beaucoup de beaux sujets.
Une petite préférence pour ton butia et ton brahea armata.
Ton brahea clara est en terre depuis combien de temps?
Est il rustique?
j'ai hate de le revoir dans quelques années?
Il parait qu'il pousse plus vite que l'armata?
Pour l'armata je fais une course avec le tiensPierre31 a écrit :Ben comment ai-je pu rater la remontée de ce post et tes nouvelles photos ?![]()
![]()
Incroyable la croissanceTu as des sujets qui commencent vraiment à en imposer: Wash, butia (les trachy je n'en parle même pas), sans oublier le somptueux armata
![]()
Le B. clara est né en 2003, planté en 2007, aussi rustique semble t'il qu'un armata, comme tu le constate il n'est pas très rapide, j'espère qu'il va accélérer maintenant. Pour comparaison j'ai un armata qui a presque la même taille, né en 2006, planté en 2007.fanaw a écrit :Merci Eric,![]()
beaucoup de beaux sujets.
Une petite préférence pour ton butia et ton brahea armata.
Ton brahea clara est en terre depuis combien de temps?
Est il rustique?
j'ai hate de le revoir dans quelques années?
Il parait qu'il pousse plus vite que l'armata?
Je vais pailler la Salvia par sécurité, merci pour l'info. Le B. clara est bien issu de Toulon, c'est un cadeau de Alain Jamet, j'y tiens car il a un lien affectifgimli a écrit :Bravo pour cette belle et vigoureuse végétation. C'est très beau tout ça.
en ce qui concerne les Salvia leucantha (j'ai les deux formes), les partie aériennes sont détruites vers -3/-4°C mais les plantes repartent vigoureusement au printemps. dans les régions plus froides (que chez moi) je préconise un bon paillage de la souche afin que celle-ci ne soit pas exposée au gel trop important.
Le B. clara , il est issu des graines du spécimen de Toulon ?
@++