(74) Mon jardin Mexicain

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmsprings

Re: Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

Letrontr a écrit :Pas de problèmes je penserai à toi jeune Marlon :) mais d'abord mes amis gaulois de l'autre bout du lac :lol:
Palmsprings si tu trouve des agave tequila je serai intéréssé de savoir où :wink:
Hi Nico :mrgreen:

Pour les tequilana je viens d'acheter 3 rejets on Ebay juste pour voir ( 20€ port inclus ) une petite picture dès réception pas de soucis :wink:

J'ai alors de la chance d'être au bout du lac :mrgreen:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Letrontr

Message par Letrontr »

Vivement les fotos :) tu fais beaucoup d'achat par Ebay non? D'aprés une de tes fotos oui t'es par la bas le bout du lac :wink:
palmsprings

Letrontr a écrit :Vivement les fotos :) tu fais beaucoup d'achat par Ebay non? D'aprés une de tes fotos oui t'es par la bas le bout du lac :wink:
En effet j'achète très souvent sur le sîte il y à souvent du choix pour des prix intéressant à l'étranger ( Allemagne Espagne USA etc...) j'aime surfer j'assume :mrgreen:
Patrick
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
palmsprings

palmsprings a écrit :
LeFaysan25 a écrit :PS:A quand la Tequila made in Savoy?
Non ici on frelate la gnôle d'agaves :mrgreen: je pense me procurer la fameuse agave tequilana donc à suivre..........
Dans quelques années :mrgreen:
Ça me fait toujours beaucoup de peine :?
image.jpg
image.jpg (102.31 Kio) Vu 1015 fois
Mais c'est toujours mieux que le cartel de medellin...ils ne cultivent pas les même plantes :wink:
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

Salut!

cette photo m'interpelle car dans 15 jours j'aurais l'occasion d'aller à Guadalajara pendant 5 mois au Mexique héhé ! Et justement à côté de cette ville il a la fameuse ville de Tequila avec ces grandes distilleries et ces champs d'Agave blue mexicana, je pense vous poster de belle photos!
C'est sûre que c'est triste de voir ça, mais c'est de la culture et là bas ça doit pousser vite ;) !
palmsprings

Jean-Baptiste G a écrit :Salut!

cette photo m'interpelle car dans 15 jours j'aurais l'occasion d'aller à Guadalajara pendant 5 mois au Mexique héhé ! Et justement à côté de cette ville il a la fameuse ville de Tequila avec ces grandes distilleries et ces champs d'Agave blue mexicana, je pense vous poster de belle photos!
C'est sûre que c'est triste de voir ça, mais c'est de la culture et là bas ça doit pousser vite ;) !
Salut jean-baptiste :wink:

Oublie les photos et ramène nous des rejets ( bien planqué sur toi au moment de l'embarquement :mrgreen: ) je suis certain que beaucoup d'entre nous seraient preneur :D

Travaille bien ou alors excellente ( longue ) vacances...très bon voyage à toi en tous cas :wink:

Patrick
Letrontr

Message par Letrontr »

Hello patrick,

Comment vas? Je vais commander qq graines d'agaves. D'aprés toi quelles sont les espéces les plus rustiques chez nous?(sans protection bien sur :mrgreen: )

Merci d'avance

Nicolas
palmsprings

Letrontr a écrit :Hello patrick,

Comment vas? Je vais commander qq graines d'agaves. D'aprés toi quelles sont les espéces les plus rustiques chez nous?(sans protection bien sur :mrgreen: )

Merci d'avance

Nicolas
Holà Nicolas :mrgreen:

Sans le moindre doute ( jusqu'à la fin de l'hiver :shock: ) néomexicana,parryi,ovatifolia et havardiana après tu peux essayer la belle Montana ou même parrasana.
je ne connais pas ton altitude :oops: tu es à plus de 1000 mètres ? Fait froid dans l'valais non ?
Je pique souvent mes infos chez palmaris :arrow: Google :arrow: néomexicana palmaris ( ou une autre ) :arrow: et tu trouve les fiches sur les agaves et autres yuccas :mrgreen: voilà Mr :wink:

Avé moi :mrgreen:
Letrontr

Message par Letrontr »

Hi Patrick,

Je suis à 700métres, bien exposé. Il a fait jusqu' à -20º en 79 à Sion :mrgreen: mais j'ai pas connu ça :wink: en général chez moi il fait -6/-7º, pendant la VDF -10º et la par contre j'ai déja eu -11º :evil: ....
Je vais suivre tes conseils et en tenter peut etre d'autre (deserti, uthaensis).

Bis bald :wink: Nico
palmsprings

Letrontr a écrit :Hi Patrick,

Je suis à 700métres, bien exposé. Il a fait jusqu' à -20º en 79 à Sion :mrgreen: mais j'ai pas connu ça :wink: en général chez moi il fait -6/-7º, pendant la VDF -10º et la par contre j'ai déja eu -11º :evil: ....
Je vais suivre tes conseils et en tenter peut etre d'autre (deserti, uthaensis).

Bis bald :wink: Nico
Salut Nico,

5H17 :shock: insomniaque ou bien matinal pour ce last day :mrgreen:

En septante neuf tu n'était pas né ou pas encore dans le valais peut être ? Perso je suis de mille neuf cent septante ( amis belges bonjour ) les autres vont rien comprendre :mrgreen:

Je suis pile poil à 600 mètres et il doit faire plus froid que chez toi c'est sans doute à cause de cette foutu bise :evil: tu doit être bien protégé entre tes montagnes valaisannes :wink:

Pendant la vague de froid j'ai eu + d'une semaine à -12° mais le ressenti avec ces coups de vent glacial ça à du descendre plus bas !
Mon voisin a baptisé sa maison " les 4 vents " je comprend pourquoi maintenant :shock: il souffle souvent ou j'habite.

Je termine d'aménager mon bunker,
ça été un plaisir :mrgreen:

Patrick
Letrontr

Message par Letrontr »

Hello Patrick,
Tu n as pas du mettre le bon fuseau horaire, car c'était pas 5h mais 4h :P
je voulais pas mourrir le ventre vide, en plus il me réstais plein de choses à faire.... :lol: non j'ai amené mon ami à l'aéroport..... En 79 j'étais loin d'être là, je suis de mille neuf cent huitante sept :wink: même pas eu besoin de supporter le gros hiver de huitante-cinq.
Comme je suis sur un coteau, le froid descend et stagne dans la plaine, c'est pour ça que j'ai souvent quelques degrés de plus chez moi :) et c'est vrai que j'ai la chance de ne pas avoir comme toi réguliérement la bise. Par contre comme c'est encastré entre les montagne, dés que le ciel est découvert et que le vent tombe, avec le froid, la plaine devient vite un puit glacial! Pour cette année j'ai déja relevé -14º en plaine a Ridde (entre Sion et Martigny) :mrgreen:
Je vais faire une grosse commande d'agave et je regarderai dans l'année a venir si quelqu'un dans le quartier me céderait un bout de vigne pour pouvoir faire de la culture en pleine terre directement :D .
palmsprings

Hi :mrgreen:

Tu va commander des graines ou de jeune sujets ? Sans indiscrétions tu fait tes courses ou ?

P@t
Letrontr

Message par Letrontr »

Je te MP au lieu de remplir ton post :wink:
palmsprings

Letrontr a écrit :Je te MP au lieu de remplir ton post :wink:
Salut Nicolas,
Merci pour le MP effectivement il y a du choix :mrgreen: et les prix sont plus que correct...j'ai acheté une fois des graines d'agaves mais je les perdu dans le jardin tout comme celle d'un humilis qui fait des pousses un peu partout dans ma rocaille,je préfère quand même m'offrir de jeunes rejets ou même des plantes mère :wink:

Je suis un jardinier patient avec ce que j'ai sous les yeux :mrgreen:

Salutation :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Hello Patrick,

Pas de problemes, je les cultiverai pour les fous que ça intéressera.... Enfin dans quelques années :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »