J'aimerais bien jardiner moi aussi !

Si MF ne voit pas une forte tempête avec une dépression à 956 millibar, il faut qu'ils fasse autre chose que de la Météo, vendre des cacahuètes par exemple.cheun a écrit :Flotte toute la journée, bon c'est pas encore ça!
Pour revenir à la tempête de vendredi, je comprends pourquoi MétéoFrance n'homologue pas les relevés de la presqu'île de Crozon, 179km/h au sémaphore de Toulinguet, 185km/h à celui du cap de la Chèvre! Je les soupçonne de minorer l'ampleur de la tempête qu'ils n'avaient pas prévu!! A voir les dégâts en forêt et un peu partout, la région aurait dû être placée en alerte rouge! Il faut remonter à plus de dix ans pour voir autant de dégâts!!
J'ai remarqué aussi ce surprennant 28.8km/hBRAHEA73 a écrit :Mais Steph comment fait tu pour n'avoir que 28,8km/h de vent maximum?! ou alors MeteoFrance t'as balancé un virus dans le tableau!
C'est en effet le point faible de mon site, le vent n'est enregistré que tout les 15 moins, pour ne pas surcharger ma base de donnees, je passe donc à côté de raffales importantes. Maintenant, ma station enregistre bien les mini/maxi, elle a enregistrée qu'un max de 52km/h. Ceci s'explique par une situation plus abrite dans les terres (je suis loin de la côte) et que le Morbihan a été moins touché.Pierre31 a écrit :J'ai remarqué aussi ce surprennant 28.8km/hBRAHEA73 a écrit :Mais Steph comment fait tu pour n'avoir que 28,8km/h de vent maximum?! ou alors MeteoFrance t'as balancé un virus dans le tableau!![]()
J'ai vu aussi ce 28,8k/hPierre31 a écrit :J'ai remarqué aussi ce surprennant 28.8km/hBRAHEA73 a écrit :Mais Steph comment fait tu pour n'avoir que 28,8km/h de vent maximum?! ou alors MeteoFrance t'as balancé un virus dans le tableau!![]()
Oui mais la moyenne est aussi très faible, ta station est mal placée ou tu es dans un endroit très protégé, ou ta sonde déconne, un bon indicateur la cime des grands arbres si elle est très droite pas de vent dominant violent si elle est inclinée signe d'une tendance venteuse et cela t'indique le vent dominant, chez moi la flèche des arbres est inclinée vers le nord c'est signe de vent dominant de sud.Stephking56 a écrit :C'est en effet le point faible de mon site, le vent n'est enregistré que tout les 15 moins, pour ne pas surcharger ma base de donnees, je passe donc à côté de raffales importantes. Maintenant, ma station enregistre bien les mini/maxi, elle a enregistrée qu'un max de 52km/h. Ceci s'explique par une situation plus abrite dans les terres (je suis loin de la côte) et que le Morbihan a été moins touché.Pierre31 a écrit :J'ai remarqué aussi ce surprennant 28.8km/hBRAHEA73 a écrit :Mais Steph comment fait tu pour n'avoir que 28,8km/h de vent maximum?! ou alors MeteoFrance t'as balancé un virus dans le tableau!![]()