Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree
Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree
je pence que tu peut directement mettre un peut de poudre sur les yeux, et aussi sur le substrat en mélangeant un peut avec la terre pour éviter d'arroser. 

- HARRYMANAE
Bon, visiblement je ne suis pas le seul à trouver cela pas clair du tout !
ba expliquez vous! 

ba j'ai mis "?" parce que je comprend pas pourquoi certaines personnes on l'air choquées 

Ok, simplement, je n'ai pas compris le sens de ta phrasepierre a écrit :ba expliquez vous!

Moi je trouve sa phrase très clair, il parle des yeux de ta noix de coco, tu met un peu de fongicide sur les yeux, et tu en mélange un peut dans la terre sans arrosé, car ta terre est bien assez humide.
ou peut être le fait de croire qu'une noix de coco peut germé n'est que de la poudre au yeux, mais je doute que ce soit sa l'explication
sinon jai une question groupé valable pour pierre et morgan;
A quel température est votre terre sous le cocotier
ou peut être le fait de croire qu'une noix de coco peut germé n'est que de la poudre au yeux, mais je doute que ce soit sa l'explication

sinon jai une question groupé valable pour pierre et morgan;
A quel température est votre terre sous le cocotier

Perso elle est à température ambiante. j'ai mis un thermomètre sur la terre, et le pot se trouve derrière une baie vitrée. La température oscille entre 20/21°C la nuit, et Jusqu'à 28/29°C quand le soleil décide de se montrer, sinon la température reste à 20/21°C.
j'ai essayé de bricoler un système de chauffage, un peu trop réussi car le plastique commençait à sentir le brulé
j'ai donc tout arrêté le jour même.
j'ai essayé de bricoler un système de chauffage, un peu trop réussi car le plastique commençait à sentir le brulé

comment était fait ton systeme de chauffage?

Mon système fonctionnait, mais je me suis rendu compte que ça sentait le brûlé, en fait l'ampoule avait plus chauffée que ce que j'imaginait et la chaleur est remontée jusque l'endroit ou j'avais mis le scotche, j'ai donc tout coupé tout de suite, et depuis j'ai laissé tomber.
Ne vous moquez pas, on est capable de tout pour rendre une noix de coco heureuse, nan ?

si sa peut te rassuré j'ai moi aussi failli foutre le feux chez moi avec un système de chauffage, j'ai enroulé une guirlande de noël autour du pot et j'a embalé le pot et la guirlande dans du voile d'hivernage, afin d'isolé le tout et réduire la durée d'éclairage, la température de la terre était idéal, mais la guirlande chauffait plus que prévu et à fini par fondre ainsi que le voile d'hivernage, donc la guirlande marche bien mais il ne faut pas trop l'enroulé sérré
et mettre un détecteur de fumé au dessus c'est plus prudent
et mettre un détecteur de fumé au dessus c'est plus prudent

Quand on y pense quand même ce ferait débile de dire que notre maison à pris feux en voulant réchauffer notre noix de coco, j'ai envi de dire c'est réussit !
Quel genre de guirlande as-tu utilisée ?

les guirlande basique en tube plastique avec de petite lumière à l'intérieur, mais pas de la led, la led chauffe pas ou très peu, sa limite les risques d'incendies.
Le jour jour ou tu aura mis le feu chez toi préviens nous, tu recevra le diplôme du Fou de palmiers.