Vendeurs de plantes rares secteur Cote Bleue 13

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Vendeurs de plantes rares secteur Cote Bleue 13

Message par papou13 »

Je suis donc retourné voir Xavier ce week end..
Alain, il parait que tu y es passé samedi juste après moi.. :wink:
Effectivement, CrazyPalm n 'est pas fermé.
Le site a été piraté et il est donc en reconstruction.

Après cet hiver, je m'étais juré de ne planter que du très résistant mais j 'ai craqué.. :oops:
J 'ai pris un Parajubaea sp. Anda. Il est trop beau.. :mrgreen:
J'ai aussi pris un Dioon edule; Sabal Louisiana et un joli triple pied Wash Filifera Coachella Valley.

Il a un magnifique et énorme Sabal Birmingham à 600 euros, j' ai failli craquer mais c'est instransportable un palmier de cette taille.. :?
Patrice
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

On aurait pu se croiser :wink:
Moi aussi j'adore la select° de Xavier,elle ressemble plus a celle d'un passionne :roll:
On peut y envisager plein d'essais realistes sur la cote et meme dans les terres 8)
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Je ne trouve rien sur ce Parajubaea. j'ai bien envie de craquer pour le livistona mariae, j'hésite encore avec le decora.
Image
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Le Parajubaea sp Anda serait une souche d'altitude plus rustique..
A voir.. :?

Gérard, tu parles du gros Livistona Mariae à 250 ou 260 euros environ?
C'est vrai qu'il est superbe..
A Carry tu peux le tenter je pense; j ai été étonné par ses palmes très coriaces..
Patrice
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

GerardCarry a écrit :Je ne trouve rien sur ce Parajubaea. j'ai bien envie de craquer pour le livistona mariae, j'hésite encore avec le decora.
Le L. decora est vraiment costaud et la croissance assez marquée. Je vais en planter une ou deux cette année.
GerardCarry

C'est ce que la vendeuse m'a dit, decora plus resistant. Mais ce beau Livistona mariae me fait de l'oeil à chacune de mes visites :wink:
Image
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

GerardCarry a écrit :C'est ce que la vendeuse m'a dit, decora plus resistant. Mais ce beau Livistona mariae me fait de l'oeil à chacune de mes visites :wink:
Je pense que vous pouvez trouver des L. decora de taille plus réduites à de bons prix.

L. mariae est-il assez rustique pour tenir entre -5°C et -10°C?
GerardCarry

Il y a aussi des plus petits mais j'ai envie de me faire plaisir, je suis de nature très peu patiente :wink: je vise un palmier de bonne taille et le coût est plutôt intéressant. La vendeuse m'a dit que ce palmier pousse rapidement. Le Livistona mariae, je n'ai vraiment aucune idée de si il est assez rustique pour Carry-le-Rouet.
Image
GerardCarry

Image
gimli

Message par gimli »

GerardCarry a écrit :Il y a aussi des plus petits mais j'ai envie de me faire plaisir, je suis de nature très peu patiente :wink: je vise un palmier de bonne taille et le coût est plutôt intéressant. La vendeuse m'a dit que ce palmier pousse rapidement. Le Livistona mariae, je n'ai vraiment aucune idée de si il est assez rustique pour Carry-le-Rouet.
Sur le site EPS il y a un post (il faut que je le cherche) ou il est dit qu'il aurait supporté une température de l'ordre de -7° à Rome avec des dégâts foliaires uniquement.
De toute évidence il s’agit de températures exceptionnelles de courtes durée sans doute. on m'a aussi affirmé qu'il y en aurait un (ou plus) à Montpellier. De toute façon L. mariae est vraiment intéressant sous sa forme juvénile alors que le feuillage devient rouge au soleil. Plus âgé ce caractère disparait et il vaut peut-être mieux s'orienter vers des Livistona vraiment plus résistant dans les zones limites. A Carry le Rouet je pense qu'il devrait s'acclimater mais autant essayer avec un jeune.
Image
GerardCarry

Bonsoir Gérard, merci pour tes informations. Celui ou ceux de Montpellier, c'est une bonne indication. :wink: Sa couleur juvénile est de surcoit un atout supplémentaire. Je vais l'essayer.
Image
gimli

Message par gimli »

GerardCarry a écrit :Bonsoir Gérard, merci pour tes informations. Celui ou ceux de Montpellier, c'est une bonne indication. :wink: Sa couleur juvénile est de surcoit un atout supplémentaire. Je vais l'essayer.
Voilà les photos que j'ai faites ce matin

Image

Image

Image

@++
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Vraiment magnifique cette couleur,dommage qu'elle ne soit que juvenile :wink:
GerardCarry

Salut Gérard, Il est extra. Ce rouge au jardin doit bien resortir :wink:
Image
GerardCarry

Je suis passé hier, Ils ont un grand Livistona maria avec dans les 200 de tronc, Il m'ont dit qu'il était réservé à un fou, Serait-ce une personne du forum?
Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »