(33) Des palmiers et exotiques en Girond
- butia33
Re: Des palmiers et exotiques en Girond
Bonjour Stéphane, je l'avais bien payé 12 € mais ce n'était encore qu'une plantule et il a bien profité, je vais essayer de trouver une photo à sa plantation ou peu après. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- HARRYMANAE
Un vrai feu artifice quand ils se plaisent ces longui
Ils ont quelquechose du port epique

Ils ont quelquechose du port epique

- butia33
Bonjour Ludovic,
Il n'est pas toujours facile à trouver en petite taille, si tu as l'occasion de passer chez Dupoirier à Libourne ils en ont des petits ainsi que des Dasylirions wheeleri.
Il n'est pas toujours facile à trouver en petite taille, si tu as l'occasion de passer chez Dupoirier à Libourne ils en ont des petits ainsi que des Dasylirions wheeleri.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
- Administrateur - Site Admin
Je me répète d'année en année mais qu'est-ce que les plantes poussent vite dans ton jardin!
Je ne savais pas que les minor faisait des graines viable à Bordeaux, ici, elles manquent de chaleur.
Ta bougainvillée est superbe, aurais-tu une photo de plus près?
Merci
manu
Je ne savais pas que les minor faisait des graines viable à Bordeaux, ici, elles manquent de chaleur.
Merci
manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

J'y suis allé plusieurs fois il y a 3 ans quand je bossais à Libourne et je trouve que les prix chez DUPOIRIER sont exagérément élevés bien souvent et je n'y ai jamais rien achetébutia33 a écrit :Bonjour Ludovic,

- butia33
Entièrement d'accord avec toi et pour le choix et pour les prix, mais de temps en temps, ils ont des trucs comme ça, il y 2 ans j'avais trouvé un petit rostrata.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
Ici l'été est moins chaud et moins ensoleillé qu'à Bordeaux, cependant mon Sabal minor produit tous les ans des graines viables qui parfois produisent des plantules spontanément.manuvericel a écrit :Je me répète d'année en année mais qu'est-ce que les plantes poussent vite dans ton jardin!
Merci
manu
Le problème vient peut-être de la souche du palmier.
Pour mon palmetto au contraire, impossible d'avoir des graines, il est en fleur tous les ans en ce moment, c'est bien trop tard, alors qu'il devrait normalement pouvoir produire des graines.
- butia33
Comparativement, les graines de Sabal minor sont beaucoups moins productives que celles des Trachycarpus, mais il y en a moins aussi.
Il est possible qu'elles arrivent moins facilement à maturité.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
J'ai pas encore réussi à faire germer des graines de sabal. Celles ramassées au parc Olbius Riquier à Hyères l'an dernier n'ont toujours pas germé : j'ai essayé en sac ziploc et en boutlait sous serre et en extérieur : toujours rien depuis 14 moisbutia33 a écrit :Comparativement, les graines de Sabal minor sont beaucoups moins productives que celles des Trachycarpus, mais il y en a moins aussi.
-
Mon Sabal minor agé de 17 ou 18 ans et en pleine terre depuis 14 ans donnent des graines viables presque tous les ans depuis 7 ou 8 ans, nombreux semis spontanés dans le jardin. Par contre, certaines années (surtout lorsqu'il y a des périodes de sécheresses prolongées), la pluspart des graines sèchent et ne sont pas viables....
Manu, en général je ramasse les graines en décembre ou janvier.
Manu, en général je ramasse les graines en décembre ou janvier.
- butia33
Bonjour Manu,manuvericel a écrit : Ta bougainvillée est superbe, aurais-tu une photo de plus près?
Merci
manu
Voici des photos, elle est repartie du pied après cet hiver, et au plus haut, elle est a 3 mètres.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll