(74) Mon jardin Mexicain

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmsprings

Re: Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

Ber a écrit :Sont-ils bien racinés ?
Hello Ber
Oh que oui les racines sont limite envahissante...elles sorte des trous d'évacuation des pots...dès ce printemps elles s'attaqueront au sol de ma rocaille :wink:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Letrontr

Message par Letrontr »

palmsprings a écrit :Salut l'helvétique :mrgreen:
Oui carrément...je les trouve vraiment beau ( content de mon achat :D ) j'ai hâte de les incorporer dans ma rocaille ces deux la.
C'est pas encore Noël :wink:
Adieu le gaulois :roll:
Ils vont étre des pièces majeures dans ta rocaille. En plus, de cette taille on en voit pas souvent :wink: si c'est un prémice de Noël, attention au beaux cadeaux que tu vas avoir :D
palmsprings

rostratus a écrit :de toute facon sa racine vite les rostrata
la seul chose qui change c est que la premiere année il fait des racines et tres peu de feuilles
mais l année suivante tu obtiens tres vite une belle boule bleue
Je préfèrerais aussi qu'il fasse de bonne racines plutôt que des feuilles,car ils vont vivre dehors dès l'année prochaine.
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
palmsprings

Letrontr a écrit :
palmsprings a écrit :Salut l'helvétique :mrgreen:
Oui carrément...je les trouve vraiment beau ( content de mon achat :D ) j'ai hâte de les incorporer dans ma rocaille ces deux la.
C'est pas encore Noël :wink:
:mrgreen:
Adieu le gaulois :roll:
Ils vont étre des pièces majeures dans ta rocaille. En plus, de cette taille on en voit pas souvent :wink: si c'est un prémice de Noël, attention au beaux cadeaux que tu vas avoir :D
Ça joue L'chalet ou bien ?
Pas un gaulois mais un vaudois ( exilé en gaule voisine :mrgreen: )

Je sais déjà ce que je vais recevoir un "Galaxy s3 :roll: " c'est bien aussi et je peux faire de belles photos avec...un téléphone utile vois tu :mrgreen:
Pour la plantation des BB j'ai déjà pas mal d'idées...à suivre donc
Hop swiss :wink:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Prends plutôt le Note2 que le S3, c'est une vraie tuerie. Et pour tes rostrata, c'est dommage de leur faire attendre le printemps en pot. Tu ferais mieux de me les envoyer. Ici on peut planter toute l'année. :lol: :lol: :lol:
palmsprings

Marlon a écrit :Prends plutôt le Note2 que le S3, c'est une vraie tuerie. Et pour tes rostrata, c'est dommage de leur faire attendre le printemps en pot. Tu ferais mieux de me les envoyer. Ici on peut planter toute l'année. :lol: :lol: :lol:
Salut Marlon :wink:
En fait ce n'est pas moi qui me l'offre ( le phone ) donc je ne vais pas faire le difficile :shock:
T'inquiète pour les beautés que j'ai reçu...pas pressé le pépère...c'est mon origine suisse qui réapparaît :mrgreen:
Marlon

Message par Marlon »

Zut. J'aurai essayé. :D

Ils sont magnifiques. Veinard que tu es. Hâte de voir ça au printemps au milieu de ta rocaille.
palmsprings

Marlon a écrit :Zut. J'aurai essayé.
Hâte de voir ça au printemps au milieu de ta rocaille.
Ma femme est d'accord avec toi :mrgreen: elle commence à craquer avec tous ce qui se stock dans la véranda :?
Letrontr

Message par Letrontr »

palmsprings a écrit :En fait ce n'est pas moi qui me l'offre ( le phone ) donc je ne vais pas faire le difficile :shock:
T'inquiète pour les beautés que j'ai reçu...pas pressé le pépère...c'est mon origine suisse qui réapparaît :mrgreen:
Ça aurai mieu était un phone à la pomme :wink: on se réjoui de revoir ta belle rocaille au printemps avec ces deux nouveautées.
Hé ho! Tes origines suisses..... Mets nous pas tous dans le méme panier..... Coté vaudois oui :mrgreen:
palmsprings

Letrontr a écrit :
palmsprings a écrit :En fait ce n'est pas moi qui me l'offre ( le phone ) donc je ne vais pas faire le difficile :shock:
Ça aurai mieu était un phone à la pomme :wink: on se réjoui de revoir ta belle rocaille au printemps avec ces deux nouveautées.
Hé ho! Tes origines suisses..... Mets nous pas tous dans le méme panier..... Coté vaudois oui :mrgreen:
Je ne suis pas trop ( pomme ) bien que je suis sur un iPad now...celui de madame :D je suis plus androïd :mrgreen:

Tous dans le même panier les pommes valaisannes & vaudoises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vivement ce printemps tu m'étonne ! Comment va ta rocaille ? Tu as toujours de la neige ?

Salutations de gaule voisine :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Je te répondrai demain pour ma rocaille car je suis chez mon ami dans le jura vaudois :) ici neige,neige,neige..... Par contre chez toi j'ai lu que tes plantes étaient réapparues. J'ai aussi un beau yucca comme les tiens mais je l'ai laissé dehors en pot, j'espere que mon -11º de la semaine passée ne l'aura pas trop abimé :|
Marlon

Message par Marlon »

Letrontr a écrit : J'ai aussi un beau yucca comme les tiens mais je l'ai laissé dehors en pot, j'espere que mon -11º de la semaine passée ne l'aura pas trop abimé :|

Excellent test ça sur la résistance des Rostrata en pot. Tiens-nous au courant.
Letrontr

Message par Letrontr »

Marlon a écrit :Excellent test ça sur la résistance des Rostrata en pot. Tiens-nous au courant.
En espérant qu'il tienne :mrgreen: ici avec le foehne qui se lève et la pluie les plantes commencent à sortir de sous la neige :) l'agave et l'hesperaloe n'ont pas l'air d'avoir souffert, les aralias sont beaux et même les petits trachy en pots ont apprécié leur manteau blanc avant le froid :P
palmsprings

Letrontr a écrit :
Marlon a écrit :Excellent test ça sur la résistance des Rostrata en pot. Tiens-nous au courant.
En espérant qu'il tienne :mrgreen: ici avec le foehne qui se lève et la pluie les plantes commencent à sortir de sous la neige :) l'agave et l'hesperaloe n'ont pas l'air d'avoir souffert, les aralias sont beaux et même les petits trachy en pots ont apprécié leur manteau blanc avant le froid :P
Hello Nicolas :mrgreen:
Ça fait toujours plaisir de bonne nouvelles comme celle ci :wink: j'ai été aussi surpris de leur rusticité lors ce que j'ai retrouvé mes agaves au bout d'une semaine sous la neige + des températures largement négative.

La neige est notre allié :mrgreen:
Letrontr

Message par Letrontr »

Hello,
La neige est notre allié.... Enfin jusqu'à un certain point :wink: pour l'agave c'est facile, c'est une havardiana..... J'ai une americana variegata, mais sous un soucoupe, 5havardiana en pot sous la table de ma terrasse et les autres sont dans le carnotzet pour l'hiver. Plantation en pleine terre ce printemps :)
J'espére que l'hiver ne fera pas trop de dommages dans ton magnifique jardin mexicain..... Vivement le retour des beaux jours :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »