Stetsonia coryne
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Re: Stetsonia coryne
Vu que je viens d'en acheter un et que Ber m'a dit comment il s'appelait, j'ai trouvé ce post et je viens aux nouvelles. Alors, mort ou pas mort suite à la VDF?
Mon stetsonia n'est pas brillant. Il semble que les apex soient endommagés. Je ne sais pas s'il s'agit d'un dégât du froid (car encore invisible l'été dernier) ou du peu d'eau que je lui ai donné l'été dernier. Il semble que cette espèce ait besoin d'eau en été.
Je vais remettre cet exemplaire en pot et le placer dans la serre. Le prochain exemplaire sera mis en extérieur mais sous un abri.
Bref vous pouvez l'essayer. Au pire nous en apprendrons plus sur sa rusticité.
A+
JM
Je vais remettre cet exemplaire en pot et le placer dans la serre. Le prochain exemplaire sera mis en extérieur mais sous un abri.
Bref vous pouvez l'essayer. Au pire nous en apprendrons plus sur sa rusticité.
A+
JM
- Marlon
Allez, je vais le tenter en extérieur et le planterai au printemps. On verra bien. Merci pour les news. 

- FabriceLourenço
Mets le abrité de la tramontane et plein sud, contre le mur de ta maison comme ca il profitera de la chaleur interieure et de la restitution nocturne de la chaleur du soleil qui chauffe le mur en journée (mine de rien c'est ce qui fait toute la difference entre une plante morte gelée et une plante en pleine forme au printemps)
- Marlon
Il va remplacer avantageusement un pied de potentille qui m'énerve à perdre ses feuilles en hiver. Bien protégé de la tramontane, contre le mur de la maison. Photos dès le printemps.FabriceLourenço a écrit :Mets le abrité de la tramontane et plein sud, contre le mur de ta maison comme ca il profitera de la chaleur interieure et de la restitution nocturne de la chaleur du soleil qui chauffe le mur en journée (mine de rien c'est ce qui fait toute la difference entre une plante morte gelée et une plante en pleine forme au printemps)

- FabriceLourenço
Marlon comment il se porte ton stet?
je me suis apercu que j'en avais laissé un dehors (60 cm en pot) et malgré 2 nuits à -5° il est niquel
pourtant j'ai perdu l'enorme de 2 m l'hiver dernier (-6°de mini le 12/12/12) alors qu'il etait sous voile...
je me suis apercu que j'en avais laissé un dehors (60 cm en pot) et malgré 2 nuits à -5° il est niquel
pourtant j'ai perdu l'enorme de 2 m l'hiver dernier (-6°de mini le 12/12/12) alors qu'il etait sous voile...
elle est belle ta coryne marlon 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Marlon
Il se porte comme un charme sauf que c'est un stetsonia.
Il a bien poussé depuis qu'il est en pleine terre, tant en hauteur qu'en épaisseur. Je le photographierai demain. Ici, on a eu deux fois proche de -3° pour l'instant mais ça a vite remonté avec le soleil. Il n'a aucune protection mais est abrité de la tramontane.
Merci Palmetum. Il (elle?) est encore plus beau maintenant.

Il a bien poussé depuis qu'il est en pleine terre, tant en hauteur qu'en épaisseur. Je le photographierai demain. Ici, on a eu deux fois proche de -3° pour l'instant mais ça a vite remonté avec le soleil. Il n'a aucune protection mais est abrité de la tramontane.
Merci Palmetum. Il (elle?) est encore plus beau maintenant.

- HARRYMANAE

J'en ai mis 2 aussi,dont un ramifié,ils s'installent trankilou

A voir au printemps
- HARRYMANAE
Superbe,il a bien poussé le nouveau bras
Le mien est grand avec un bras bien developpé,le le posterai

Le mien est grand avec un bras bien developpé,le le posterai
- Fredlejardinier
Seven up !