JUILLET 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Montagnard

Re: JUILLET 2012

Message par Montagnard »

Quelques vues 2 h plus tard:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Et voilà, 2 h plus tard, la situation n'a quasiment pas évolué, pourtant quelques kilomètres seulement sépare le centre ville du Grésivaudan: belle journée pour certains et journée bien nuageuse pour les autres. Les limites nuageuses semblent presque figée: quelques subtilités du climat grenoblois et des zones montagneuses en général...Effectivement, la journée sera sensiblement plus fraiche à la station météo du Versoud, que quelques kilomètres plus au sud en centre ville ou bien à la station de Saint Martin d'Hères...
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici on est passé de beau ce matin et début d'après midi, puis dégradation continue, en ce moment temps extrèmement variable, maxi du jour 24,7° puis chute à 22,9° et même 22,7° maintenant :!: :!: :?:

Pour Montagnard, ce que tu nommes poche de soleil pour moi c'est le trou de bleu, c'est un syndrome très chouette, tu regardes de tous cotés tout est noir et au dessus de ta tête grand bleu. De diamètre variable, en gros de 10 à 30 km ici ce sont peut être nos 7 collines qui génèrent un courant ascendant,
en fait je ne l'explique pas, mais cela doit être un phénomène lié au relief :!: :?: :?: :?: :wink:

Et retour du soleil quel temps étrange :!: :!: :wink: il a du pleuvoir fortement sur les collines en face
des nuages d'évaporation rapide se forment sur le Pliat :!: et la temp... remonte très vite :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

Actuellement 23 degres. J'ai froid en débardeur. :lol:
Enfin, cette petite fraicheur temporaire permet d'avoir une activité diurne. :x
jérémy67

Message par jérémy67 »

L'Alsace sous la grisaille et le froid :(
13° de la pluie toute la journée ! mais quand va arrivé l'été :evil:
VENTRACHOUX

Message par VENTRACHOUX »

Sous un beau soleil tout juste 20 degrés au maximun et 14 à 23 heures avec beaucoup de vent.Quand l été?
basjoo29

Message par basjoo29 »

Toujours du frais ici, et plus d'amélioration prévue pour les jours à venir... L'été est plié pour juillet, j'espère que août sera meilleur...
Eric
metamorphose

Message par metamorphose »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Eh oui encore du beau aussi ici comme quoi, temps pourri annoncé, temps joli a l'arrivé je vais faire météorologue je crois tu peux dire n'importe quoi de toute façon, tu peux te planter personne dit rien.

25°c a l'ombre agréable pas de pluie :lol:

un peu gris ce matin, mais le soleil va bien finir par percer et ni il ne pleut ni il ne fait froid :mrgreen:
Je pense que pour les bobos médiatiques, il faut qu'il fasse absolument mauvais ailleurs que sur la cote, cette façon de présenter les choses donne une image survalorisée de la cote d'az. :!: :!:

mais oui, on sait que tu l'as mauvaise avec la côte d'azur... :mrgreen:

Tes moignons de palmiers ont repris ?

Oh ! il faut que je te laisse, je vais planter une Solandra au pied des Archontos... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

Moi, je crève de chaud, mais tu as raison Meta, ta cote a l'Est est exceptionnelle et je ne me permettrais pas non plus un Solandra qui pourtant me plait bien.
metamorphose

Message par metamorphose »

peut etre qu'a Split ou Duvrov' ça passerait :p

A Paris, les plants de tomates sont minuscules... c'est une catastrophe. la voisine d'une amie a du arracher 36 pieds bouffés par l'humidité..
Vivi

Message par Vivi »

metamorphose a écrit :peut etre qu'a Split ou Duvrov' ça passerait :p

A Paris, les plants de tomates sont minuscules... c'est une catastrophe. la voisine d'une amie a du arracher 36 pieds bouffés par l'humidité..
En fait, depuis Zadar et l'ile de Losinj, on peut commencer a parler de climat méditerranéen, mais au Nord, c'est la roulette russe, avec parfois des hivers meurtriers.
Naturellement, Dubrovnik et la vallée de la Neretva sont propices a la culture des agrumes, bien que, comme la Sicile, cette region ne soit pas a l'abri de gels destructeurs, comme en 1963, sauf erreur.

Ouais, les tomates sont malingres, mais les vaches seront grasses. :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

metamorphose a écrit :
palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Eh oui encore du beau aussi ici comme quoi, temps pourri annoncé, temps joli a l'arrivé je vais faire météorologue je crois tu peux dire n'importe quoi de toute façon, tu peux te planter personne dit rien.
25°c a l'ombre agréable pas de pluie :lol:
un peu gris ce matin, mais le soleil va bien finir par percer et ni il ne pleut ni il ne fait froid :mrgreen:
Je pense que pour les bobos médiatiques, il faut qu'il fasse absolument mauvais ailleurs que sur la cote, cette façon de présenter les choses donne une image survalorisée de la cote d'az. :!: :!:
mais oui, on sait que tu l'as mauvaise avec la côte d'azur... :mrgreen:

Tes moignons de palmiers ont repris ?

Oh ! il faut que je te laisse, je vais planter une Solandra au pied des Archontos... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quel taquin ce meta :mrgreen: :lol: fabrice va te dire comment cultiver 1 belle passiflore edulis et meme apres -12 :mrgreen: le climat ca fait pas tout 8) regarde papou13 lui il arrive a cultiver des exotiques sur la + grande station de ski du 13 :shock: :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

La désinfo en matière de météo est très courante par ici, j'ai failli annuler un BBQ samedi pour cause de météo annoncée pourrie, mais j'ai temporisé et reporté l'annulation à samedi matinée, et comme d'hab il a fait beau, mais le citoyen lambda qui a vu la météo s'est dit quel temps de merde en région Lyonnaise, vu qu'il n'y a pas eu d'infirmation médiatique. Et cela répété à l'envie finit par influer le ressenti. En fait ça fait 15 jours qu'on est en temps de daube, pourvu que ça dure. :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :La désinfo en matière de météo est très courante par ici, j'ai failli annuler un BBQ samedi pour cause de météo annoncée pourrie, mais j'ai temporisé et reporté l'annulation à samedi matinée, et comme d'hab il a fait beau, mais le citoyen lambda qui a vu la météo s'est dit quel temps de merde en région Lyonnaise, vu qu'il n'y a pas eu d'infirmation médiatique. Et cela répété à l'envie finit par influer le ressenti. En fait ça fait 15 jours qu'on est en temps de daube, pourvu que ça dure. :!: :!: :wink:
:roll: c est louche ici ils ne se trompent pas :mrgreen: surtout pour le mauvais :twisted:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

Sur le lyonnais et dans le nord de la vallée du rhone la météo est très souvent dégradée et vue a la baisse par les météorologues, je ne connais pas la raison de ce phénomène météo :mrgreen: mais en tout cas ils se trompent souvent a mon gout et pour notre plus grand plaisir, car quand je vois les autres avis laissés sur ce sujet par d'autre membres je me dit que juillet et juin ne sont pas si pourris que ça ! :lol:

Allez encore une grande journée de soleil avec 26°c au compteur. 8)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
demeter

Message par demeter »

Mon dieu, du soleil et 27°c au compteur. Vite la bouteille de champ :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »