mon nouveau trachycarpus wagnerianus et une petite folie !!!

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Cyriak

Re: mon nouveau trachycarpus wagnerianus et une petite folie !!!

Message par Cyriak »

nicolas53960 a écrit :je pense qu'il en produit un peu lui même mais les plus gros il doit les commander ailleurs (enfin je pense) car il m'a dit qu'il allait en recevoir la semaine prochaine, je pense que j 'essairai d'en commander chez mypalmshop pour voir la qualité et pourquoi pas en revendre un ou deux pour me payer d'autres petits plaisirs et comme y a pas grand chose comme variété chez nous ca va peut être marcher !!!
Bonjour,
Désolé, je passerai par la case présentation juste après, pour ceux qui ne me connaissent pas encore....
Ah bon :?: :?: Depuis quand est-il interdit d'acheter des plantules facturées et de les élever pendant des années, et puis les revendre... :roll:
Il me semble que je ne suis pas le seul à le faire, ici en France :roll:

Nicolas, tu peux me restituer les plantes de suite ici chez moi, je te redonnerai ton chèque aussitôt, ce n'est pas un souci... :)
Je respecte le choix que tu as fait de croire rostratus, sur lequel je vais revenir un peu plus tard... :lol:

Il me semble au travers de tout cela que tu sois avant tout à la simple recherche d'un grand palmier pour 10 ou 20 euros, Woww...ça fait encore un peu cher :!:
Aucune passion ne ressort en dehors de cela, flûte... :roll: , J'aurai dû m'en apercevoir :!:
Il aurait fallu que tu t'adresses direct à Mypalmshop ou en jardinerie, ou encore à défaut :arrow: à rostratus, qui semble justement être un fin connaisseur en matière de Business via Herbert en Hollande :lol: :lol:

Les personnes sans passion profonde des palmiers, n'ont certainement pas leur place dans mon établissement, désolé... :!:
Fais-moi connaitre ta décision finale en MP ou depuis info@palms-forever.com

Je ne peux pas être + correct au travers de cela, tu as le droit aussi de regretter un achat effectué, je te donne l'occasion de revenir en arrière ici même :wink:
Bonne chance avec tes futurs achats chez Mypalmshop :wink: , là, tu n'auras pas de remboursement :lol: :lol:

Ta décision finale sera appliquée,
Cordialement,
Cyriak
cedric

Message par cedric »

J'en profite pour laissez moi aussi mon petit message...
Je trouve dommage que l'on mette pas plus en avant des entreprises francaises (sutout quand les gerant sont passionnés) je trouve que l'on fait beaucoup de pub pour des enseignes etrangeres, et je parle meme pas des post sur les leclerc, aldi...qui j'avoue me met un peu :twisted:
Je comprend quand il y a une grosse difference de prix mais quand il s'agit de quelques euros :roll:
Voila, je comprend tout le monde mais essayons de faire en sorte qu'il nous reste quelques pepinieriste francais dans quelques années :wink:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

je n'ai pas dit que je le croyais, mais si cela est vrai, c'est vrai que mon budget pour les plantes étant serré, les commander directement m'aurait fait gagner un peu d'argent, mais je ne suis pas du tout mécontent de mes achats et d'être passé par chez vous, c'était un vrai bonheur de voir tout ses palmiers dans vos serres
mais faut se mettre a ma place, acheter une chose plus cher alors qu'on peut l'avoir moins cher pour le même produit, j'ai le droit de me poser des questions, non?
après si vous me dites que c'est pas ca, je vous crois
j'ai bien une passion grandissante pour les palmiers, mais le budget ne grandit pas en conséquence
et non je ne vais pas restituer mes palmiers
et je suis désolé mais je n'étais pas la recherche d'un grand palmier pour 10 a 20€ mais le porte monnaie a toujours le dernier mot et je cherchais la meilleur qualité/prix/grandeur/distance de chez moi
Cyriak

Message par Cyriak »

nicolas53960 a écrit :je n'ai pas dit que je le croyais, mais si cela est vrai, c'est vrai que mon budget pour les plantes étant serré, les commander directement m'aurait fait gagner un peu d'argent, mais je ne suis pas du tout mécontent de mes achats et d'être passé par chez vous, c'était un vrai bonheur de voir tout ses palmiers dans vos serres
mais faut se mettre a ma place, acheter une chose plus cher alors qu'on peut l'avoir moins cher pour le même produit, j'ai le droit de me poser des questions, non?
après si vous me dites que c'est pas ca, je vous crois
j'ai bien une passion grandissante pour les palmiers, mais le budget ne grandit pas en conséquence
et non je ne vais pas restituer mes palmiers
et je suis désolé mais je n'étais pas la recherche d'un grand palmier pour 10 a 20€ mais le porte monnaie a toujours le dernier mot et je cherchais la meilleur qualité/prix/grandeur/distance de chez moi
Ok Nicolas, c'est votre choix que je respecte :wink:
L'individu qu'est l'être humain, à toujours eu le penchant premier, pour voir le coté négatif des choses, c'est dans les gênes ça.... :lol:
Cela étant, je ne suis pas jaloux de quoi que ce soit et vous faites ce que vous voulez, c'est normal...
Je me devais par mesure de respect vous poser cette question, donc bien enregistré maintenant pour moi.
Bon courage à vous,
Je reste à votre écoute,
Cordialement,
Cyriak
Cyriak

Message par Cyriak »

cedric a écrit :J'en profite pour laissez moi aussi mon petit message...
Je trouve dommage que l'on mette pas plus en avant des entreprises francaises (sutout quand les gerant sont passionnés) je trouve que l'on fait beaucoup de pub pour des enseignes etrangeres, et je parle meme pas des post sur les leclerc, aldi...qui j'avoue me met un peu :twisted:
Je comprend quand il y a une grosse difference de prix mais quand il s'agit de quelques euros :roll:
Voila, je comprend tout le monde mais essayons de faire en sorte qu'il nous reste quelques pepinieriste francais dans quelques années :wink:
Cédric,
Tu as raison,
Ce n'est sûrement pas avec les façons d'agir de rostratus, qu'il restera beaucoup de vendeurs de palmiers privés ici en France, dans les années à venir !
Parfois, les transports coûtent chers, lors d’import au besoin, et aussi nous sommes déjà assez assujetti aux taxes françaises que nous devons régler....
à moins que rostratus ne passe au travers :?:
Bonne question à poser :!: :lol: :lol:
Cyriak

Message par Cyriak »

rostratus a écrit : c est sur qu il y est pas le meme accueuil il parle pas francais :lol: :lol: :lol:
et herbert le patron est plus que passionné
tu lui mets des plantules de 1 ans de butia eriosptha . capitata .yatay .odorata etc....
en 1 regard il te dis qui est qui
je vais arreté de le defendre apres on vas croire que c est mon pere :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah bon...C'est vrai Rostratus :?: :?:
Je ne savais pas qu'Herbert était un des seuls à savoir reconnaître différentes plantules de Butia... :roll: :roll:
Bonne info :!: Je me la garde sous le coude, au besoin :!:
Il faut que je renseigne maintenant les + grands experts que je connaissais :lol:
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Salut Cédric, je suis de ton avais si je peux trouver en France une plante même à quelques euros plus chères, je choisis sans hésiter l'entreprise Française. :wink:
Image
Zifool

Message par Zifool »

D'accord a 1000% pour le même prix je préfère acheter chez une personne qui connait son métier d'ailleurs la ou la plus part des pros ce démarque c'est sur le conseil, le suivi, le choix, mais pour le même palmier le double de différence +frais de port pas glups aussi surtout en ce temps de crise pour beaucoup de gens donc je pense que les personnes font plus attention pour continuer dans leur passion.

8)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Cyriak

Message par Cyriak »

antho a écrit :
rostratus a écrit :les deux proviennent de chez mypalmshop sacre marje quand meme
mais bon tu t fais plaisir et tu as raison
Il me semblait que Cyriak produisait ses plants et n'était pas un simple revendeur comme le font d'autres professionnels déjà cités ici.
Rostratus, es tu sure de ton affirmation quand tu dit que les plants acheté chez lui "proviennent de chez mypalmshop"?
Antho....., c'est bizarre.... :roll: :roll:
Pas de réponse de rostratus sur ta question posée :?:
Il est vrai, je reconnais, qu'il est plus facile d'appuyer sur les touches derrière son clavier pour dénigrer ou inventer je ne sais quoi, que de fournir une réponse simple et direct, aux questions posées :!:
Big problem :!: :!:
Pourvu qu'on obtienne rapidement une réponse :lol: :lol:
L'espoir fait vivre, comme on dit si bien.... :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: rostratus se delivratus :mrgreen: 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

Zifool a écrit :
D'accord a 1000% pour le même prix je préfère acheter chez une personne qui connait son métier d'ailleurs la ou la plus part des pros ce démarque c'est sur le conseil, le suivi, le choix, mais pour le même palmier le double de différence +frais de port pas glups aussi surtout en ce temps de crise pour beaucoup de gens donc je pense que les personnes font plus attention pour continuer dans leur passion.

8)
+1
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
rostratus

Message par rostratus »

j ai deja ete viré du site une fois pas deux
je constate juste que tu t ai enregistrer sur le forum pour defendre ton gagne pain
en deformant plus ou moins mes propos
pour infos :j ai eu une societe de vente de palmier et autres exotiques si tu veux faire pas chere tu peux faire pas chere tout en etant passionné et en achetant de la qualité :wink:
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

rostratus a écrit :les deux proviennent de chez mypalmshop sacre marje quand meme
mais bon tu t fais plaisir et tu as raison
comment peux tu avancer ca :roll: je connais bien cyriak il n y a rien d autre que la passion des palmiers qui l anime et rien que pour ca je suis pret a mettre quelques euros de + :wink: on doit soutenir nos vendeurs producteurs francais au risque de les voir disparaitre :( au profit de producteur de dollar :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

+1 ça rappelle le post que j'avais fais pour mettre en avant les vendeurs français,et j'avais ete deçu de la reaction de certains qui,choisissaient toujours le moins cher a l'etranger,quelque soit le produit et ses condit° de culture !
Je pense qu'il vaut mieux acheter moins de plantes et choisir un vendeur français qui participe au developpement des exotiques en, France
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

tout a fait d'accord avec vous, je préfère aussi faire marcher une entreprise francaise, qui produit et vend du francais
mais je ne voulais surtout pas lancer une polémique, une personne du forum m'a fait peur peur en me disant que c'était des palmiers de chez mypalmshop et je suis bien content que les palmiers que j'ai acheté soient bien francais, donc je retire tout ce que j'ai dit plus haut et je m'en excuse sincèrement et je tiens a redire que cyriak m'a très bien recu et j'ai adoré mes quelques minutes passées chez lui
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »