Crazy palm

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
SARDA13

Re: Crazy palm

Message par SARDA13 »

Ils vont jamais le laisser tranquille ce pauvre garçon. :lol: Xavier ne connait rien en palmiers ?Le paysagiste qui a entrepri mon jardin est rester sur son fessier quant ils ont commencer a parler palmiers. Il n'y a aucune cohérence dans tes critiques sur le fait que Xavier vise l'argent avec l'essort des exotiques,il ne va pas te donner ses plantes :lol: tu ne connais pas le personnage ou tu te gourre de minet.
Avec mon copain on est de retour de sa nouvelle boutique,il nous a proposé livraison et plantation gratuite. c'est son penchant intérrèssé :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

bah non il ne connait rien il a envoyer des microspadix a zozzo :lol: faudra nous dire comment reconnaitre des micro de radicalis a ce stade :roll: :mrgreen: bin rostratus ne te fatigue pas on sait tu es le fils de mypalm :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Pour rappel, Xavier a été suspendu du forum à cause de menaces assez violentes à un autre membre (qui l'avait bien chauffé à blanc)
Il n'y a pas de lobby anti Xavier de la part des modérateurs dont certains sont en bon terme avec Xavier.
Victor, c'est vrai que ta position n'est pas bien modératrice dans le sens ou tu donnes un avis perso avant tout.

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
rostratus

Message par rostratus »

Palmetum a écrit :bah non il ne connait rien il a envoyer des microspadix a zozzo :lol: faudra nous dire comment reconnaitre des micro de radicalis a ce stade :roll: :mrgreen: bin rostratus ne te fatigue pas on sait tu es le fils de mypalm :mrgreen: :lol:
c est pas parce que toi tu n arrives pas a les differencier a ce stade que personne n y arrive
et en plus je n etais pas le seul a l avoir fais remarqué
et au passage je connais bien xavier il habitait non loin de chez moi avant et il a tenté des choses incroyables ce qui lui permet de parlé de ce qu il connait
apres pour le micro et le radicalis c est possible que sont grossiste ce soit trompé a la base tout simplement
car c est assez courant de voir en magasin des erreurs de ce type butia pour phoenix ou chamaerops humilis pour des trachycarpus
et la sur des plantules de cet taille c est tout a fait escusable
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: je demandais vos criteres pour les differencier :P a ce stade si vous y arrive j aimerais bien connaitre les cles :mrgreen: :wink: photographie nous les tiens rostratus :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

SARDA13 a écrit :Ils vont jamais le laisser tranquille ce pauvre garçon. :lol: Xavier ne connait rien en palmiers ?Le paysagiste qui a entrepri mon jardin est rester sur son fessier quant ils ont commencer a parler palmiers. Il n'y a aucune cohérence dans tes critiques sur le fait que Xavier vise l'argent avec l'essort des exotiques,il ne va pas te donner ses plantes :lol: tu ne connais pas le personnage ou tu te gourre de minet.
Avec mon copain on est de retour de sa nouvelle boutique,il nous a proposé livraison et plantation gratuite. c'est son penchant intérrèssé :lol:

tranquilou pour y etre ici il faudrait plus qu il ne vende de palmiers :shock: :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

manuvericel a écrit :Pour rappel, Xavier a été suspendu du forum à cause de menaces assez violentes à un autre membre (qui l'avait bien chauffé à blanc)
Il n'y a pas de lobby anti Xavier de la part des modérateurs dont certains sont en bon terme avec Xavier.
Victor, c'est vrai que ta position n'est pas bien modératrice dans le sens ou tu donnes un avis perso avant tout.

Manu
manu ca date ca tout le monde sait ici qu il a ete pris a parti par x membres et qu on lui a repproche de s etre defendu :? les menaces tu veux parler du courrier qui a circule en mp :roll: je suis convaincu que certains membres ici savent comme
moi le fin mot de l histoire :mrgreen: la dite victime a volontairement selectionnee des parties du mail pour jouer la victime :? je trouve qu il n est pas juste d en mentionner qu 1 partie 1 x de + ici.. pour victor c est je suppose la pensee de tous ca saute aux yeux comme... :lol:
rostratus

Message par rostratus »

Palmetum a écrit ::lol: je demandais vos criteres pour les differencier :P a ce stade si vous y arrive j aimerais bien connaitre les cles :mrgreen: :wink: photographie nous les tiens rostratus :wink:
quelqu un peu le virer
c est un forum sur les palmiers ,pour la rigolade il y a le forum de rire et chansons ou midi les zouzous il vont bien rigolé avec toi
ou sinon le forum des mecs bornés
sur 2086 messages posé sur le forum 2000 de remarques ou blagounette 86 serieuses
si tu t ennuis sort un peu mais lache moi :P
de plus je n ai rien a te prouvé
comme pour ma cordyline ou j ai ete obligé de mettre une photo
as tu deja cultivé les deux especes radica et micro si un jour tu le fais ce que j espere pour toi sa t occupera
tu verra la difference
tu sais je m amuse pas a ecrire des trucs sans etres plus ou moins sur de moi
il y a forcement une difference a ce stade
comment les pro font pour reconnaitre des trachy waggy ,manipur ,princeps, takil au stade de plantule et sa au premier coup d oeil
mon radicalis serai toujours de se monde je t aurai mis une photo par rapport a mon micro
je pars en hors sujet sa me gave
continue de vendre des palmiers xavier :wink:
Modifié en dernier par rostratus le 03 mai 2012 16:22, modifié 2 fois.
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

c est ca ta reponse :lol: des radicalis acaules et arbo + micro j en ai de chez leon et ailleurs mais pas a ce stade.. si tu postais tes cles d identification et tes palmiers cela pourrait aider zozzo et moi meme :mrgreen: pour rire et chanso j adore les blagues et la chanson francaise :arrow: Quand je serai grand je serai beegees ou bien pilote de formule 1 en attendant je me deguise :mrgreen: le rouge le noir... :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bon, on se détend un peu les copains :wink:
Pour l'histoire radicalis / microspadix, moi je n'y connais rien, et fais confiance à Xavier, voilà tout. Après, évidemment l'erreur est humaine, mais même si c'était le cas, ça ne m'embêterait pas, j'aime bien aussi les microspadix. Apparemment, ils seraient un peu moins rustiques, mais plus rapides à se refaire, donc ça compense. Je crois que ceux que Xavier m'a envoyés sont issus de graines, et non d'un grossiste. Il m'a expliqué que les graines sont assez différentes, et qu'il utilise des pots différents. Après, comme je le dis, l'erreur est humaine, et je verrai bien lorsqu'ils auront bien grandi, ce qu'ils sont réellement :D
gimli

Message par gimli »

J'ai bien compris , me semble t-il, la différence entre microspadix et radicalis en voyant ceux de Gilles06. Un caractère me semble important pour les différencier est la rugosité du dessous des feuilles de radicalis (ce n'est pas du papier de verre mais c'est quand même net) alors que celles de microspadix sont bien lisses.
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

zozzo69 a écrit :. Après, évidemment l'erreur est humaine, mais même si c'était le cas, ça ne m'embêterait pas, j'aime bien aussi les microspadix. Apparemment, ils seraient un peu moins rustiques, mais plus rapides à se refaire, donc ça compense.
Je pense qu'il y a une erreur, c'est plutôt le contraire au sujet de la croissance, le micropadix est franchement lent à se refaire :cry:
Eric.
zozzo69

Message par zozzo69 »

BLACHERE Eric a écrit :
zozzo69 a écrit :. Après, évidemment l'erreur est humaine, mais même si c'était le cas, ça ne m'embêterait pas, j'aime bien aussi les microspadix. Apparemment, ils seraient un peu moins rustiques, mais plus rapides à se refaire, donc ça compense.
Je pense qu'il y a une erreur, c'est plutôt le contraire au sujet de la croissance, le micropadix est franchement lent à se refaire :cry:
c'est le contraire qui est constaté par nos collègues outre-manche : http://www.palmsociety.org.uk/forum/top ... picid=5513
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

zozzo69 a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
c'est le contraire qui est constaté par nos collègues outre-manche : http://www.palmsociety.org.uk/forum/top ... picid=5513
Il est vrai que je suis loin de la Manche :mrgreen: :wink:
Eric.
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: eric c est du flan le micro ne pousse pas en usda 7a :mrgreen: :lol:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »