OCTOBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: OCTOBRE 2013

Message par zozzo69 »

2.9 de mini a ma sonde. Ciel tres dégagé ca devrait remonter.
Zifool

Message par Zifool »

arashi a écrit :Pourquoi me citer pour quelque chose que je n'ai pas dit? tu ne sais vraiment plus quoi faire
pour te faire remarquer. :wink: Bien que je sois de son avis,
Cette citation vient de Montagnard, plus haut.
Je t'ai cité puis j'ai cité Pierre31 qui disait ça pour faire la correlation entre le fait que les ingé soit des charlots pour ma part et que je ne sois pas le seul a le remarquer :
Pierre31 a écrit : Ciel radieux en effet ! et pourtant j'ai entendu à France info ce midi que nous serions les seuls à avoir, peut-être, une éclaircie aujourd'hui :shock: :lol:
Il faudrait que les ingés de Meteo France (situé à Toulouse !) lèvent un peu le nez de leurs écrans et regardent par la fenêtre... :roll: :lol:
arashi a écrit :En attendant, ça pèle ce matin sur le "frost bridge"
JE serais de tres mauvaise foi en te disant qu'ici ça ne caille pas mais le soleil est déja la et il rechauffe l'air et les esprits :wink:
arashi a écrit :Palmvienne, c'est bien connu, les températures de météofrance ne sont pas exploitables.

Tu crois qu'ils partagent leur données pour les calculs à l’échelle de la planète?

Zifool, pourrais-tu m'indiquer vers ou tu te caches sur cette carte?
Je vais commander des diagrammes ombrothermiques de météofrance
dans plusieurs coins de France.

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c ... malink=yes
Je peux te donner ma localisation, mais quel données va tu exploités ou sera exploité par MF ?? :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :2.9 de mini a ma sonde. Ciel tres dégagé ca devrait remonter.
j'ai 2.7°c ah vi je surchauffe oups pardon :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Hallucinant les prévisions météos d'hier pour ici et pour aujourd'hui étaient, :arrow: temps ultra pourri, et il fait ultra beau ils sont bien complètement nazes à Météo France. :!: :!: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Hallucinant les prévisions météos d'hier pour ici et pour aujourd'hui étaient, :arrow: temps ultra pourri, et il fait ultra beau ils sont bien complètement nazes à Météo France. :!: :!: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol:
graves ils donnaient un ciel pourri bourré de nuages et là ciel limpide sans nuages :roll:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

P***in mais au lieu de cracher à longueur de temps sur les prévisions
météofrance, prenez les modèles météo WRF et GFS et faites vos
prévisions vous mêmes! :lol:
Zifool

Message par Zifool »

arashi a écrit :P***in mais au lieu de cracher à longueur de temps sur les prévisions
météofrance, prenez les modèles météo WRF et GFS et faites vos
prévisions vous mêmes! :lol:
c'est pas mon métier, je vais dire pareil a mes clients tiens faites vos analyses et vos correction et votre dosage vous même, a quoi servent les météorologues ou charlot bien nommés ?

Prend la station de gigny/ saone comme réprésentative, et ton lien rajoute le relief et tu verra comme son implantés les stations, le pire c'est que les stations "de plaine" ou vraiment représentative a mon sens ne mesurent que la pluie et .......la hauteur de neige tadam !!! :shock: :shock: y neige tant que ça
Modifié en dernier par Zifool le 12 oct. 2013 09:59, modifié 1 fois.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Admettons, quelqu'un qui n'est pas du métier arrive et te dis que
tu fais n'importe quoi, que c'est du travail de charlot, que
c'est complètement à coté de la plaque.
Que lui réponds tu?

Moi je lui dirai "tiens fais le et fais mieux"
Ber

Message par Ber »

Météo exécrable, pluie, pluie, pluie, il fait 7°. :(
On se croirait déjà en novembre (mois le plus détestable de l'année).
Arrested development
Zifool

Message par Zifool »

arashi a écrit :Admettons, quelqu'un qui n'est pas du métier arrive et te dis que
tu fais n'importe quoi, que c'est du travail de charlot, que
c'est complètement à coté de la plaque.
Que lui réponds tu?

Moi je lui dirai "tiens fais le et fais mieux"
ben exactement mais je reconnais mes erreurs et au debuts j'en ai fait et je coute moins cher que ces gens et j'ai juste pas le droit de me tromper (or mon resultat dépend de tellement de facteurs terre climat météo ) car si je me trompe je ne travaille avec plus aucun paysan du coin et l'autre me fout un coup de 12 :lol: :mrgreen:

Je reprendrs un message de Joachim dans un autre message :
Joachim a écrit :Intéressant quand même, combien de réponses à ses blagues des météorologistes hallucinants :wink: Peut-être avons-nous quand même peur que, pour une fois, il ne se tromperont pas :lol: :lol: Perso, je n'ai plus du tout confiance en des prévisions à long terme. :wink: Et même à court terme! Il m'est arrivé de regarder la météo actuelle où on annoçait pour ma ville -8°C en ce moment précis alors qu'en réalité, il faisait +2°C 8)
Avant chaque nouvelle saison, ils nous annoncent progressivement tous les scénarions possibles pour ensuite dire, vous voyez, on vous l'a dit! :evil: Souvenez-vous de leurs prévisions très sûrs pour cet été : l'année sans été, disaient-ils :lol: Et le mois de juillet a été l'un des plus chauds depuis 30 ans :lol: :lol: :lol:
Tout ça ne me fait pas oublier qu'il faut être prêt à tout :twisted:
Jérôme

Message par Jérôme »

dépt 57 matin 5°c depuis quelque jour ! :?
palmvienne

Message par palmvienne »

arashi a écrit :Palmvienne, c'est bien connu, les températures de météofrance ne sont pas exploitables.

Tu crois qu'ils partagent leur données pour les calculs à l’échelle de la planète?

A bon ils sont là pour faire leurs petites salades dans leur coin, et se garder les infos justes et nous refiler des pourries bizarre ton raisonnement. :!: :!: :lol: :lol:
kevin

Message par kevin »

Pluie annoncée mais pour le moment ciel coupé en deux nuage noir et ciel bleue, qui va prendre le dessus :roll: . Température 13 °.
kéké32
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ciel très pur le long des Pyrénées, juste en dessous de la limite de la perturbation que je vois côté nord , mais 3,4° à Pau à 8 h.
Avec le soleil prévu toute la journée le maximum prévu est de 20°.
Le coup de froid est terminé avec des températures de saison les prochains jours.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Il fait +10°4 ce matin et il flotte ..... :? :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »