nos passions
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: nos passion
Bonjour à tous,
pour ma part,au delà des palmiers,c'est le jardinage en général.
Il y a aussi la coutellerie amateur et le 4x4,que je pratique depuis plus de 25 ans.Je precise que je n'évolue plus que sur des terrains privés aujourd'hui,afin de ne pas m'attirer les foudres des écolos talibans,déjà que je suis fumeur

Il y a aussi la coutellerie amateur et le 4x4,que je pratique depuis plus de 25 ans.Je precise que je n'évolue plus que sur des terrains privés aujourd'hui,afin de ne pas m'attirer les foudres des écolos talibans,déjà que je suis fumeur

Vous fabriquer des couteaux, c'est ça ?phoenix13 a écrit :Bonjour à tous,
Il y a aussi la coutellerie amateur et le 4x4,que je pratique depuis plus de 25 ans.Je precise que je n'évolue plus que sur des terrains privés aujourd'hui,afin de ne pas m'attirer les foudres des écolos talibans,déjà que je suis fumeur![]()
![]()
![]()
-
Bonjour,oui c'est ça,j'essaie modestement de fabriquer des couteaux et des étuis,moins en ce moment car j'ai des travaux à la maison mais quand j'aurai plus de temps,je pense acheter une petite forge et forger moi-même car pour l'instant,je travaille par enlèvement de matière à la bande abrasive.Vivi a écrit :Vous fabriquer des couteaux, c'est ça ?phoenix13 a écrit :Bonjour à tous,
Il y a aussi la coutellerie amateur et le 4x4,que je pratique depuis plus de 25 ans.Je precise que je n'évolue plus que sur des terrains privés aujourd'hui,afin de ne pas m'attirer les foudres des écolos talibans,déjà que je suis fumeur![]()
![]()
![]()
Il y a pas mal d'artisans qui fabriquent des couteaux en Europe. J'avais vu un document sur un Allemand qui travaillait justement à la forge. Il faut une sacrée poigne et beaucoup d'expérience.phoenix13 a écrit :Bonjour,oui c'est ça,j'essaie modestement de fabriquer des couteaux et des étuis,moins en ce moment car j'ai des travaux à la maison mais quand j'aurai plus de temps,je pense acheter une petite forge et forger moi-même car pour l'instant,je travaille par enlèvement de matière à la bande abrasive.

Donc, en septembre, vous allez à la Mecque du couteau ? : http://visitparis-cultureguide.parisinf ... n-e-789807
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
Ha oui, dommage, beau match de St Etienne, vous auriez pu être Européen la saison prochaine. Et Paris deuxième, mais franchement, Montpellier mérite son titre ...diablotin810 a écrit :palmier43 a écrit :diablotin810 je supporte sainte Etienne , d’ailleurs je revient juste du match et on a pris une bonne claque dans la guel , j'aime ton image malaga
j'avait pas vue que tu m'avait répondue , je suppose que tu est supporter parisien ?

- diablotin810
Ouipalmier43 a écrit :Ha oui, dommage, beau match de St Etienne, vous auriez pu être Européen la saison prochaine. Et Paris deuxième, mais franchement, Montpellier mérite son titre ...diablotin810 a écrit :palmier43 a écrit :diablotin810 je supporte sainte Etienne , d’ailleurs je revient juste du match et on a pris une bonne claque dans la guel , j'aime ton image malaga
j'avait pas vue que tu m'avait répondue , je suppose que tu est supporter parisien ?

Moi c'est le bricolage... J'ai toujours un tournevis ou truelle à portée de main...
Il y a aussi la gemmologie et l'archéo/antiquités d'Asie du Sud-Est
Il y a aussi la gemmologie et l'archéo/antiquités d'Asie du Sud-Est
Ben ici, le colibri, il est:
- radioamateur, ma première passion depuis l'âge de 11 ans !
- ensuite amateur de palmiers, de bambous et des plantes en général,
- amateur de voitures Alfa Romeo (années 70), j'en ai une de 1990 pour me régaler à moindre frais, mais un jour...
- correspondant régional pour l'AAMOI, en fait je prends une part active dans l'association dont le but est d'aider les gens qui ont à batailler contre leur constructeur de maison ou mieux d'en prémunir d'autres d'éventuels soucis à venir... C'est l'occupation qui me prend le plus de temps de libre, les dossiers sont parfois très lourds et il ne faut pas se planter quand on file des conseils.
ça en fait des occupations
- radioamateur, ma première passion depuis l'âge de 11 ans !
- ensuite amateur de palmiers, de bambous et des plantes en général,
- amateur de voitures Alfa Romeo (années 70), j'en ai une de 1990 pour me régaler à moindre frais, mais un jour...

- correspondant régional pour l'AAMOI, en fait je prends une part active dans l'association dont le but est d'aider les gens qui ont à batailler contre leur constructeur de maison ou mieux d'en prémunir d'autres d'éventuels soucis à venir... C'est l'occupation qui me prend le plus de temps de libre, les dossiers sont parfois très lourds et il ne faut pas se planter quand on file des conseils.
ça en fait des occupations

Cédric
Mon père travaillait chez Alfa Roméo...colibri82 a écrit :Ben ici, le colibri, il est:...
- amateur de voitures Alfa Romeo (années 70), j'en ai une de 1990 pour me régaler à moindre frais, mais un jour......

Il a du en voir ces superbes caisses alors
Et... En entendre des belles mélodies

Cédric
Eh oui... et j'ai eu ce genre d'engin à partir de mes 18 ans...colibri82 a écrit :Il a du en voir ces superbes caisses alors![]()

...jolies mélodies en effet, surtout à l'époque...
- rostratus
et bah chez moi c est le caspalmier43 a écrit : , faut arrete les clicher des chasseur toujours ivre et qui tire sur tout ce qui bouge , .
il tire a 10 metres de ma maison et une fois j ai ete les voirs pour le demandé si il n avais pas l impression d etre un peu pres de chez moi
il m as repondu avec un bon regard vide et une bonne odeur de pastis

non non c est bon on est a plus de 100 metres et on est des professionel

je savais pas que la route devant chez moi faisait 100 metres de large (on passe a peine a deux voitures)
pour infos il y a des bon chasseurs mon grand pere et mon pere etait chasseur et aucun probleme
sinon hormis sa a part le jardinage par grand chose comme passion

-
J'aime aussi les voitures, les grosses cylindrées, les belles sonorités, les performances. j'en ai possédé. J'ai longtemps avec un copain collectionné et bricolé avec passion aussi des anciennes des années 50/60, de tout type, de la petite populaire française à la grosse américaine, j'ai roulé avec certaines aussi.
Quand j'ai acheté la maison j'ai vendu ce qui me restait mais ma voiture de tous les jours agée de 22 ans est en train de devenir une voiture de collection, et je n'ai pas l'intention de la remplacer.
Mon autre passion a été pendant 20 ans la montagne: essentiellement de la randonnée d'été en haute montagne. Un jour j'en ai eu marre de grimper. Plutôt que de rechercher les glaciers et les neiges éternelles, j'ai commencé à lorgner de plus en plus vers les régions chaudes et les palmiers.
Quand j'ai acheté la maison j'ai vendu ce qui me restait mais ma voiture de tous les jours agée de 22 ans est en train de devenir une voiture de collection, et je n'ai pas l'intention de la remplacer.
Mon autre passion a été pendant 20 ans la montagne: essentiellement de la randonnée d'été en haute montagne. Un jour j'en ai eu marre de grimper. Plutôt que de rechercher les glaciers et les neiges éternelles, j'ai commencé à lorgner de plus en plus vers les régions chaudes et les palmiers.
michel tu peux nous citer des modelsMichel Greco a écrit :J'aime aussi les voitures, les grosses cylindrées, les belles sonorités, les performances. j'en ai possédé. J'ai longtemps avec un copain collectionné et bricolé avec passion aussi des anciennes des années 50/60, de tout type, de la petite populaire française à la grosse américaine, j'ai roulé avec certaines aussi.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour