ou alors vous m'avez mis une feuille de plexiglas dessus!

Je pense que cette semaines, les T° max qu'on a pu relever sous abrit, présentaient un écart énorme avec l'air au niveau du sol=>une couche très mince d'air froid résiduel difficile a évacuer.BRAHEA73 a écrit :Il y a 5 mares dans mon jardin, toutes dégelées une des deux située au nord n'a toujours pas dégelé depuis le 18 décembre, à part une semaine fin février!![]()
![]()
et le jubaea dont les feuilles se reflètent dans l'eau n'a rien! depuis qques jours, il fait 1°c le matin et 15 °c l'aprèm! mais rien a faire elle ne dégèle pas! Quelq'un peut t'il m'expliquer le phénomène?
![]()
![]()
![]()
![]()
ou alors vous m'avez mis une feuille de plexiglas dessus!![]()
Et je pense que cette fine pellicule d'air froid vient du fait que le sol a du geler en profondeurmanuvericel a écrit :Je pense que cette semaines, les T° max qu'on a pu relever sous abrit, présentaient un écart énorme avec l'air au niveau du sol=>une couche très mince d'air froid résiduel difficile a évacuer.BRAHEA73 a écrit :Il y a 5 mares dans mon jardin, toutes dégelées une des deux située au nord n'a toujours pas dégelé depuis le 18 décembre, à part une semaine fin février!![]()
![]()
et le jubaea dont les feuilles se reflètent dans l'eau n'a rien! depuis qques jours, il fait 1°c le matin et 15 °c l'aprèm! mais rien a faire elle ne dégèle pas! Quelq'un peut t'il m'expliquer le phénomène?
![]()
![]()
![]()
![]()
ou alors vous m'avez mis une feuille de plexhttp://fousdepalmiers.fr/html/forum/posting.php?mode=quote&f=3&p=85873#iglas dessus!![]()
Un jour, en plein aprsè-midi, j'avais 8°C à 1m du sol et 2°C à 5cm.
MANU
Tout simplement tu habites dans une région froide comme de la "glas"(sans plexi),et il te faudrait émigrer vers le sud ou aller encore bcp MIEUX vers le très loin ouest comme ici où ce genre de problème n'existe pas ,à part quand même des fois un petit centimètre pour le folklore et amuser les enfantsBRAHEA73 a écrit :Il y a 5 mares dans mon jardin, toutes dégelées une des deux située au nord n'a toujours pas dégelé depuis le 18 décembre, à part une semaine fin février!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ou alors vous m'avez mis une feuille de plexiglas dessus!![]()
Pourquoi ?,ils n'étaient pas restés dehors comme ici à Préfailles ?:mrgreen:bob7244 a écrit :Ce matin +1.8° à 7h30 et déjà 9° à 10h. Ce midi ciel tout bleu et 17° à 13h![]()
![]()
![]()
On en profite avant la dégradation pluvieuse qui va arriver par chez nous demain ou après demain.
Ps : Pierre, mes plantules de Phorpho sortis l'autre jour et ayant subit -2.8° pendant la nuit, n'ont pas mis longtemps à devenir brun marron (je penses qu'elles ont vraiment souffert, même si cela a été court![]()
![]()
![]()
Aujourd'hui je commence à sortir tous les palmiers les plus rustiques (wagnerius, yatay, armata, super silver, et le palmetto).![]()
![]()
Bien sûr je disais cela en rigolantBRAHEA73 a écrit :Salut Joel,
ALLER DANS L'OUEST!!!!ca jamais, je n'en veux pas de votre ouest pluvieux et caractériel!
![]()
![]()
![]()
![]()
non, froid je refuse!![]()
![]()
![]()
si c'était froid je n'aurais pas de brahea edulis et de chamaedorea radicalis pour n'en citer que qqe uns!