SEPTEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Re: SEPTEMBRE 2011

Message par Pierre31 »

Je n'ai pas arrosé, alors que tout baisse de l'aile au jardin depuis plusieurs jours, pensant que ça allait tomber. Ben non, rien :(
C'est toujours pareil:
-j'arrose :arrow: il pleut
-je n'arrose pas parce que la pluie est prévue :arrow: il ne tombe rien :!:
Et dans tous les cas ma femme se moque de moi :roll: :lol: :lol:
Domi

Message par Domi »

Tu viens d'arroser ??
Parceque là...ça y est il pleut un peu Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :Tu viens d'arroser ??
Parceque là...ça y est il pleut un peu Image
Ben non, pas chez moi :(
Normal, je n'ai pas touché d'autre robinet que celui de ma douche :lol: :lol:
Mbokaja

Message par Mbokaja »

A Montpellier c'est la pluie aujourd'hui :) on a déja eu 11mm le 1er septembre ça continue chouette!
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici mitigé mais la température ne chute pas trop, actuellement 24.5°, peu ou pas de précipitation :!: :!: le soleil perce de temps à autre. :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Hier après-midi, je me suis trouvé dehors au mauvais moment. Après une matinée et un début d'AM nuageux humide mais doux, des trombes d'eau sont subitement tombées. On se serait cru pendant la mousson en Inde. 20mm en 15 minutes environ. Au total, un peu plus de 30mm jusqu'à cette nuit.
Ber

Message par Ber »

Jour de rentrée sous la pluie pour les pitis...
14°C :(
Arrested development
Levensois

Message par Levensois »

Hello, bonnes nouvelles pour le mois de septembre qui commence bien et qui va être probablement plus chaud que la normale (1ere quinzaine), l'anticyclone revient par le sud, c'est donc là qu'on va d'abord en profiter, pour le nord c'est moins certain:

Vendredi 9: Notez que la fiabilité est très bonne.
Image

La tendance pour la suite est très chaude et la fiabilité reste toujours bonne:
Mardi 13:
Image
Alexandre Corbel.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Es-tu bien sûr que la première carte est synonyme de beau temps? :wink:

mardi 13 ça fait un peu loin pour être sûr de quoi que ce soit.^^

pour le 9 septembre, en jetant un œil aux différentes perturbations du modèle ensembliste
on voit que ce n'est pas si certain.
Levensois

Message par Levensois »

La première carte n'est pas synonyme de beau temps partout en France, ce flux de sud-ouest apporterait des précipitations dans les région du sud ouest au nord-est. Mais dans ma région c'est synonyme de beau temps. Encore plus pour la corse. L'anticyclone étant plutôt faible on peut toujours signaler un faible risque orageux :wink:.
Mardi n'est que dans une semaine et prevoir le retour de l'anticyclone a cette echéance n'est pas de la folie :mrgreen: :wink:
Alexandre Corbel.
patrick

Message par patrick »

Bonsoir à tous
les dernières précisions apportées par Levensois sont interressantes et à prendre en compte car la France ne se resume pas au seul département des Alpes maritimes !!!
bien amicalement
Patrick
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Levensois,
Malgré les quelques connaissances que tu as dans le domaine, ce qui n'est pas mal pour
ton age, ne sois pas trop présomptueux. :wink:

Tu verras plus tard qu'une semaine ça peut être long au niveau météorologique.
palmvienne

Message par palmvienne »

Après une matinée maussade mais douce, le ciel se dégage et retour du soleil (momentané) à 13h22, temp 23,5° en hausse assez rapide.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Situation classique de septembre, depuis 3 jours la situation habituelle d'été s'est inversée, c'est à dire que le piémont pyrénéen, au lieu de souffrir de nuages plus persistants qu'ailleurs, commence à reprendre l'avantage et reste dégagé avec une température agréable l'après-midi de 25°alors qu'un peu plus au nord c'est couvert. Exemple ce matin:
sat24-2.gif
sat24-2.gif (1.15 Mio) Vu 1073 fois
Chaque automne (au sens météorologique il commence le 1er septembre) je me fais la réflexion: les touristes ont eu un temps souvent médiocre en juillet-août, maintenant qu'ils sont partis il fait beau avec une atmosphère très pure , c'est une vision de la région et de son panorama de montagnes qui leur restera inconnue.
Ber

Message par Ber »

Oui c'est flagrant ! :shock:

N'aurais-tu pas une photo de la chaine pyrénéenne ? Vois-tu ce panorama de chez toi ?

Ici ciel couvert, petite bruine de temps en temps, mais les températures restent agréables.
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Climatologie »