Par contre rectification sans importance, les photos que je decrivaient comme celle de la terrasse d'un resto sont en fait celle d'une randonnée.

La difference de bleue c'est surtout la profondeur, au bord de la plage bleue ciel car c'est pas profond ensuite changement de couleur on est sur la barriere de corail et ensuite le tombant ou il fait peur de nager...HARRYMANAE a écrit :C'est magnifique,les "bleus" sont tous plus beaux les uns que les autres
SalutMontagnard a écrit :Merci pour les photos, celà me rappelle plein de bons souvenirs car j'ai vécu un an et demi à Mayotte, il y a maintenant une dizaine d'années! Les "petits singes" sont en fait des lémuriens (l'île de Madagascar est relativement proche de Mayotte). L'autre animal "surprenant" de Mayotte est la roussette qui est une énorme chauve-souris frugivore et diurne (volant le jour) d'un bon mètre d'envergure environ: surprenant la première fois, on croirait voir batman en plein vol! J'imagine que ces animaux sont encore bien présents à Mayotte?
Pour la flore, les baobabs du sud de l'île au climat plus sec sont vraiment remarquables.
Sur tes photos, on voit la passe en S et l'ilot de sable blanc posé sur la barrière: j'espère que tu as eu la chance de pouvoir te rendre en bâteau sur ces deux sites exceptionnels.
J'espère que tu vas remettre encore quelques photos!
En effet c'est bien le mont choungi (pareil orthographe très incertaine) une rando un peu difficile a la fin, mais le paysage en vaut vraiment la peine le petit casse croute et la biere la haut que tout les 2 avec ma copine c'etaisMontagnard a écrit :Sur une des photos, on te voit au sommet du mont Choungui? (Orthographe très incertaine, j'ai oublié depuis le temps!)