(74) Mon jardin Mexicain

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmsprings

Re: Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

Letrontr a écrit :Hello,
La neige est notre allié.... Enfin jusqu'à un certain point :wink: pour l'agave c'est facile, c'est une havardiana..... J'ai une americana variegata, mais sous un soucoupe, 5havardiana en pot sous la table de ma terrasse et les autres sont dans le carnotzet pour l'hiver. Plantation en pleine terre ce printemps :)
J'espére que l'hiver ne fera pas trop de dommages dans ton magnifique jardin mexicain..... Vivement le retour des beaux jours :mrgreen:
Merci l'helvéte :mrgreen:

En ce qui concerne l'havardiana aucun soucis c'est un vrai Panzer ! J'en ai de différente tailles depuis 2 ans et en pleine terre c'est véritablement indestructible...si elles survivent au 21 :mrgreen: alors je pense les garder vraiment longtemps :wink:

+ 1 pour le retour du printemp,de la pelle,la brouette et de tout ce qu'il va avec :mrgreen:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Letrontr

Message par Letrontr »

Pas de quoi l'expatrié :P :lol:

L'année prochaine une dizaine d'especes d'agave seront planté pour des tests de rusticité.... Affaire à suivre :wink:
palmsprings

Letrontr a écrit :Pas de quoi l'expatrié :P :lol:

L'année prochaine une dizaine d'especes d'agave seront planté pour des tests de rusticité.... Affaire à suivre :wink:
Houla....ça va m'intéressé tes tests :wink: si on peux partager des infos sur nos rocailles c'est avec le plus grand plaisir :D
Tu as déjà une idée de tes futur pentionnaire ?
Je pense aussi à incorporer,ovatifolia,d'autres parryi,parrasana,et bien sur tequilana que je trouve superbe mais cette dernière restera en pot vu sa faible rusticité donné pour -8°

Salutations de gaule voisine :mrgreen:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Letrontr

Message par Letrontr »

J'ai une Agave lothantha quadricolor, une agave americana var. Medio-picta alba, agave havardiana, agave filifera ssp. multifilifera, agave americana var. marginata aurea, agave victoria-regina.... Elle iront dehors et seront protégées... En tout cas pour la pluie. J'ai fait pas mal de semis de yucca aussi.... De quoi remplir ma rocaille 2ou3fois ;)
Avec plaisir pour les échanges de conseils
palmsprings

Bonjour Nicolas
Quel genre de yuccas à tu en semi ?
J'ai aussi une lophantha quadricolor en pot c'est une belle agave :wink:
Salutations
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

C'est très beau toutes ces agaves .Sont -elles vraiment si résistantes au froid?
Si oui j'en veux bien aussi un semi!Avec le semi de yuccas ça me fera un vrai altiplano !
En tout cas ça fait rêver ces merveilles en Savoie et dans le Valais.....Un ou deux lamas(animaux)et c'est le dépaysement total!
Je pense qu'une liste de ces merveilles avec les rusticités avérées serait édifiante.Peut-être l'avez -vous déjà faite????
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

PS:A quand la Tequila made in Savoy?
Letrontr

Message par Letrontr »

Adieu ce'ui ci :wink:
Pour les yuccas j'ai angustifolia, baileyi v intermedia, faxoniana, flaccida, karisruhensis, linearifolia, reverchonii, rupicola, torreyi et whipplei.... Elles commencent a germer gentillement.... J'ferais un topo plus tard pour voir si ça a bien pris ou pas. J'ai du rostrata et une var de nolina qui ont bien gérmé cet été.... J'aurai surement du surplus à te/ vous faire parvenir
palmsprings

Letrontr a écrit :Adieu ce'ui ci :wink:
Pour les yuccas j'ai angustifolia, baileyi v intermedia, faxoniana, flaccida, karisruhensis, linearifolia, reverchonii, rupicola, torreyi et whipplei.... Elles commencent a germer gentillement.... J'ferais un topo plus tard pour voir si ça a bien pris ou pas. J'ai du rostrata et une var de nolina qui ont bien gérmé cet été.... J'aurai surement du surplus à te/ vous faire parvenir
Ah oui quand même ça fait une joli collection :!:
moi c'est tu :mrgreen:
palmsprings

LeFaysan25 a écrit :C'est très beau toutes ces agaves .Sont -elles vraiment si résistantes au froid?
Si oui j'en veux bien aussi un semi!Avec le semi de yuccas ça me fera un vrai altiplano !
En tout cas ça fait rêver ces merveilles en Savoie et dans le Valais.....Un ou deux lamas(animaux)et c'est le dépaysement total!
Je pense qu'une liste de ces merveilles avec les rusticités avérées serait édifiante.Peut-être l'avez -vous déjà faite????
Salut LeFaisan25 :wink:

J'ai mieux que les lamas pour le dépaysement ( un boa & un python :mrgreen: )
Pour la liste no problem...faut juste attendre la fin de l'hiver :wink:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

palmsprings a écrit :
Letrontr a écrit :Adieu ce'ui ci :wink:
Ah oui quand même ça fait une joli collection :!:
moi c'est tu :mrgreen:
Moi aussi c'est tu. :lol:
Si tu as du surplu et que tu ne sais pas quoi en faire je suis preneur car je débute et que le Bon Dieu a dit qu'il fallait toujours aider les petits jeunes qui débutent. :mrgreen:
palmsprings

Aide toi et le ciel t'aidera...jusqu'à l'astéroïde du 21 :mrgreen:
Jour J - 2 :wink:
palmsprings

LeFaysan25 a écrit :PS:A quand la Tequila made in Savoy?
Non ici on frelate la gnôle d'agaves :mrgreen: je pense me procurer la fameuse agave tequilana donc à suivre..........
Dans quelques années :mrgreen:
Letrontr

Message par Letrontr »

Pas de problèmes je penserai à toi jeune Marlon :) mais d'abord mes amis gaulois de l'autre bout du lac :lol:
Palmsprings si tu trouve des agave tequila je serai intéréssé de savoir où :wink:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Merci, jeune helvète. :oops: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »