JUIN 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
julien77

Re: JUIN 2012

Message par julien77 »

mesdame et messieurs, je viens de connaitre un des plus gros orages (en matier d'éclair), il ma mit sur mes 4 pied a 4h52, a 4h56 j'ai compté et enregistré, 88éclaire a la minute, 88!!! :D , en une seul minute, sa c'est ....... ya pas dmots pour le dire, magnifique, bon j'vai aller me recoucher, si j'y arrive :D :D :D :mrgreen:
:arrow: quelqu'un a un site de radare de pluie, avec couts d'éclaire :?: :!: :D
Quel nuit!!!, je suis aux U.S.A???
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
julien77

Message par julien77 »

bonne chance a la Belgique, aux Luxembourg et aux région de l'Est, reveiller vous et admirer :shock: :P , en matière de pluie = mettez vous a l'abris, mais c'est surtout des éclairs que je devrai me méfier :wink: justement, en parlant de sa j'yrai voir le chènes (le plus haut de ce patté de 3000m2 de foret) qui c'est pris une magnifique éclairs juste devant moi, :arrow: ce ne sera pas lui le plus grant maintenant :mrgreen:
Vous devez vous demender que je n'ai j'amais vu d'orage, mais celui la, il a toujour pas de mots qui me traverse l'esprit, :D

Si seulement il pouvait fair demi-tour, :( , je ne vois plus que c'est petite éclaires et ces petit bruit assourdissant que je voit partir aux fond de la vallé de la Marne :cry: c'est bon, je n'entend plus que la pluie modéré a forte, et les petits oiseaux (térorisé sans doute) qui enfin oses chanté, snif :cry:

ya 1h de sa, Zeus tout puissant envoyé mes maitre de l'univer pour me t'éroriser = meme pas peur, j'en reveu un toute suite,
je suis.... choqué là :shock: , heureux :D
Modifié en dernier par julien77 le 18 juin 2012 11:03, modifié 1 fois.
Température mini :
zozzo69

Message par zozzo69 »

julien77 a écrit :mesdame et messieurs, je viens de connaitre un des plus gros orages (en matier d'éclair), il ma mit sur mes 4 pied a 4h52
:shock:
Komanksé

Message par Komanksé »

bob7244 a écrit :Un peu plus au sud de la Bretagne, ciel mitigé mais de très belles éclaircies quand même et 24.8° :) :D
Je confirme, j'étais à Fay de Bretagne ce week end donc tout près de chez toi et j'ai même pris des coups de soleil sur le crâne ! quel touriste je suis :mrgreen:
julien77

Message par julien77 »

Adieu belle orage, cet orage est parti avec une pluie modéré en fin de soiré de la Bretagne, puis en rentrant dans les terres, il ces mise en colère, il est donc parti en Iles De France, et puis là, il c'est dit, tient on va aller voir les belges, et là : erreur, il continu vers les Pays-Bas ou là il s'aténuait tristement, pour finir sa course au Danemark, :cry: changement de scénario, il fait demi-tour, et passe chez tout les fous :D
http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop24uur

Aller, je rend hommage a cet orage.
Quand je te reverai...
Orage merveillleux!...
Avec tes belles éclairs...
Nous mourons heureux!...
:( :cry: :mrgreen:
(par Michel Blanc, les brozés font du skis)
alors, il est bien mon remix, ou faut que je chante pour de vrai?

sinon, 14.9°C, avec un ciel couvert...
Température mini :
julien77

Message par julien77 »

zozzo69 a écrit :
julien77 a écrit :mesdame et messieurs, je viens de connaitre un des plus gros orages (en matier d'éclair), il ma mit sur mes 4 pied a 4h52
:shock:
On va dire que quand j'était en trains d'écrire ce message, je venait a peines de me réveiller :mrgreen:
Température mini :
Vivi

Message par Vivi »

julien77 a écrit :mesdame et messieurs, je viens de connaitre un des plus gros orages (en matier d'éclair), il ma mit sur mes 4 pied a 4h52, a 4h56 j'ai compté et enregistré, 88éclaire a la minute, 88!!! :D , en une seul minute, sa c'est ....... ya pas dmots pour le dire, magnifique, bon j'vai aller me recoucher, si j'y arrive :D :D :D :mrgreen:
:arrow: quelqu'un a un site de radare de pluie, avec couts d'éclaire :?: :!: :D
Quel nuit!!!, je suis aux U.S.A???
http://www.strikestarus.com/ ou là ? http://www.weatherusa.net/lightningnet/
Celui-là est bien pour l'Europe. http://www.lightningradar.net/Online_Map/index.htm
Quand la foudre ramone la cheminée, c'est déjà moins drôle. :mrgreen:
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Vu la violence de certains orages ici, au pied des cévennes, je ne sis pas pressé de les voir arriver, surtout quand on entend les grêlons commencer à rebondir sur les tuiles... :?

Mais bon pour l'instant 27°, légèrement voilé... Image
Jean-Marc

Image-------------Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici pour l'instant soleil et 30,3°, mini ce matin 20,3°, vent nul. Possible dégradation cet après-midi car le ciel est chargé au sud de ma position. :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :Ici pour l'instant soleil et 30,3°, mini ce matin 20,3°, vent nul. Possible dégradation cet après-midi car le ciel est chargé au sud de ma position. :!: :!: :wink:
Donc, plouf ! dans la piscine ! :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Ici pour l'instant soleil et 30,3°, mini ce matin 20,3°, vent nul. Possible dégradation cet après-midi car le ciel est chargé au sud de ma position. :!: :!: :wink:
Je ne fait que ça, ça devient lassant ça manque de social, j'en ai mare, faites quelque chose :? 8) 8) :!: :!:

Vivi ce matin ma femme a délivré un bébé chevreuil coincé dans un grillage à mouton elle l'a extrait de sa fâcheuse position et il a détallé plus vite que son ombre rejoindre sa mère et son frère (ou soeur) qui attendaient pas trop loin :!: :!: :wink:

Je vois que chez toi le temps n'est pas mal non plus 8) 8) :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Je fais un HS, mais je crois que si la mère du petit chevreuil sent l'odeur humaine sur son petit, elle le rejette. :cry:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Vivi a écrit :
Je ne fait que ça, ça devient lassant ça manque de social, j'en ai mare, faites quelque chose :? 8) 8) :!: :!:

Vivi ce matin ma femme a délivré un bébé chevreuil coincé dans un grillage à mouton elle l'a extrait de sa fâcheuse position et il a détallé plus vite que son ombre rejoindre sa mère et son frère (ou soeur) qui attendaient pas trop loin :!: :!: :wink:

Je vois que chez toi le temps n'est pas mal non plus 8) 8) :!: :wink:
Ça n'a pas du etre facile de le libérer, vu son extrême frayeur. Félicitations a ton épouse.

Ouais, on nous annonce 36 degrés et avec de telles températures, on est soit reclus a l'ombre, soit a la baignade.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Je fais un HS, mais je crois que si la mère du petit chevreuil sent l'odeur humaine sur son petit, elle le rejette. :cry:
C'est un poncif mais cela n'est pas du tout sûr, je vais demander à mon épouse ce qu'elle a fait 'la maman chevreuil' moi je dormais elle est matinale pas moi, :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Je vois que chez toi le temps n'est pas mal non plus 8) 8) :!: :wink:[/quote]
Ça n'a pas du etre facile de le libérer, vu son extrême frayeur. Félicitations a ton épouse.

Surtout qu'il s'était emberlificoté, mais la main secourable a eu tôt fait de le calmer. :!: :!: 8)

Ouais, on nous annonce 36 degrés et avec de telles températures, on est soit reclus a l'ombre, soit a la baignade.[/quote]

Et on a fait quoi par 36° à l'ombre :?: :?: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »