FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: FEVRIER 2012

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :oui, c'est clair que la vignette météo ne représente pas toujours les conditions dans mon jardin (dans le bon sens comme dans le mauvais). Je pense que ça doit représenter les conditions à Bron, donc quelques 15km plus à l'est, de l'autre côté de la ville.
Maxi annoncé revu à la hausse 15° au lieu de 14° comme le soleil est revenu il fera 18° pour le stratus il doit être positionné plus à l'Est, on a juste eu un petit débordement momentané. La station de Bron a un pb avec la nébulosité, d'ailleurs elle n'a pas publié ses données des 27 et 28, le 26 8/8 toute la journée et 9,4 h de soleil
bob7244

Message par bob7244 »

Beau soleil et déjà 14.6° à 12h45
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
metamorphose

Message par metamorphose »

Tropikal, tu es sûr que tu surchauffes pas un peu aussi ? :mrgreen:
metamorphose

Je comprend pourquoi la température ne décolle pas à bron: Regardez cette carte, c'est éloquent !

http://www.infoclimat.fr/cartes-des-sta ... e-spac-img
zozzo69

Message par zozzo69 »

très très bizarre effectivement. A mon avis y'a un moteur d'avion qui a pris feu et la fumée recouvre la station. Je serais quand même très surpris qu'il y'ait un micro stratus positionné juste au-dessus de la station... Je vais finir par rejoindre Claude et me demander si leur station ne déconne pas un peu... :roll:
metamorphose

Wow, regardez le déficit pluvio pour le languedoc pour cet hiver météorologique qui s'achève :

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -15898.php

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :très très bizarre effectivement. A mon avis y'a un moteur d'avion qui a pris feu et la fumée recouvre la station. Je serais quand même très surpris qu'il y'ait un micro stratus positionné juste au-dessus de la station... Je vais finir par rejoindre Claude et me demander si leur station ne déconne pas un peu... :roll:
je ne vois que le nuage stationnaire et permanent au dessus de la station. :!: :!: :lol: :wink: quand on voit leurs bureaux et installations pour nous sortir des m...es pareilles il y a de quoi se plomber :!: :!: :wink: où ils sont dans un trou noir météorologique :!: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

Oui, grosse sècheresse pour le sud méditerranéen, en plus avec le déficit cumulé depuis l'an dernier, s'il n'y a pas de printemps pluvieux ça va craindre un max ! Mais je crois que ça va être le cas dans d'autres régions aussi.

8) Sinon soleil radieux et nous dépassons actuellement les 17°C.
J'ai refait le tour de mes plantations à midi, tout crève au fur et à mesure, c'est génial, c'est un nouveau concept, le "brown garden" !!! :twisted:
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

le bon côté des choses, c'est que ça fait de la place : par exemple, 2 phormiums en mois et ma femme est contente : elle va pouvoir fleurir un peu les massifs. Myrtis Ugni cramé = maintenant je sais où je vais planter ma raquette d'opuntia engelmanii, actuellement en pot. Si mon ukhrulensis cane, je sais où je pourrais planter un de mes semis de takil.... Mon satsuma est en train de sécher = chouette, peut-être un autre takil, près de ma maison. Bref, que de bonnes nouvelles finalement :?
Ber

Message par Ber »

zozzo69 a écrit :le bon côté des choses, c'est que ça fait de la place
:mrgreen: Chacun voit midi à sa porte, chez moi, la place n'est pas ce qui manque. J'avais déjà du mal à la combler... :roll:
Arrested development
diablotin810

Re: MARS 2012

Message par diablotin810 »

J'en profite, aujourdu'hui 18 degré au soleil 8)
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Eh bien heureusement que février compte un jour supplémentaire cette année, sinon il n'y aurait eu aucun jour à Pau avec une température supérieure à 20°.
La dernière fois qu'il a fait plus de 20° était le 1er décembre dernier. 3 mois sans atteindre 20° est une performance médiocre qui trahit l'absence cet hiver de beaux épisodes de Foehn.
Il a fait aussi 22° à Mont-de-Marsan qui est le record du jour pour la métropole, mais il a fait au moins 26° par effet de Foehn en Italie dans le Piémont.
malaga

Message par malaga »

zozzo69 a écrit :le bon côté des choses, c'est que ça fait de la place : par exemple, 2 phormiums en mois et ma femme est contente : elle va pouvoir fleurir un peu les massifs. Myrtis Ugni cramé = maintenant je sais où je vais planter ma raquette d'opuntia engelmanii, actuellement en pot. Si mon ukhrulensis cane, je sais où je pourrais planter un de mes semis de takil.... Mon satsuma est en train de sécher = chouette, peut-être un autre takil, près de ma maison. Bref, que de bonnes nouvelles finalement :?
C'est vrai que les dégâts se font de + en + sentir!
Par contre mes phormiums semblent bien avoir tenu le coup (contrairement aux cordylines que je ne planterai plus!)
Je vois que tu vas tout laisser crever pour planter un champ de ton palmier vedette! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
metamorphose

Michel Greco a écrit :Eh bien heureusement que février compte un jour supplémentaire cette année, sinon il n'y aurait eu aucun jour à Pau avec une température supérieure à 20°.
La dernière fois qu'il a fait plus de 20° était le 1er décembre dernier. 3 mois sans atteindre 20° est une performance médiocre qui trahit l'absence cet hiver de beaux épisodes de Foehn.
Il a fait aussi 22° à Mont-de-Marsan qui est le record du jour pour la métropole, mais il a fait au moins 26° par effet de Foehn en Italie dans le Piémont.

Michel, dans le même temps, pas plus de 7°C à Athènes en Grèce, et 60cm de neige à Ankara en turquie.
Théo

Message par Théo »

Très belle journée, 0.6°C ce matin et 17.1°C cette après midi :D
Répondre

Retourner vers « Climatologie »