Un nouveau (jeune) fou sur la côte basque!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- palmbasque
Re: Un nouveau (jeune) fou sur la côte basque!
Je vais de ce pas envoyer un mail à la mairie pour avoir le fin mot de l'histoire^^
Sebastian
Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
- palmbasque
Réponse de la mairie concernant ces deux pheonix! (réponse plus que rapide)
"Bonjour Monsieur,
Comme vous le soulignez, les 2 beaux palmiers encadrant l'entrée de l'hotel de ville ont été enlevés et remplacés par diverses décoration florales.
En effet, leur système racinaire ne pouvait plus être contenu dans les jardinières les hébergeant.
Ne soyez pas inquiet, ils sont en parfait état et très bien acclimatés à leur nouvel emplacement. Car effectivement nous les avons replantés, non loin de là, sur un délaissé de terre à hauteur du rond point du Cadran, devant les bâtiments Aintzina.
Vous pourrez aller les admirer lors de votre prochaine passage à Anglet.
Cordialement"
Maintenant qu'il le dit, en effet, j'avais la sensation que ces phoenix (devant les batiments Aintzina) n'était pas là lors de la construction récente de ces immeubles!
Ci joint, voici leur nouvel emplacement en bord de Nationale 10 (D810 au niveau de mac do, et de géant zone où il y a de très nombreux palmiers (washi surtout en alignement et phoenix)).
"Bonjour Monsieur,
Comme vous le soulignez, les 2 beaux palmiers encadrant l'entrée de l'hotel de ville ont été enlevés et remplacés par diverses décoration florales.
En effet, leur système racinaire ne pouvait plus être contenu dans les jardinières les hébergeant.
Ne soyez pas inquiet, ils sont en parfait état et très bien acclimatés à leur nouvel emplacement. Car effectivement nous les avons replantés, non loin de là, sur un délaissé de terre à hauteur du rond point du Cadran, devant les bâtiments Aintzina.
Vous pourrez aller les admirer lors de votre prochaine passage à Anglet.
Cordialement"
Maintenant qu'il le dit, en effet, j'avais la sensation que ces phoenix (devant les batiments Aintzina) n'était pas là lors de la construction récente de ces immeubles!
Ci joint, voici leur nouvel emplacement en bord de Nationale 10 (D810 au niveau de mac do, et de géant zone où il y a de très nombreux palmiers (washi surtout en alignement et phoenix)).
Sebastian
- LapeneMichel
Merci pour l'info ! Bon je suis soulagé qu'ils aient été replantés ailleurs, le contraire aurait été complètement stupide. Mais le prétexte des racines non-contenues, je trouve bizarre. Je me demande bien qui les a renseigné
Au vue de leurs couronnes, il me semble qu'ils se plaisaient très bien là où ils étaient.

Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- palmbasque
Oui la raison me semble également légère, mais finalement ils sont bien mieux là où ils sont aujourd'hui... plein soleil, à la vue de tous
. J'y vais ce we, je ferai une photo de ces phoenix dans leur nouvel habitat!

Sebastian
Salut tout le monde! Effectivement, ils sont bien mieux à cet endroit et grandiront facilement. Pour y être passé devant ce matin, c'est magnifique.
- julien77
bienvenu a toi 

Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
- palmbasque
Je reviens d'anglet, voici le nouvel emplacement des deux phoenix enlevés à la mairie, et maintenant devant ce batiment en bordure de RN10
Sebastian
- LapeneMichel
A coup sûr ils vont se plaire ici. Mais ils auraient mieux fait d'en acheter deux nouveaux plutôt que de déplacer ces deux-là
! Merci pour la photo.

- HARRYMANAE
Ca sent le trucage on ne les voit pas sur la photo precedente 

- palmbasque
Une seule constante le ciel gris^^
Sebastian
- LapeneMichel
Malheureusement il n'est pas rare de voir de beaux Phoenix disparaître sur la Côte Basque. C'est le cas de celui-ci, enlevé été 2011, sûrement jugé trop encombrant, à Ciboure (par contre je doute qu'il ait été replanté ailleurs comme ceux d'Anglet) :

- Domi

- palmbasque
Préparez vous à pleurer lol, j'ai vu un truc vraiment "local" à coté de chez mes parents...
Avant un phoenix canariensis de taille similaire à celui ci (quelques mètres de distance les séparaient, et avaient été planté au même moment...) Après.... Du n'importe quoi local...
Avant un phoenix canariensis de taille similaire à celui ci (quelques mètres de distance les séparaient, et avaient été planté au même moment...) Après.... Du n'importe quoi local...
Sebastian
- bikoro child
Oui, c'est un problème récurrent dans le coin, les gens ayant un petit jardin ,voulant un palmier, achètent un phoenix(c'est le moins cher)mais devenu adulte il devient trop encombrant
- HARRYMANAE
Tres tres belle selette...l'auteur est un artiste,sans aucun doute