AVRIL 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: AVRIL 2011

Message par arashi »

15°C ici c'est extrême :lol: :lol: :lol:
quelques averses insuffisantes. :(
bob7244

Message par bob7244 »

A 19h le ciel se noirci, mais la pluie tant attendue ne donne pas signe de vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il fait encore 24°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
demeter

Message par demeter »

Et il flotte youpi :mrgreen: Mince, le temps d'écrire ce messsage et il n'y a plus rien :lol: C'est quoi ce temps de m.... :wink:
cheun

Message par cheun »

Montagnard a écrit :
La vue est vraiment très belle! C'est ce que tu vois de ton jardin?
Vous êtes tout en contradiction les bretons: quand vous avez un temps gris et pluvieux, vous espérez le soleil et maintenant que vous bénéficiez d'une longue période ensoleillée, vous souhaitez la pluie! :lol: En fait, je pense tout simplement que c'est le tempérament du jardinier qui est ainsi, voulant bénéficier à  la fois des bienfaits de la pluie et du soleil pour ses plantes favorites! :D
On a eu droit à  un petit arrosage en début de matinée sur Grenoble avec 4 mm, un peu plus au sud de l'agglo avec 6.6mm relever à  Vizille. Maintenant, c'est grand beau, il a même reneigé faiblement sur la chaine de Belledonne au-delà  de 2200m. Mais les cumulus ne devraient pas tarder à  reprendre de l'ampleur sur le relief, et je l'espère nous gratifier de bonnes averses orageuses en fin d'après-midi...Nous verrons bien.
Salut Montagnard, C'est moi qui râle :mrgreen: en fait j'ai fait pas mal de plantations de palmiers et figuiers et je dois les arroser!! je vois la différence, ils font un bond à  chaque fois que j'arrose! Et la vue n'est pas de mon jardin, j'ai juste un petit bout de rade.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

la journée fut bien arrosée ici.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie