JUILLET 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: JUILLET 2012

Message par palmvienne »

nicolas53960 a écrit :encore des trombes de flotte ce soir, tout est détrempé, les tomates commencent a avoir le mildiou forcément, les courgettes et les fraises pourrissent avant de murir, bref un été de merde mais de merde comme pas possible.....
la semaine prochaine devrait être un peu mieux avec une réelle amélioration pour la fin du week end prochain, a confirmer ....
difficile a croire il tonne en ce moment, c'est vrai qu'il fallait que ca pête parceque 18° on ne pouvait plus tenir avec cette chaleur !!!! :evil:
Il fallait bien que ça pète on est quand même le 14 Juillet 8) 8) :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

PS: à l'attention de Claude : temps magnifique ici aussi en arrivant, les nuages sont passés entre Lyon et Vienne :lol: . Et merci pour tout, super journée !!![/quote]

Très certainement à Givors :!: :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Eh oui encore du beau aussi ici comme quoi, temps pourri annoncé, temps joli a l'arrivé je vais faire météorologue je crois tu peux dire n'importe quoi de toute façon, tu peux te planter personne dit rien.

25°c a l'ombre agréable pas de pluie :lol:

un peu gris ce matin, mais le soleil va bien finir par percer et ni il ne pleut ni il ne fait froid :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
demeter

Message par demeter »

Nuageux et pluvieux comme d'habitude.
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Eh oui encore du beau aussi ici comme quoi, temps pourri annoncé, temps joli a l'arrivé je vais faire météorologue je crois tu peux dire n'importe quoi de toute façon, tu peux te planter personne dit rien.

un peu gris ce matin, mais le soleil va bien finir par percer et ni il ne pleut ni il ne fait froid :mrgreen:
Je pense que pour les bobos médiatiques, il faut qu'il fasse absolument mauvais ailleurs que sur la cote, cette façon de présenter les choses donne une image survalorisée de la cote d'az. :!: :!:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Eh oui encore du beau aussi ici comme quoi, temps pourri annoncé, temps joli a l'arrivé je vais faire météorologue je crois tu peux dire n'importe quoi de toute façon, tu peux te planter personne dit rien.

Je pense que pour les bobos médiatiques, il faut qu'il fasse absolument mauvais ailleurs que sur la cote, cette façon de présenter les choses donne une image survalorisée de la cote d'az. :!: :!:
un peu comme dans la période des vacances de neige, il neige toujours dans les stations de ski pendant les vacances de ski :mrgreen:
julien77

Message par julien77 »

Frais et humide, le ruisseau de mon village, est a sec de mai a novembre généralement, l'eau n'a jamais cesser de coulé a présent depuis cet année, et hier, le niveau d'eau était sur le point d'étre en crue, a cette époque là.... :|
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Vivi

Message par Vivi »

Par chez moi, les gouttes de pluie se comptent sur les doigts des mains.
Au moins, le plaisir des vacanciers n'est pas gâche. :D Ils repartiront avec leur quota de coups de soleil. :mrgreen:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Mais oui :!: , le beau soleil est de retour et rien qu'à voir le nombre des voitures et le populo sur la côte ce matin ,la nouvelle a du passer :lol: :wink:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :Mais oui :!: , le beau soleil est de retour et rien qu'à voir le nombre des voitures et le populo sur la côte ce matin ,la nouvelle a du passer :lol: :wink:
En fait ils sont dans les starting-blocks, ils guettent le moindre rayon de soleil, et se précipitent dehors à l'apparition tant espérée de l'astre du jour, rien de plus normal me direz-vous. :!: :!: :wink:
Montagnard

Message par Montagnard »

Je dois être atteint du syndrome viennois, car ici, dans le centre de Grenoble, il fait beau depuis 9h ce matin et actuellement presque 25°C! Si, si, c'est vrai et ce qui est très amusant, c'est que tout autour, les nuages dominent. Claude m'a t'il donné son secret? C'est juste en fait, l'influence des montagnes, ce qui explique que l'on a souvent de grandes différences de temps à quelques kilomètres seulement, c'est bien visible actuellement où la région grenobloise se trouve en limite du très beau et du temps plus mitigé. Hier, ce fut un peu la même chose, sauf que la zone de très beau temps était bien plus étendue...
Bon, mais la poche de soleil qui se maintient depuis ce matin, juste au sud du massif de la Chartreuse semble se réduire, je vais peut-être finir par passer du côté obscur! :lol:Réponse ce soir...
Montagnard

Message par Montagnard »

[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
Voici en image cette belle poche de beau temps qui résiste contre les assauts des nuages! En fait, le massif de la Chartreuse par "effet" d'abri, assèche la masse d'air et permet à ces très larges éclaircies de se maintenir sous le vent de ce massif. C'est ce qui se passe à plus grande échelle pour le climat méditerranéen, où les massifs montagneux protègent cette région du mauvais temps provenant du nord ou de l'ouest. Sur Grenoble, cet effet d'abri à plus petite échelle est bien visible dès que le flux est au nord-ouest: les parties bénéficiant au mieux de cet effet sont celles se trouvant sous le vent de la "Chartreuse". A tel point, qu'à 20km près, dans ce type de configuration, on peut passer la journée sous les averses du côté de Voreppe ou bien sous les larges éclaircies sur le sud de l'agglo...
Montagnard

Message par Montagnard »

Comme, j'ai plein de temps à perdre en raison du petit "parasite" qui dort actuellement sagement sur mon ventre pendant que sa maman se repose, voici 2 images simultanées du bassin grenoblois: dans le Grésivaudan, au Versoud proche de la station météofrance sous les nuages et la vue du centre ville, où finalement la zone de beau temps semble vouloir à nouveau s'élargir et certainement finir par gagner à nouveau le Grésivaudan à quelques kilomètres plus au nord, par contre plus à l'ouest, au vent des préalpes, le temps semble toujours très nuageux.
Modifié en dernier par Montagnard le 15 juil. 2012 15:17, modifié 1 fois.
pilou07

Message par pilou07 »

Ici temps sec depuis un moment déjà, aujourd'hui c'est moins chaud et un peu nuageux, on passait facilement les 30° les jours passés là on plafonne a 25-26°, le plus surprenant c'est la caillante nocturne :arrow: 13.2° ce matin :shock: depuis le début de l'été c'est quand même bizard bien que nous ne soyons pas à plaindre.
Pas de mildiou ici, première tomate ramassée il y a deux jours :wink: (29 juin l'an passé)
Zifool

Message par Zifool »

tres beau temps encore aujourd'hui, on plafonne a 24-25°c et un grand ciel bleu mais c'est comme chez pilou cette nuit c'est tombé a 14°c ... :shock:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »