux ans il m'avait parlé d'un producteur qu'il connaissait en Roussillon et traitait toute sa pepinière à l'huile de Neem diluée pulvérisée dans des serres -tunnels (ça devait être ça, puiqu'il m'avait parlé d'extrait de Melia ?) et que ça fonctionnait très bien.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

après un petit tour cet après-midi dans Bruguières et Gratentour, j'ai eu le désagrément de découvrir de nouveaux trachys touchés (trous + rétrécissement du sommet).

j'ai quand même remarqué que les trachys non nettoyés, laissés avec leurs feuilles sèches étaient à priori intacts. Donc là pour commençer ; maintenant je ne nettoie plus les miens.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Vivi

Message par Vivi »

Serkan a écrit :j'ai quand même remarqué que les trachys non nettoyés, laissés avec leurs feuilles sèches étaient à priori intacts. Donc là pour commençer ; maintenant je ne nettoie plus les miens.
C'est évident que la 1ère chose à faire ou plutôt à ne pas faire, c'est de ne pas leur communiquer l'adresse du resto en diffusant ses effluves.
Je ne nettoie pas non plus, mais par principe. Mes Trachys mènent leur vie sans aucune agression. Maintenant, les femelles "allaitent" leur "bébés".
malaga

Message par malaga »

Je me demandais si les trachys "déshabillés" attiraient plus, mais c'est une pratique pas assez répandue pour tirer des conclusions, il me semble!
J'ai un wagnerianus au long stipe dont les feuilles les + anciennes ont cramé au soleil, c'est assez moche!
Il n'y a pas que l'odeur des palmes coupées qui doit les attirer car, en principe, cette opération se fait très tôt ou très tard en saison! les bouts de pétioles séchés ne doivent plus émettre la même odeur?
serait-ce l'aspect plus impénétrable (cachette de prédateurs?)?
les palmiers non nettoyés seraient en meilleure forme ?
Les palmes sèches émettraient une odeur répulsive?

A ce sujet je suis surprise de constater que les insecticides chimiques n'ont aucun effet répulsif!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
françois82

Message par françois82 »

NOUVEAU CAS A AGEN AVEC CAPTURE DE COUPLE PAYSANDISIA C'EST TERRIBLE :( :( :( :( :(
mikadive

Message par mikadive »

il est arrivé jusqu " a Agen !!!! :(
cette année c'est vraiment l'epidemie :(
Mika
françois82

Message par françois82 »

ah oui cette année c'est l'épidémie et des cas également rencensé autour de bordeaux et gujan mestras
Répondre

Retourner vers « Paysandisia archon, le papillon palmivore »