NOVEMBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Re: NOVEMBRE 2013

Message par manuvericel »

La neige tient bien au jardin (6cm ce matin), la température oscillant entre -1°C et +1°C depuis 3 jours.
Plus haut dans les monts du Lyonnais (à deux km à vol d'oiseau) il y a 50cm de neige.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
pilou07

Message par pilou07 »

Pas de neige ici, 1° ce matin puis remontée a 6-7° avec le soleil qui à cette heure et à nouveau passé derrière les nuages certainement a cause d' une accalmie temporaire du vent du nord.
palmvienne

Message par palmvienne »

Pour St Etienne ils se prennent le retour d'Est pleine poire, la vallée du Gier étant axée sud/ouest nord/est St Etienne étant quasi au fond/bout de cette vallée. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :Pas de neige ici, 1° ce matin puis remontée a 6-7° avec le soleil qui à cette heure et à nouveau passé derrière les nuages certainement a cause d' une accalmie temporaire du vent du nord.
Hier on a eu pas mal de soleil, aujourd'hui nuage bas sans vent et petite flotte glaciale, et la temp... bloquée à 3° . :!: :!: :wink:
cheun

Message par cheun »

Alors les morbihanais! ça a secoué hier matin? :lol:
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
palmvienne

Message par palmvienne »

Et la temp... qui n'évolue pas figée depuis xxx temps la masse d'air doit être à 3°, en attendant toujours pas de gel, plus de précipitation pour l'instant. :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

Le proche sommet du Vojak (1400 m) est cette fois enneigé.
Image
On sent que l'on va entamer le dernier tiers de l'automne.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Beau ciel ensoleillé (ça fait supporter le froid) mini 3.5°,gràce au sun 5° à 9h et on peut espérer 10° en max,on sauve les meubles :)
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin je me suis levé tôt 9h15 réveillé par le vent, donc ce matin vent violent et stratus temps normal de retour d'Est, la temp... toujours figée entre 3 et 4° mes 3 sondes sont d'accord sur ce constat de temps de merde. :!: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

3° toute la nuit, ciel très bas, encore et toujours de la pluie ce matin, hier 5,6° de maxi seulement, 211 mm de pluie au compteur au 22.
Ca devrait faire le bonheur des futurs skieurs, à moins que des coups de foehn en décembre ne fassent fondre tout ça et qu'à Noël il n'y ait finalement que des cailloux.
On n'en a pas encore fini avec ce froid bien en dessous des moyennes de janvier ou février pour les maximales.
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin je me suis levé tôt 9h15 réveillé par le vent, donc ce matin vent violent et stratus temps normal de retour d'Est, la temp... toujours figée entre 3 et 4° mes 3 sondes sont d'accord sur ce constat de temps de merde. :!: :!: :wink:
Idem vent du nord assez fort (doit encore forcir dans l’après midi pour la soirée normalement) stratus et la temps monte doucement je suis a 4.5°c pourtant sur tout site météo les 4° ne devaient pas etre dépassés :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin je me suis levé tôt 9h15 réveillé par le vent, donc ce matin vent violent et stratus temps normal de retour d'Est, la temp... toujours figée entre 3 et 4° mes 3 sondes sont d'accord sur ce constat de temps de merde. :!: :!: :wink:
Idem vent du nord assez fort (doit encore forcir dans l’après midi pour la soirée normalement) stratus et la temps monte doucement je suis a 4.5°c pourtant sur tout site météo les 4° ne devaient pas etre dépassés :mrgreen:
La temp... commence à monter mais c'est pas extrême, le vent forcit mais ne dégage toujours pas le ciel, c'est étrange pour que le ciel se dégage ici il faut que le vent arrache les arbres. :!: :!: :roll: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
le vent forcit mais ne dégage toujours pas le ciel, c'est étrange pour que le ciel se dégage ici il faut que le vent arrache les arbres. :!: :!: :roll: :wink:
je me suis déjà fait la même réflexion :lol: :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
malaga

Message par malaga »

pas encore de flocons à Albi: temps couvert sans précipitation pour le moment! le vent est glacial et le froid semble devoir s'accentuer et durer ce qui me pataît anormal à cette époque!
En principe on devrait profiter des feuillages d'automne au cours de promenades dans les forêts et les jardins publics au lieu de rester calfeutré!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
fab78

Message par fab78 »

c'est un peu comme au printemps dernier mais en pire , je sais pas comment cela peut durer autant :x et maintenant que les températures remontent dans le nord ici ça descend encore plus , j'espère que fin février nous aurons droit à un vraie printemps il fait 4°c actuellement
Répondre

Retourner vers « Climatologie »