tes plantes sont chouchoutées, chez moi, tout est à l'air libre malgré une pointe à - 7° fin novembre!
Mais c'est pareil: les feuilles persistent sur l'albizia, le noisetier et d'autres encore!
il est bizarre ce mois de février 2014!

Je partage ta joie, pour moi ces floraisons font parties des petits bonheurs de la vieJoachim a écrit :Les miens sortent déjà leurs inflos ! Pour ceratins d'entre eux, c'est une première ! En particulier pour mon wagie !
Je trouve qu'en grandissant le trachy produit de + en + de spathes et de + en + énormes!Capri a écrit :Je partage ta joie, pour moi ces floraisons font parties des petits bonheurs de la vieJoachim a écrit :Les miens sortent déjà leurs inflos ! Pour ceratins d'entre eux, c'est une première ! En particulier pour mon wagie !
![]()
Je m'intéroge sur le fait que l'année dernière il n'y avait qu'une seule spathe et cette année trois ? Est-ce que ça dépend de l'hiver passé, de l'âge du palmier, est-ce qu'il fait de plus en plus d'inflos d'année en année ? Ou alors c'est totalement aléatoire ?
Ce n'est pas un mâle, mais un "genre neutre" australien.malaga a écrit :Je trouve qu'en grandissant le trachy produit de + en + de spathes et de + en + énormes!Capri a écrit :Je partage ta joie, pour moi ces floraisons font parties des petits bonheurs de la vieJoachim a écrit :Les miens sortent déjà leurs inflos ! Pour ceratins d'entre eux, c'est une première ! En particulier pour mon wagie !
![]()
Je m'intéroge sur le fait que l'année dernière il n'y avait qu'une seule spathe et cette année trois ? Est-ce que ça dépend de l'hiver passé, de l'âge du palmier, est-ce qu'il fait de plus en plus d'inflos d'année en année ? Ou alors c'est totalement aléatoire ?
Le 1er fortunéi qui fleurit chez moi est un mâle spécial puisqu'il a produit des fruits sur une inflo l'an dernier!