Jubutiagrus
- Fredlejardinier
Re: Jubutiagrus
Question pertinente… 

Alors personne pour nous dire le prix de vos jubutiagrus et le prix que les vends terre lointaine ?
Aucune idée pour les prix de terre lointaine et pour les prix que pratiquait hopper ça n'a pas d'intéret car il n'en vend plus.
Sinon pour Jubaeagrus, divers Butyagrus, Butia x Parajubaea, Jubutyagrus, tu peux t'en procurer avec patrick schaffer.
Si tu veux son mail je peux essayer de le retrouver.
Pour résumer, si tu veux des hybrides, il y a Christophe de terre lointaine, patrick schaffer (pas mal de choix d'hybrides), et xavier de jardin du monde. Je ne sais pas si ce dernier propose du Jubutyagrus.
Sinon pour Jubaeagrus, divers Butyagrus, Butia x Parajubaea, Jubutyagrus, tu peux t'en procurer avec patrick schaffer.
Si tu veux son mail je peux essayer de le retrouver.
Pour résumer, si tu veux des hybrides, il y a Christophe de terre lointaine, patrick schaffer (pas mal de choix d'hybrides), et xavier de jardin du monde. Je ne sais pas si ce dernier propose du Jubutyagrus.
bonsoir corsafafa
p shaffer vend des plantules (2 ou3 ans) .elles arrivent racines nues.
Il y a 2 ans Christophe de terre lointaine avait des jubutiagrus caractérises qui faisaient 70 cm de hauteur pour un stipe de7 A 8 cm de diametre au niveau du bulbe.
ce n'est pas pareil .Par contre pour xavier il faut l'appeler je ne sais pas .Ces hybrides étant onéreux je pense qu'il faut les planter aux beaux jours.
p shaffer vend des plantules (2 ou3 ans) .elles arrivent racines nues.
Il y a 2 ans Christophe de terre lointaine avait des jubutiagrus caractérises qui faisaient 70 cm de hauteur pour un stipe de7 A 8 cm de diametre au niveau du bulbe.
ce n'est pas pareil .Par contre pour xavier il faut l'appeler je ne sais pas .Ces hybrides étant onéreux je pense qu'il faut les planter aux beaux jours.
Comment vos jubutiagrus passent l'hiver?
Ont ils bien poussés?
de nouvelles photos pour voir l'évolution?
Ont ils bien poussés?
- Fredlejardinier
Effectivement et elles arrivent mortes aussi parfois…pompon a écrit :p shaffer vend des plantules (2 ou3 ans) .elles arrivent racines nues.

Salut, personnellement j'ai deux plantules P.Shaffer en terre, une depuis deux ans et l'autre depuis l'année dernière, ras avec protections passives, tu peux voir une photo sur le post de mon jardin.corsafafa a écrit :Comment vos jubutiagrus passent l'hiver?
Ont ils bien poussés?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
-
Jubutiagrus impeccable qui sort de l'hiver avec l'aspect qu'il avait à l'automne après un hiver assez normal bien que parfois trop arrosé et trop enneigé. Aucune protection n'a été effectuée.
mais non faut pas baisser les bras !
et tu as une photo de ton jubutiagrus ?;-)

et sinon le miens se porte a merveille !
avec juste une petite bache transparente pour le proteger de la pluie Froide
je ferait des photos du jubutiagrus mercredi
et il pousse deja plus vite depuis peut de temps ! Et les palmes sont plus larges, vertes et dence !
je sens qu'il va poussé vite cette année ! 

- HARRYMANAE
Pas de soucis pour les hybrides,sans protec,cet hiver,la croissance a déjà bien reprise 

des photos récentes mettez SVP...
Avez vous vos jubutiagrus en plein soleil toute la journée ou à mi ombre?
Avez vous vos jubutiagrus en plein soleil toute la journée ou à mi ombre?
Demain sur
et sinon le mien on va dire mi ombre car il na pas le soleil direct du matin et en fin d'aprés midi et en soiree non plus .