FEVRIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: FEVRIER 2012
4.7 de mini au petit matin, on a passé les 20° cet après midi et encore 12° à cette heure-ci 

-
A zozzo69.C'est ce que tu crois zozzo!Attends que Mélissa 25 me montre comment on passe les photos sur ces foutus ordis et je de promets que tu risques d'en être assis!Le Doubs c'est froid mais il y a bien pire (on a du mal a le croire certes )et je trouve que Rhone-alpes c'est pas mal froid depuis deux trois ans et je trouve qu'à Lyon il se bougent pas beaucoup la bêche à la ville pour nous montrer qu'on n'est quà 300bornes(même pas je crois)de la grande bleue.Heureusement que dans les petits bleds autour(Neuville -sur -Saône par exemple)y se remuent un peu plus.A part peut-être à la tête d'or où il y a un ou deux gros trachys je crois,y'a plus de rosettes de porc que de palmiers crénom!D'ailleurs vos minimas sont étonnants quand même et vous avez du brouillard alors que nous........C'est peut-être pour ça qu'il fait plus froid ici aussi non? A bientôt en photos
(bien sûr ne t'attends pas a du gabytrachy quand-même!)Eric
-
"Le Doubs est un des département les plus froid de France mais aussi l'un des plus chauds à altitude équivalente" cf wikipédia. Ce département étant situé à l'est de la France, il sera forcément l'un des premiers touchés par les flux d'est continentaux amenant de grands froids en hiver mais aussi de superbes conditions anticycloniques estivales! De plus, il est handicapé par l'altitude: on perd environ 1°C tous les 150m. A contrario, les départements bretons se situant à peu près à la même latitude que le Doubs, mais à l'extrême ouest de la France, ne seront que rarement atteint par ces masses d'air continentales et très froides, il est donc tout à fait normale qu'on se caille en général l'hiver dans l'est de la France alors qu'à l'extrême ouest les températures y soient nettement plus douces sous leur fameux crachin: le parapluie et le ciret y sont effectivement bien plus adaptés qu'un bon bonnet et une bonne paire de gants!LeFaysan25 a écrit :A zozzo69.C'est ce que tu crois zozzo!Attends que Mélissa 25 me montre comment on passe les photos sur ces foutus ordis et je de promets que tu risques d'en être assis!Le Doubs c'est froid mais il y a bien pire (on a du mal a le croire certes )et je trouve que Rhone-alpes c'est pas mal froid depuis deux trois ans et je trouve qu'à Lyon il se bougent pas beaucoup la bêche à la ville pour nous montrer qu'on n'est quà 300bornes(même pas je crois)de la grande bleue.Heureusement que dans les petits bleds autour(Neuville -sur -Saône par exemple)y se remuent un peu plus.A part peut-être à la tête d'or où il y a un ou deux gros trachys je crois,y'a plus de rosettes de porc que de palmiers crénom!D'ailleurs vos minimas sont étonnants quand même et vous avez du brouillard alors que nous........C'est peut-être pour ça qu'il fait plus froid ici aussi non? A bientôt en photos

Il est évident que le Doubs, ne bénéficie pas franchement de conditions très favorables à la culture de plantes exotiques n'appréciant guère les hivers rigoureux. J'espère ne pas te manquer de respect en affirmant celà, comme le fit zozzo69. N'empêche que des possibilités existent, et que l'on a d'autant plus de mérite lorsque le climat y est défavorable à la base.
Je prends énormément de plaisir à regarder les plantations de chacun, quel que soit son climat et j'ai hâte de voir les photos de tes belles plantations, sincèrement

Ce coup de froid, nous a quand même montré à tous les "limites" et encore avec des températures qui sont restées plus que raisonnablement froides et très loin des records de chaque région: on peut donc comprendre aisément que les communes n'investissent pas énormément dans des plantes qui risqueraient d'être perdues lors d'un hiver un peu plus froid que les autres!

Sinon, pour le reste, il y a encore eu ce matin quelques petites gelées matinales dans les environs de Grenoble, avec -2°C au Versoud ce matin, mais effectivement, il fait encore très beau donc vive les gelées matinales hivernales (du moment qu'elles restent raisonnables, bien entendu) et le soleil qui va avec!

Il n'y a eu au cours de ce mois de février qu'une seule journée avec précipitations à Grenoble pour un cumul de 2 mm

-
Héllo 
on dirait que "fin février" a envie de faire "fin février"....enfin....Aujourd'hui 17°C et de 18°C à 14°C de prévu pour les prochains jours au sud des alpes
http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/fr/meteo.html

on dirait que "fin février" a envie de faire "fin février"....enfin....Aujourd'hui 17°C et de 18°C à 14°C de prévu pour les prochains jours au sud des alpes
http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/fr/meteo.html
Je pourrais comprendre ce raisonnement si ces mêmes communes ne dépensaient pas des fortunes en massifs de plantes annuelles qui sont complètement refaits parfois jusqu'à 4 fois dans l'année. Et que dire de certains arrosages de pelouses municipales en plein été, ou d'écoulement d'eau peandant des heures pour "nettoyer" les caniveaux...Montagnard a écrit :on peut donc comprendre aisément que les communes n'investissent pas énormément dans des plantes qui risqueraient d'être perdues lors d'un hiver un peu plus froid que les autres!![]()
-
Montagnard tu as raison sur toute la ligne....ou presque.Cette fois le Moscou Paris est tombé en panne avant Plougastel mais je crois qu'en 1963 il avait plus de jus!Quant au mythe hiver froid- été chaud du Doubs en 86 on avait eu un printemps dégueu et un été pas terrible du tout.Il ya deux ou trois ans l'été ici n'avait duré qu'une quinzaine de jours!!!!Véridique.Je tablerais plus pour une constante au mois d'Octobre avec souvent de belles journées ensoleillées et un temps assez sec qui permettent un bon aôutage des espèce ce qui nous permet d'avoir de très beaux albizzias par exemple et même des mûriers et des mélias.
Quand aux palmiers le froid des hivers est bien sûr le plus grand handicap mais aussi la brièveté de la belle saison.Mon supertrachy fait au maximum 5à6 feuilles dans l'année car il ne voit pas le soleil et il ne démarre vraiment qu'en Juin.Par contre il a toujours un deuxième pousse en Septembre quand les nuits deviennent fraîche.D'autres fous l'ont-ils remarqué!
A ce rythme il n'est peut-être pas près de fleurir!A 27 ans le stipe n'atteint que 50cm ça fait long quand même.Je l'avais récolté à l'état de plantule!.Quant à ZOZZO69 qu'il se rassure il ne m'a absolument pas fâché tout cela était dit sur un ton passionné mais sans aucune animosité!Je pense qu'aucun climat n'est idéal et que chacun pense qu'il fait meilleur ailleurs.Allez dire à un Parisien qu'il a un excellent climat parce qu'il peut faire pousser des palmiers dattiers!Et maintenant fais un saut sur google maps street views et rendez vous au 17 rue André Danjon à Paris 19ème......Bonne ballade!Et bon vent d'ouest!Eric
Quand aux palmiers le froid des hivers est bien sûr le plus grand handicap mais aussi la brièveté de la belle saison.Mon supertrachy fait au maximum 5à6 feuilles dans l'année car il ne voit pas le soleil et il ne démarre vraiment qu'en Juin.Par contre il a toujours un deuxième pousse en Septembre quand les nuits deviennent fraîche.D'autres fous l'ont-ils remarqué!
A ce rythme il n'est peut-être pas près de fleurir!A 27 ans le stipe n'atteint que 50cm ça fait long quand même.Je l'avais récolté à l'état de plantule!.Quant à ZOZZO69 qu'il se rassure il ne m'a absolument pas fâché tout cela était dit sur un ton passionné mais sans aucune animosité!Je pense qu'aucun climat n'est idéal et que chacun pense qu'il fait meilleur ailleurs.Allez dire à un Parisien qu'il a un excellent climat parce qu'il peut faire pousser des palmiers dattiers!Et maintenant fais un saut sur google maps street views et rendez vous au 17 rue André Danjon à Paris 19ème......Bonne ballade!Et bon vent d'ouest!Eric
- palmvienne
C'était pas un Moscou Paris BrestLeFaysan25 a écrit :Montagnard tu as raison sur toute la ligne....ou presque.Cette fois le Moscou Paris est tombé en panne avant Plougastel mais je crois qu'en 1963 il avait plus de jus!Quant au mythe hiver froid- été chaud du Doubs en 86 on avait eu un printemps dégueu et un été pas terrible du tout.Il ya deux ou trois ans l'été ici n'avait duré qu'une quinzaine de jours!!!!Véridique.Je tablerais plus pour une constante au mois d'Octobre avec souvent de belles journées ensoleillées et un temps assez sec qui permettent un bon aôutage des espèce ce qui nous permet d'avoir de très beaux albizzias par exemple et même des mûriers et des mélias.

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
ça fait deux jours que les 20°C sont atteints avec un soleil puissant.
l'hiver est fini!
l'hiver est fini!
Ici ça ne monte pas jusqu'à 20°C, 13°C en l'occurence mais le soleil est déjà chaud et ça se sent, le printemps arrive ! J'ai vu les feuilles des jonquilles qui commencent à sortir, c'est bon signe ! 

-
On ne peut pas parler de soleil "puissant", ici à Grenoble mais d'un beau soleil généreux
Ce matin, -2°C au Versoud (météofrance) et cet après-midi 14°C. Un écart de 16°C, on constate en effet que le soleil de fin février commence à "chauffer" sérieusement, d'ailleurs dans le coin, les passionnés de parapente le savent bien, puisque c'est à partir de cette période que les "ascendances thermiques" commencent à être assez puissantes pour pouvoir prendre de l'altitude avec son aile. Sinon, c'était de la vrai neige de printemps cet après-midi en montagne et on voyait très bien la limite des nuages bas, "juste en face", au niveau du nord de la Drôme et des hautes collines des Chambarans presque au pied du massif du Vercors.
Maintenant, avec l'image satellite mis à disposition par météofrance:
http://france.meteofrance.com/france/ac ... t_id=26429

Maintenant, avec l'image satellite mis à disposition par météofrance:
http://france.meteofrance.com/france/ac ... t_id=26429
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici 20,8° malgré la bise encoreThéo a écrit :Ici ça ne monte pas jusqu'à 20°C, 13°C en l'occurence mais le soleil est déjà chaud et ça se sent, le printemps arrive ! J'ai vu les feuilles des jonquilles qui commencent à sortir, c'est bon signe !

Eric.
- Mbokaja
Hier record de température à la station de Montpellier 22,5°c record absolu du mois de février
Ce février 2012 on s'en souviendra 

- samirbouag
UN BON 23.9 aujourd'hui!
Arrete Julien77 va faire une syncopsamirbouag a écrit :UN BON 23.9 aujourd'hui!

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
non c'est moi qui en ferai une: pas plus de 11 degrés de maxi aujourdhui ici, temps gris.Tib31 a écrit :Arrete Julien77 va faire une syncopsamirbouag a écrit :UN BON 23.9 aujourd'hui!

comme chez julien en fait
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie