(35) Mon jardin exotique en Bretagne
- Jcj
Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne
Si tu gardes le bois à 400 euros tu arrives à trouver quelqu'un pour te le faire...
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Je serais curieux de savoir ce que pourraient donner ces dizaines de plantules de trachy si on laissait ça comme ça, tel quel !

Sitôt que c'est possible (cessation des précipitations et élévation de la temperature), desserres et ouvres un peu la Cordyline pour sécher son cœur et eviter tout debut de pourrissement.
Tu veux tourner un re-remake de Robin des bois : "Ryusensei in the Trachywood" ?
Tu veux tourner un re-remake de Robin des bois : "Ryusensei in the Trachywood" ?
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
En gardant le bois j'ai un devis à 200 euros , mais je trouve ça cher pour juste le faire tomber, je vais faire jouer la concurrenceJcj a écrit :Si tu gardes le bois à 400 euros tu arrives à trouver quelqu'un pour te le faire...

peut etre comme l'avais marqué Isacivodulbx a écrit :Je serais curieux de savoir ce que pourraient donner ces dizaines de plantules de trachy si on laissait ça comme ça, tel quel !![]()
![]()

Isa a écrit :Super, une très bonne idée qui donnera quelque chose un peu comme sur cette photo.![]()
Merci pour tes conseilles , j'ai fermé la cordyline la plus fragile car elle avait déjà été bien attaquée l'hiver dernier à cause de ses feuilles moins large que l'autre.Vivi a écrit :Sitôt que c'est possible (cessation des précipitations et élévation de la temperature), desserres et ouvres un peu la Cordyline pour sécher son cœur et eviter tout debut de pourrissement.
Pour les trachy , t'as pas tord

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
- ryusensei
Quelques nouvelles photos des semis :
Dracaena drago , toujours aussi impressionant par leur rapidité de croissance , en plus le manque d'eau ne les dérange pas .

Agave parryi x parryi , ça commence à ressembler , je me suis quand posé des question au départ

Yucca rigida , je commence à mieux comprendre le fonctionement ; j'ai commis l'erreur de les rempotter dans des petits godets en plastique, du coup le substrat se deshydratait trop rapidement et les plantules manquait d'eau, j'ai re-rempotté dans des demi-bouteille ça devrait être mieux .

Brahea armata , ça germe tout doucement, pour infos bizzarement les brahea ont besoin d'un fort taux d'humidité pour germer et croitre, je dois les rempotter aux fur et à mesure pour garder la voile plastique sur le bac et conserver cette humidité pour ceux qui n'ont pas encore germé.

Dracaena drago , toujours aussi impressionant par leur rapidité de croissance , en plus le manque d'eau ne les dérange pas .

Agave parryi x parryi , ça commence à ressembler , je me suis quand posé des question au départ

Yucca rigida , je commence à mieux comprendre le fonctionement ; j'ai commis l'erreur de les rempotter dans des petits godets en plastique, du coup le substrat se deshydratait trop rapidement et les plantules manquait d'eau, j'ai re-rempotté dans des demi-bouteille ça devrait être mieux .

Brahea armata , ça germe tout doucement, pour infos bizzarement les brahea ont besoin d'un fort taux d'humidité pour germer et croitre, je dois les rempotter aux fur et à mesure pour garder la voile plastique sur le bac et conserver cette humidité pour ceux qui n'ont pas encore germé.

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
- ryusensei
Chamaerops var-cerifera , pousse bien plus vite que humilis avec un mois de moins :

Sabal uresana , pas un gros tau de réussite, seulement 19 sur 160 g

Sabal minor louisiana , ça sort tranquillement :

Un peu de tout , en tout cas les plantules ont l'air de se plaire ici :

Sabal uresana , pas un gros tau de réussite, seulement 19 sur 160 g

Sabal minor louisiana , ça sort tranquillement :

Un peu de tout , en tout cas les plantules ont l'air de se plaire ici :

- ryusensei
de la tourbe blonde uniquement , j'avais essayé au départ le terreau spéciale semis et le mélange terre de bruyere / tourbe blonde , mais j'ai eu trop de problème de moisissure , on peut voir le résultat sur les sabal uresana et louisiana .
- fanaw
merci ryusensei
c'est vrai que je mets souvent en cause mon substrat pour les moisissurs que je rencontre.
J'essayerai prochainement la tourbe blonde

c'est vrai que je mets souvent en cause mon substrat pour les moisissurs que je rencontre.
J'essayerai prochainement la tourbe blonde

stéphane

pour ma part comme on parle des tests j'ai commencer a faire des semis de trachy avec de la fibre de coco. je verrai ce que cela va donner. a plus 

sinon belle pépinière ! 

Félicitations Ryusensei, tu me rappelles quelqu'un...

Isabelle
Ne serait-ce pas toi par hasard ?Isa a écrit :Félicitations Ryusensei, tu me rappelles quelqu'un...![]()