C'est increvable
Ezekiel a écrit :J'ai jamais vu de Sabal dans cet état![]()
C'est increvable
LapeneMichel a écrit :C'est étonnant aussi pour Fatsia japonica. Il a fait si froid que ça chez toi cet hiver ? C'est descendu à combien et pendant combien de temps ?
Marrant cette cabane à 2 étages au-dessus de ton Butia !
Je n'arrive pas à me rendre compte de la taille de ton edulis. Il a l'air assez gros. Il mesure combien hors pot ?
malaga a écrit :Je suis étonnée aussi par l'état de ton sabal, probablement pas un minor, alors, mon "palmetto" semble intact sans protection, le vulcano aussi!
il faudra que je fasse une photo de mes choisyas, ils sont o k, et l'hiver fut plutôt rude, au début! les tiens sont-ils particulièrement soumis au vent?
Pour Fatsia, c'est sûrement à cause de la neige comme tu dis, mais surtout le fait qu'elle soit restée 1 semaine je pense. Car l'an dernier, ma Fatsia a supporté trois épisodes neigeux assez brefs (de 2 à 3 jours) sans aucun dégât. Elle est aussi dans un coin à l'ombre et ne voit jamais le soleil l'hiver. Cette année elle a dû encaissé -8°c chez moi, voire -9°c du fait de sa situation, et elle est intacte !Stephking56 a écrit :-5.1° de mini enregistré, mais le coin ou est planté mon Fatsia Japonica est très ombragé, il est situé à l'est de ma maison. Une fois de plus je pense qua cela vient de la neige, surtout qu'elle est restée près d'une semaine.
Pour l'édulis, il doit fait 1.20, stipe de 30/40 cm de haut et 15/20 cm de large. Enfin je n'ai pas mesuré