J'ajoute que je suis très domestiquée mais que je ne les mange pas!!
Eh beh, j' ai de la chance moi alors, j' ai des pies, des buses, faucon crecerelle, huppe et moineau... L' avantage d' habiter hors de la villeBer a écrit :Mis à part les pies, les gros insectivores sont assez rares (Pie-grièche, Faucons, Coucou-geai, Rollier, Huppe...?)papou1 a écrit :Petite note supplémentaire : certains mettent à l'essai, l'éducation des prédateurs en ne tuant pas les papillons capturés, mais les empêchant de voler et de se déplacer ( section partielle d'une aile et des pattes de l'insecte ), espérant que la vue de l'insecte se débattant, excite l'appétit des oiseaux ( pies, ...).
Vu qu'elles se domestiquent, peut-être pourriez-vous même penser à en dresser pour chasser les Paysandisia !![]()
Pour une fois elles se révèleraient utiles !
tu n'as pas une petite video?ZAZA a écrit :Moi je suis plus efficace qu'une pie, je suis tellement flippée que chaque papillon qui passe au dessus de chez moi je fais des bonds![]()
![]()
J'ajoute que je suis très domestiquée mais que je ne les mange pas!!
Il doit falloir avoir beaucoup de temps et de patience pour éduquer les pies à cela ! Après quoi, elles vaudront de l'or ! Mais on éduque bien des rats à détecter les mines anti-personnel ! papou1Ber a écrit :Mis à part les pies, les gros insectivores sont assez rares (Pie-grièche, Faucons, Coucou-geai, Rollier, Huppe...?)papou1 a écrit :Petite note supplémentaire : certains mettent à l'essai, l'éducation des prédateurs en ne tuant pas les papillons capturés, mais les empêchant de voler et de se déplacer ( section partielle d'une aile et des pattes de l'insecte ), espérant que la vue de l'insecte se débattant, excite l'appétit des oiseaux ( pies, ...).
Vu qu'elles se domestiquent, peut-être pourriez-vous même penser à en dresser pour chasser les Paysandisia !![]()
trop fort ce corbeau
Et en plus il fait le poids face aux gros insectes ! Je suppose qu'après ces séances en labo, il reçoit une récompense alimentaire ? Laquelle ? papou1
super cette idee que d exciter les eventuels predateursBer a écrit :Mis à part les pies, les gros insectivores sont assez rares (Pie-grièche, Faucons, Coucou-geai, Rollier, Huppe...?)papou1 a écrit :Petite note supplémentaire : certains mettent à l'essai, l'éducation des prédateurs en ne tuant pas les papillons capturés, mais les empêchant de voler et de se déplacer ( section partielle d'une aile et des pattes de l'insecte ), espérant que la vue de l'insecte se débattant, excite l'appétit des oiseaux ( pies, ...).
Qui a parlé de labo ?papou1 a écrit :Et en plus il fait le poids face aux gros insectes ! Je suppose qu'après ces séances en labo, il reçoit une récompense alimentaire ? Laquelle ? papou1
attention il faut se protéger, le decis est un produit très toxique ; éviter les projections sur la peau, ect........MICO a écrit :Bonjour,
Ce matin je me décide à traiter les palmiers au pulvéristeur (gros jet) avec du "Décis J" trouvé dans une coopérative, et au 1er arbre un papillon P.A c'est trouvé noyé, est ce aussi efficace que cela ?
du coup je l'ai achevé!
j'ai remarqué que le P.A proliférait beaucoup plus dans les "Phoenix" que les autres palmiers!
Traitement suivant vos conseils
1 ml/litre de "décis j" + 1 ml/litre produit vaisselle.
Le concentré d'Absinthe, C'est éfficacement prouvé?Tropikal a écrit :Serkan a écrit :attention il faut se protéger, le decis est un produit très toxique ; éviter les projections sur la peau, ect........MICO a écrit :Bonjour,
Ce matin je me décide à traiter les palmiers au pulvéristeur (gros jet) avec du "Décis J" trouvé dans une coopérative, et au 1er arbre un papillon P.A c'est trouvé noyé, est ce aussi efficace que cela ?
du coup je l'ai achevé!
j'ai remarqué que le P.A proliférait beaucoup plus dans les "Phoenix" que les autres palmiers!
Traitement suivant vos conseils
1 ml/litre de "décis j" + 1 ml/litre produit vaisselle.beaucoup plus toxique que le concentré d'absinthe...