FEVRIER 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Re: FEVRIER 2010

Message par Pierre31 »

nicolas53960 a écrit :-9.2° ce matin au réveil, j ai cru rever en regardant ma station météo !!!!
et en plus ma guirlande electrique ne marche plus pour mes basjoo, c est la mort assuré, j ai donc fait tout ces efforts pour rien pendant tout l hiver, je suis dégouté !!!!!
Ne t'inquiète pas pour les basjoo: Ils repartiront du pied sans aucun problème: ça résiste bien au delà  de -10° :wink:
Domi

Message par Domi »

-0,9°C cette nuit, 0°C actuellement et ...............il neige !
Il y a encore sur les toits la neige de vendredi matin !
franckm

Message par franckm »

-1° à  Toulouse de mini cette nuit, il neigeote en ce moment sous un ciel blanc de décembre :?

J'ai déjà  pas mal de pertes aussi, malgré des mini loin d'être exceptionnelles, mais du fait des attaques de froid répétées, de l'humidité intense, des maxis qui ne décollent pas, et de la jeunesse de certaines de mes plantations.

Je ferai un point complet en mars.

Courage, bonne st valentin, bon nouvel an chinois, et good luck :mrgreen:

Franck 8)
pjuine

Message par pjuine »

Aujourd'hui (et hier aussi), pas de soleil, quelques flocons qui filochent et -8°C ce matin à  l'aube. La neige tombée mercredi et jeudi dernier n'est pret de fondre Image
Hier c'etait le 19ème jours sans degel, et on est parti pour le 20ème auhourd'hui Image

ImageImageImageImage

pjuine
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

je sais qu ils vont repartir du pied mes basjoo mais j avais fait une belle protection avec guirlande electrique pour pouvoir garder mes stipe de l année derniere afin d avoir l espoir d avoir une floraison un jour, tout ca reduit a néan par cette vague de froid, je suis desesperé !!!!
je vais demander ma mutation des les dom tom !!!!
Pierre31

Message par Pierre31 »

Meteociel nous prévoyait des nuits à  -5/-6° mais le ciel est resté couvert deux nuits de suite et on s'est contenté de -1/-2° :roll:
En revanche il s'est remis à  neiger, pour la quatrième fois de l'hiver :shock: Incroyable!
Là  on explose les statistiques :lol:
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :Meteociel nous prévoyait des nuits à  -5/-6° mais le ciel est resté couvert deux nuits de suite et on s'est contenté de -1/-2° :roll:
En revanche il s'est remis à  neiger, pour la quatrième fois de l'hiver :shock: Incroyable!
Là  on explose les statistiques :lol:
ça me rappelle les hivers de mon enfance en fait, où il neigeait bien plus que ces 20, 30 dernières années Image. On faisait presque chaque hiver des bonhommes de neige mais ça n'était plus arrivé depuis longtemps (sauf une fois ou deux).
Par contre, nous n'avons pas eu de brouillard givrant dans le Lot cet hiver pour le moment (en général c'est plutôt avant Noël ou en janvier), alors que ça devenait presque systématique depuis l'hiver 2001....et je dirais même que l'on a eu peu de brouillard en général, ça c'est pas un mal !
madmusa

Message par madmusa »

Entre -1° et -2° ce matin , merci la couverture nuageuse qui plombe les t° entre -2° et +1° de max depuis 3 jours mais qui me sauve des grands froids annoncés .
Quelle hiver mes amis , finalement si cela pouvait faire revenir les saisons bien marquées comme l'on avait dans le temps .
metamorphose

Message par metamorphose »

-2,1 à  Neuilly au plus froid ( merci les nuages !) et + 1°C actuellement sous un beau ciel bleu .

Je ne sais pas vous , mais j'ai une hâte de reprendre mes outils de jardin , de planter ...etc ! limite irrépressible . :cry:
Pierre31

Message par Pierre31 »

metamorphose a écrit :-2,1 à  Neuilly au plus froid ( merci les nuages !) et + 1°C actuellement sous un beau ciel bleu .

Je ne sais pas vous , mais j'ai une hâte de reprendre mes outils de jardin , de planter ...etc ! limite irrépressible . :cry:
Moi pareil! Comme un besoin d'exorciser cet hiver diabolique :!:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Melissa a écrit :Et après Pierre le coiffeur, voici Pierre l'exorciste :lol:
Il y a Pierre le jardinier aussi, mais là  j'arrive trop tard.... :wink:
madmusa

Message par madmusa »

metamorphose a écrit :

Idem , je suis comme un lion en cage :lol: :lol:
la terre est gelé , je peux rien faire :evil: , juste attendre , alors en attendant je tourne en rond dans le jardin en inspectant chaque recoin et en faisant des plans pour mes futures plantations .
dites moi docteur est ce que c'est grave :?: :lol: :lol: :lol:
kevin2367

Message par kevin2367 »

-9.5 ce matin et il neige depuis ce matin alors qu'aucune météo ne l'avait prévu...
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Je n'en reviens pas ici ,mais du -3° ce matin mais quand même + 7° 5 cet après midi et malgré tout pas si froid que chez toi Christoppe à  seulement 45 km d'ici.
Heureusement le soleil toute la journée et ballade sur la côte à  pied sur seulement 2 km mais bien couverts .....
On va arriver dans 15 jours à  quand même le tuer ce sale hiver ,qui parle trop de lui ,parce que nous parlons trop de réchauffement de la terre ,non ?.
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
malaga

Message par malaga »

madmusa a écrit :
metamorphose a écrit :

Idem , je suis comme un lion en cage :lol: :lol:
la terre est gelé , je peux rien faire :evil: , juste attendre , alors en attendant je tourne en rond dans le jardin en inspectant chaque recoin et en faisant des plans pour mes futures plantations .
dites moi docteur est ce que c'est grave :?: :lol: :lol: :lol:
pareil mais en regardant par les fenêtres! :lol: je cherche le meilleur emplacement pour mes futurs palmiers, mais c'est vraiment dur cette attente et j'ai peur que le gel de la nuit prochaine soit celui de trop!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Climatologie »